Re: Renoncer à mon agrément
Assmatzam
A priori c’est plus « souvent » les garçons que les filles …
Il est donc sous téralène un médicament prescrit par l’hôpital ?
A l'époque c'est notre médecin traitant qui lui avait donné ce traitement
Il en a prit pendant plus de 4 ans de mémoire
Il y a des lunettes #lexilens une exclusivité de chez
#atolmonopticien
. Ce sont des lunettes
connectées qui corrigent la dyslexie (mais un
premier essai est nécessaire car cela dépend
du degré de dyslexie de la personne) ça fonctionne parfaitement et l’enfant dit
qu'il "voyait les lettres dans le bon sens maintenant"
Les lunettes coûtent plutôt cher (399,00€) mais
après achat, on peux faire une demande auprès
de la MDPH pour un remboursement partiel ou
total mais remboursement ou non, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aider nos dys «
les lunettes ressemblent aux
lunettes des Minions, un enfant de 8 ans trouve qu'il
ressemble à Jamy (c'est pas sorcier) »
Vous en avez entendu parler ?
Il a eut 5 années d'orthophoniste à raison de 2 fois par semaine
Ça l'a énormément aidé
L'handicape étant reconnu il a pu bénéficier de temps aménagés pour sa scolarité
D'une AVS
Et d'un aménagement lors des épreuves communes comme le brevet et bientôt le BAC
Et surtout les professeurs ont arrêter de dire que c'était un fainéant et qu'il ne n'apprenait pas ses leçons
Une étiquette lui avait été collé et c'est très difficile de s'en défaire
J’ai une copine qui travaille dans une école maternelle et elle a des TDAH et leur donne un médicament qui évidemment sous ordonnance à l’enfant en question.
Elle connaît ça depuis 20 ans et me dit que les instituteurs et professeurs sont mal formés voir informés de cet handicap.
Des enfants qu’elle suit, ont différents métiers parfois impressionnants.
Stéphane Plaza en parle depuis peu, qu’il a tous les Dys et il a été très gêné dans sa scolarité mais malgré cela a été TRÈS débrouillard et a réussi malgré son handicap.
"Tu es DYSLEXIQUE ? Ou plusieurs DYS ?
Comment ça s’est passé pour toi car à priori tu te débrouilles même + SUPER BIEN … même tu te VENGES -;)
Ça m’intéresse vraiment"
Je ne sais pas vraiment.
Je comprends aujourd'hui en inintéressant au sujet que j'ai certainement quelque chose en moi de DYS' car j'ai tjrs eut bcp de difficulté ds certain domaine.
L'écriture, la calligraphie mais aussi tout ce qui concerne l'orthographe et la lecture ont longtemps été compliqué (très, au point de devoir redoubler plusieurs fois). On disait de moi que je n'étais pas faite pour l'école, que je n'étais pas une intellectuelle, contrairement à mon frère. Pourtant, plus tard je me suis révélée avoir de vrai capacité...
Le goût pour la lecture et l'opiniâtreté sans doute m'ont permis de contourner mes difficultés.
En cours je prenais des notes en abrégé car j'étais incapable d'écrire plus de 2 lignes proprement, c'était douloureux physiquement. Tous les soirs je recopiais mes cours à la machine à écrire (tu sais, celle à ruban noir et rouge qui t'éclate les phalanges) car une semaine plus tard j'aurais été incapable de relire mes notes.
Aujourd'hui: vive le clavier et le PC!
Comme tu le sais je suis motarde et je bute, comme un plafond de verre, sur certains exercices malgré des année ds une asso de perfectionnement (la CASIM). Ts les moniteurs s'y cassant les dents en vain. L'un d'eux (le plus opiniâtre aussi!) à force de chercher à comprendre et de m'interroger sur mon ressentis lors de l'exercice à fini par me donner une description d'un trouble nommé la dyspraxie. C'est exactement ça. J'en ai pleuré. Autant de soulagement qu'enfin il soit entendable ce que je décris (et non ce n'est pas un manque d'entrainement sinon vu les heures passées je serais Sarah Lezito!), que de désespoir: comment le résoudre?
J'ai été durant 7 ans chargée de communication Bénévole ds l'asso moto, rédigeant des Portraits et des Articles. J'avoue que si souvent on ait pensé que j'étais pro' a été une belle revanche sur ma scolarité.
Pour mon plafond de verre en moto? J'me débrouille aussi, je contourne, ceux qui lisent mon blog le savent.
Ne rien lâcher et surtout se souvenir de ne jamais dire à un enft qu'il ne fait pas assez d'effort car rien n'est alors plus injuste car personne ne peut savoir quelle énergie est nécessaire ou pas.
Et bien FÉLICITATIONS et mille fois BRAVO.
Et tu penses quoi des fameuses lunettes dont j’ai parlées + haut ?
Franck GASTAMBIDE, un acteur a tous les DYS et pareil a dit qu’il galérait encore pour lire un sénario il mettait le double du temps qu’il ne devrait le faire.
« Souvent moqués, les troubles "dyslexiques" gâchent la vie des gens qui en souffrent, comme l'a expliqué Franck Gastambide «
SURTOUT dis moi qu’elle toute tu prends que je n’y sois pas HAHAHA
J'ai entendu parlé de ces lunettes en effet. Elles semblent très efficaces.
La police d'écriture aide aussi, certaines sont simplement une torture à contrario.
Je ne pense pas avoir un degré important de dys', donc je m'estime chanceuse.
Mais oui, il peut y avoir des moments de fatigue à force de devoir contourner ses difficultés.
Notamment en moto quand je dois faire quelque chose qui me semble aller contre mon corps ça me demande bcp de concentration et qd on me dit "M'enfin, faut pas réfléchir, faut juste le faire!"... j'ai envie de ... lui faire du mal... lui jeter des petits cailloux!
MAIS, et c'est ce qu'il faut retenir, les difficultés sont comme le sel dans un gâteau: un exhausser de saveur!
Je prouve que si je peux faire de la moto... tout le monde peut! Et ça, c'est du fun!
Merci pour tes compliments mais j'ai aussi la conviction que chacun à notre façon relevons des défit, des fois sans s'en rendre compte, et les AMs ne sont pas les dernières ds ce domaine ;-) !
Surtout dis moi quelle ROUTE que tu prends … que je n’y sois pas HAHAHA
En tous les cas ce n’est pas drôle et c’est beaucoup d’efforts car souvent c’est un handicap « caché » donc pas de bienveillance.
T'inquiètes, si un jour tu croise une mini motarde sur un drôle d'engin rouge et noir, c'est moi!
Je traîne mes pistons de préférence où il y a des virages. Ce n'est pas rare en montagnes, bin oui, vu que j'ai le vertige, faut bien me soigner!
Si tu vois un SUV orange, vas direct dans le décor … car ce sera MOI … alors la route sera à MOI ! Lol
OK je note, un SUV orange (devrais m'en souvenir!)
C’est pas moi qui choisis la couleur, mais c’était le deal pour avoir la voiture que je voulais !
J’ai toujours choisi les modèles SAUF les couleurs à part ma propre voiture -;)
T’as le vertige mais tu conduis une moto ! Il n’y a pas un problème ??? MDR
« la machine à écrire (tu sais, celle à ruban noir et rouge qui t'éclate les phalanges) «
Oh que oui j’ai connu environ 4 mois à la chambre de commerce de Paris, ou j’ai appris la sténo et la dactylo
Un jour la machine à écrire NOIRE comme dans les films et le lendemain celle électrique.
Mettre bien ses doigts pour chaque lettre, et avoir de la vitesse.
Et maintenant j’écris les sms ou sur ce forum avec … mon index droit !!
A priori j’impressionne malgré tout à la vitesse que j’écris.
Moi je suis impressionnée par ceux qui le font avec les 2 mains avec le pouce !
Flûte alors je n'arrive pas à tout lire je suis perturbée par Chantou sérieuse qui écrit beaucoup.
Griselda sors de son corps:(((
Sérieusement est ce qu'une puer peut poser un diagnostic a la place de la postante je verrais un pédiatre et un pedo psychiatre pour le petit trop plein de vie. D'ailleurs je trouve que les petits sont de plus en plus actifs et remuants sans avoir pour autant des problèmes de comportement ou maladie.
Ça doit être vexant un puer qui souhaite stopper l'activité d'une ass mat pour son enfant
"T’as le vertige mais tu conduis une moto ! Il n’y a pas un problème ??? MDR"
Comme tu dis!
Je suis certainement la motarde la plus trouillarde qu'on puisse trouver. Contrairement aux apparences je suis à l'antipode du trompe la mort. Anticip'girl c'est moi!
Non seulement je fais de la moto mais en plus j'ai choisi la catégorie de moto la plus haute (parce que plus confortable), alors que je suis toute petite. Bon, en même temps elle est rabaissée (pour que je puisse monter dessus). J'ai le vertige mais je vais en faire à la montagne. Ça été long et compliqué pour que j'accepte de tenter l'aventure et rien ne me fait plus frémir que l'évocation d'un col.
Pourquoi me faire du mal te demande tu?
Parce que j’adore les virages (mais pas les épingles)!
Parce que je déteste être l'empotée que mon corps essai de m'imposer.
Parce que les paysages, quand ils ne sont pas trop à l'aplomb, sont spectaculaires.
Parce que le vertige étant "une vue de l'esprit", je peux constater, de fois en fois, que je peux apprendre à le "contrôler". Il ne disparaît pas mais je peux, avec concentration et conviction, mettre un petit mouchoir dessus, le temps de me concentrer sur ce que je dois faire pour conduire ma machine.
Que grâce au fait que je suis concentrée sur ma machine et ma trajectoire je suis moins terrorisée par le vide, moins aspirée que si je suis passagère... même en voiture.
Aussi, soyons honnête, parce que c'est une passion partagée avec mon Mari et mes Ami(e)s.
Bref... surement un peu d'esprit de contradiction que d'être trouillarde et motarde, avoir le vertige et aller à la montagne...être féministe et choisir un métier résolument féminin voir archaïque de la position de la Femme dans la société ;-)
Ms je ne vais pas raconter ici mes péripéties motardesques car je vais exploser le records de mots. D'autant que je le fais déjà sur mon blog, qui, je pense, interresse surtout les motards ou aspirants motards.
Nounoucat
« Flûte alors je n'arrive pas à tout lire je suis perturbée par Chantou sérieuse qui écrit beaucoup.
Griselda sors de son corps:((( «
J’ai trop ri .... Griselda sort de son corps ...
Griselda
J’en ai fait à l'arrière de la moto à 16 ans pour la sensation et la frime aussi HAHAHA
Avec mon amie d’enfance on avait des jeans à franges et des langues des Rolling Stones que l’on avait cousues dessus, c’est clair on s’éclatait. C’était sur une route connue par les motards du coin.
Maintenant je regarde les motos mais je ne monterais plus dessus -;)
» Voir plus de sujets sur :
Renoncer à mon agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS