Re: Renouvellement d'agrément non reçu
Lilou, tant mieux, là tout est clair.
Voilà. Merci en tout cas pour tous les conseils qui m’ont été apportés.
Ça permet aussi d’avoir une vision plus réelle de ce qu’est votre métier et du ressenti que vous pouvez avoir sur certains aspects du métier ou de la façon dont vous voulez que gère vos p-e
Bonne journée à toutes
merci d'être revenue nous donner des nouvelles.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre à présent.
Je pense que vous ne saurez probablement jamais les raisons de son attitude, certaines personnes n'arrivent pas à s'exprimer, soit pas à assez à l'aise, soit parce que les raisons ne sont pas claires.
Nous sommes nous même souvent confrontées à des attitudes étranges de certaines de nos employeurs.
En vous souhaitant une bonne continuation.
Bonjour,
9 h = 3.39€ pas moins.
C’est pour CHAQUE enfant
Je n’ai lu que l’essentiel mais c’est un peu normal si payée moins qu’elle ait eu un comportement différent
A priori vous avez rectifié le tir, mais malgré tout à vous de savoir le tarif minimum à payer pour CHAQUE enfant et ne pas faire « une moyenne » car 2 enfants. Ça ne fonctionne pas comme ça pour info.
Vous lui prenez 2 places différentes, donc payer en conséquence pour chaque place.
Pour le renouvellement, demander à la PMI puisque vous les avez dû premier coup, que le secrétariat lui envoye par mail et après elle vous le transfère.
Car c’est un fait le courrier passe par beaucoup d’endroits pour ensuite que cela soit envoyé au tarif lent à l’AM.
Si le dossier a été envoyé après le 5 décembre, votre assistante maternelle devra refaire sa formation initiale car son agrément ne sera pas reconduit.
Donc à voir la date exacte à laquelle elle a envoyé son dossier
bonjour
si son dossier a été reçu dans les temps et qu'elle a reçu le récépissé de dépôt de dossier complet, elle n'a aucun souci a se faire a compté de la date de réception de son récépissé ils sont 3 mois pour venir ou pas, sans contact de la pmi l'agrément est renouveler automatiquement.
elle doit rapidement les contacter déjà par téléphone puis leur envoyé un courrier en RAR avec la copie (qu'elle garde bien l'original) de son dépôt de dossier et elle demande a ce qu'il lui envoie son attestation d'agrément.
après elle devra l'envoyé a pajemploi (car le CD ne le fait plus)
bonne journée
re
je vois que vous dites qu'elle c'est pas affolé (et bien elle a raison si elle a envoyé son dossier dans les temps) c'est pas a elle de demandé à la puer de passer si personne viens c'est pas de sa faute.
pour avoir envoyé son dossier que le 2/12 aucun souci vous ne savez pas quand elle l'a reçu, après faut avoir un rdv chez le médecin (c'est pas toujours facile)
je sais que certaines reçoivent le dossier 6 mois avant voir plus mais c'est loin d'être le cas partout, chez moi agrément fin d'agrément 19 janvier je reçois le dossier entre le 1er et le 10 oct (donc il me reste peu de temps pour l'envoyer) j'ai toujours été dans les délai et même si la puer passe en novembre je ne reçois jamais mon attestation avant le 18 et l'an dernier je l'ai reçu le 22 janvier.
bonne journée
Alors je répéte et re répète mais vraiment LISEZ avant de commenter le commentaire n’est pas loin en plus s’il vous plaît j’en ai marre là de rabâcher. Je la paye comme il faut depuis le départ, les ie sont bien de 3,39€ pour mon fils et 2,65€ pour ma fille puisque peu d’heure par jour comme c’est écrit sur pajemploi.
J’ai parlé de moyenne parce que je n’avais pas envie de détailler au moment c’est tout !! Je fais mon calcul chaque mois comme il faut.
Pour ce qui est de l’agrément NON elle n’a pas envoyé le dossier 3 mois avant comme elle aurait dû mais 2 mois et demi avant. Donc délais non respecté et qui plus est il s’agit de son travail tout de même ne pas s’affoler ça vous paraît peut-être normal mais en étant le 1er mars sachant que le 5 on aurait logiquement dû tous la licencier pour non renouvellement d’agrément il y a il me semble de quoi s’affoler.
Mais enfin bref le sujet est clos, le débat aussi et le problème est résolu.
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS