Renouvellement d'agrément
Bonjour si on me renouvelle pas mon agrément car je suis pas au norme je peut toucher le chômage ? car j'ai décider de ne plus continuer
je fais ce métier depuis 1993 je commence à ne plus être motivée par ce travaille merci de votre réponse
Re: Renouvellement d'agrément
Bonjour.
Si vous ne renouvelez pas votre agrément ou que celui-ci n'est pas renouveler par les services de PMI
Les parents avec lesquels vous êtes sous contrat devront procéder à votre licenciement par retrait d'enfant car vous perdez votre droit d'exercer
Attention.
Le licenciement pour perte ou retrait d'agrément ne vous permets pas de toucher la prime de fin de contrat même si vous avez plus d'un an d'ancienneté.
Vous devrez vous inscrire à pôle emploi qui vous indemniser en prenant en compte toutes vos activités perdues depuis 1 an
ASSMATZAM
Non, pas les activités perdues depuis 1 an.
A présent c'est 24 mois pour les moins de 53 ans.. et 36 mois pour les autres.
merci de votre réponse mon agrément doit être renouvelé en janvier 2023 mais plus de motivation je garde deux enfants dont un rentre à l'école en septembre 2022 et l'autre en septembre2023 je compte ne pas renouvelé les parents sont décevants enfin certains et les enfants de plus en plus dur
nanou91 pouvez vous m'expliquer ? je vais avoir 60 en octobre le renouvellement doit se faire en janvier 2023 je garde actuellement deux enfants dont un rentre à l'école en septembre prochain et l'autre dans un an
MINA13
pour bénéficier de POLE EMPLOI, il faut avoir perdu de façon INVOLONTAIRE son ou ses emplois. Donc pas de démission. Il faut que ce soit les parents qui vous licencient.
Si l'agrément n'est pas renouvelé, ils sont obligés de vous licencier. Par contre attention, POLE EMPLOI pourrait tiquer si ils apprennent que c''est vous qui avez fait en sorte de ne pas vouloir de renouvellement : car là, c'est une façon déguisée de pouvoir se faire licencier volontairement.
Le plus simple serait de passer le renouvellement, et de finir le contrat qui va en septembre 2023.
Si vraiment vous arrivez à vous faire licencier avant, si vous n'avez pas encore de droits ouverts à POLE EMPLOI, il faudra vous inscrire, et POLE EMPLOI étudiera les contrats perdus sur les 36 mois précédant le dernier jour travaillé, et regardera les salaires perçus sur ces 36 mois
» Voir plus de sujets sur :
Renouvellement d'agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS