Renouvellement contrat
Bonjour,
Voilà j’ai actuellement en garde un petit garçon de 26 mois jusqu’à Août et il ira à l’école en septembre.
La maman veux me le mettre en garde en périscolaire les après midi le mercredi et le samedi en journée complète. Et de plus elle veux que j’aille le chercher à l’école, je lui est expliqué que sa ne m’arranger pas car j’ai un bébé qui arrive en septembre à temps complet 5j 9h par jour.
Et je suis aussi maman d’un petit garçon de 20 mois donc l’année prochaine je n’aurait que 1 jours de repos hors ce n’est pas compatible avec ma vie de maman et de famille.
Comment dire à la maman que le contrat ne m’arrange pas et que je ne souhaite pas dans se cas accueillir sont enfant en périscolaire à partir de septembre ?
Elle m’impose presque le contrat car elle ne veux pas mettre son fils chez une autre ass mat
Re: Renouvellement contrat
Bonjour
" la maman veut ..." Cela ne fonctionne pas ainsi !
Si votre p.e veut modifier les conditions d'accueil de son petit garçon, elle doit vous présenter un avenant.
Vu que cela ne vous convient pas cette maman devra continuer le contrat aux même conditions ce qui ne l'arrangera pas elle donc elle vous licenciera... tout simplement !
En aucune façon elle peut vous imposer quoi que ce soit.
Ne signez rien !
Nounic
Enfaite elle veux donc terminer le contrat en Août comme prévu et en refaire un en année complète à partir de septembre 2018
Oui ce n'est pas facile de trouver les bons mots qui ne choquent pas...
Peut être dire " je suis embêtée, je me suis rendue compte que je n'allais pas pouvoir gérer mon enfant + celui en accueil + les trajets futurs pour votre enfant. Le mieux pour tous est de trouver un autre moyen d'accueil pour X...Je sais que cela vous ennuie beaucoup mais je préfère ne pas continuer en périscolaire car je risque par la suite d'avoir trop de contraintes..."
En formation, on nous a appris à utiliser le " Je" ( je suis embêtée, je suis désolée etc....) pour adoucir les choses quand on doit annoncer "une mauvaise nouvelle" aux parents...
Merci beaucoup de votre réponse.
Je débute et j’ai le CAP donc pas eu la formation et du coup j’ai qq « lacunes ».
Je vais lui présenter comme sa alors merci beaucoup !
Bonjour ,
Dès la signature du contrat , j'annonce que je ne continuerai pas l'accueil au delà de la rentrée à l'école ,
Une maman a tenté de m'en reparler , je lui ai dit que financièrement je ne peux pas me permettre de continuer avec peu d'heures et que j'ai besoin d'une place libre pour un plus gros contrat avec un plus gros salaire .
Je lui ai dis que j'aimerai mais que franchement ça n'est pas possible .
Et aussi les parents comprennent mieux quand ils se rappellent que leur propre bébé ne faisait pas de trajet à l'école et restait tranquille chez moi à midi
C'est pas facile à dire aux parents
Oui voilà je suis dans le même cas que vous et sa m’embête aussi le pauvre mais je pense que parfois les parents ont du mal à se mettre à notre place.
Enfin je fonctionne avec le cahier de liaison, je vais écrire un petit mots pour amorcer la discussion.
dites lui simplement que faire les trajets école n'est pour l'instant pas compatible avec votre organisation, et que de fait vous êtes dans l'impossibilité d'accepter les changements demandés
La maman insiste elle est même aller jusqu’à trouver qqn pour mener son fils chez moi hors je lui est souligner que dans tout les cas je ne voulait plus travailler le samedi car 1 jours de repos le dimanche avec un enfant de 2 ans et un papa travaillant bcp je n’ais plus de temps mais je crois qu’elle ne comprend pas... je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
Plusieurs chose... a la fin de votre message vous dites "Elle m’impose presque le contrat car elle ne veux pas mettre son fils chez une autre ass mat". Je pense qu'il faut comprendre cette maman (et ce petit) qui ne veut pas changer d'Ass Mat à son enfant, c'est perturbant à cet age... vous le dite comme si c'était facile et sans incidence de changer d'Ass Mat.. Ca me choque un peu...
Ensuite pour ce qui est de l'annoncer, il faut être clair avec cette maman et lui expliqué que ca vous pose des pb d'organisation, des pb financiers.... Je pense qu'elle pourra comprendre...
Et puis pour finir, elle doit vous proposer un avenant avec les nouvelles conditions du contrat, comme vous allez le refuser, elle devra vous licencier OU garder les termes initiaux du contrat. Si elle choisi cette otpion, ce sera à vous de démissionner car vous ne pouvez plus accueillir son enfant (puisqu'un nouvel enfant arrivera).
Sa vous choque ?
Heu mais sa vous choque pas qu’elle insiste au point d’aller trouver qqn d’autre pour me le mener et du fait que je n’ai qu’un jour de repos par semaine le dimanche alors que j’ai un enfant de 21 mois ?
Moi oui alors jsuis pas esclave !
» Voir plus de sujets sur :
Renouvellement contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS