Rémunération par PAJEMPLOI
Bonjour,
Le RAM nous a informé cette semaine qu'à partir de mars 2019, le centre national Pajemploi versera le CMG à la place de la CAF ou la MSA.
Mon employeur croit que c'est eux qui vont directement payé notre salaire et qu'il n'aura plus à me payer directement.
Je n'ai pas entendu parler de ça et je pense qu'il ne s'agit pas de ça, juste que ce n'est plus la CAF qui lui payera son allocation, sinon directement le pajemploi, mais ça ne changera rien pour nous. Ils devront continuer à nous régler directement notre salaire par chèque ou par virement?
Qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos info
Re: Rémunération par PAJEMPLOI
Bonjour
Les PE ont reçu un mail de Pajemploi pour les informer de ce changement de prestataire en début de mois
Effectivement le CMG ne sera plus versé par la CAF mais bien par Pajemploi aux pE
Mais aucun autre changement
Le PE devra vous versé votre salaire comme d'habitude
Lors de sa déclaration Pajemploi il verra apparaitre un message lui demandant de communiquer son RIB pour le versement du CMG
bonne journée
Bonjour
Nous aurons le choix d'accepter ou pas, à voir.
bonjour Xorima,
Votre employeur a raison, à compter de Mars 2019 l'employeur s'il le souhaite et avec
votre accord pourra ne plus vous payer votre salaire en direct mais par l'intermédiaire de Pajemploi.
Pour ce faire l'employeur fournira un RIB à Pajemploi (et vous aussi), il fera toujours sa déclaration
avec le salaire plus les indemnités d'entretiens.
Pajemploi vous versera votre salaire et prélèvera sur le compte de l'employeur
le salaire moins le montant de leur CMG.
ex: salaire 580€ indemnités 60€ soit un total de 640€ que pajemploi vous versera.
Pajemploi prélèvera sur le compte de l'employeur 640€-280€ de CMG soit 360€
Cela évitera aux parents de faire une avance sur trésorerie et aux collègues de ne pas être payer
Ceci est une proposition et non une obligation, on peut garder l'ancien système pour l'instant.
Mais pour certaines ce sera une grande avancée car elle n'auront plus d'impayer.
Bonne journée.
Solona
Bonjour,
Une avancée je n'en suis pas certaine, quand est-il des rejets de prélèvement pour faute de provision sur le compte de l'employeur, je ne suis pas certaine que PAJEMPLOI continu de vous payer.
puis je crois qu'on ne serait pas payée avant le 15 du mois !
Bonjour,
perso je ferais de la "résistance" refus que le paiement fait par pajemploi (même mes employeurs sont de mon avis ils veulent maîtriser leur paiement et ne pas être prélevé n'importe quand dans le mois) ; voici ce que j'ai trouvé :
"Mais il y a aussi des inconvénients à déléguer le versement du salaire de l’assistante maternelle à Pajemploi :
vous ne pourrez plus payer votre assistante maternelle par chèque, ni en espèces. Elle percevra obligatoirement son salaire par virement de Pajemploi sur son compte bancaire, ce qui peut ne pas l’arranger ou vous arranger
vous ne pourrez pas non plus la régler par CESU préfinancés ou CESU Fonction publique si vous en bénéficiez !
vous devrez faire votre déclaration Pajemploi dès que possible en fin de mois, puisque c’est cette déclaration qui déclenchera le paiement du salaire de votre assmat (elle sera informée par SMS ou mail dès que vous aurez fait cette déclaration). Pajemploi annonce une obligation de la faire avant le 5 du mois.
il y aura sans doute un délai de plusieurs jours entre votre déclaration et le versement du salaire à l’assmat, délai qui sera peut être mal vécu par l’assmat
vous ne maîtriserez pas la date de prélèvement des montants sur votre compte bancaire : cela ne « tombera » pas toujours bien".
Bonne journée.
Bonjour TataNounou16 et Isabelle111111111111111
Je voyais le côté positif pour les collègues qui courent après leur salaire, ou pire
qui ne sont pas payées alors que le parent à fait la déclaration et perçu son CMG
Effectivement, je n'avais pas pensé aux rejets de prélèvements ni au fait que
les parents ne pourront plus utiliser les CESUS!...
N'ayant jamais eu de soucis de paiement je ne comptais pas changer ma façon de faire,
mais avec vos arguments, je ne verrai plus cela comme une avancée pour éviter les impayés.
merci pour cet éclaircissement.
Bonne journée.
Solona
Il semble que les parents ont plus d'informations que nous sur ce sujet.
Une fois de plus c'est eux qui seront favorisé!
C'est d'autant plus bizarre que c'est nous les employés et eux les employeurs. Le système devrait nous apporter plus de garantie et de sécurité et non plus de risques de recevoir un salaire plus tardivement.
Pour l'instant communiquer avec le pajemploi est relativement difficile. Presque impossible de les avoir en ligne direct. Pour avoir une info, il faut les contacter par mail et une fois sur deux ils vous invitent à vous rapprocher de votre employeur. Nous avons pas la main sur les BS et parfois il y a des grosses erreurs.
Donc si notre employeur n'est pas bon payeur, ça risque encore plus de compliquer le dialogue.
Il faut que les choses soit transparente et bien expliqués pour que j'accepte ce changement, mais il semble pour un de mes employeurs ce soit une évidence et qu'il pourra m'imposer cette méthode. J'ai hâte d'en savoir plus!
» Voir plus de sujets sur :
Rémunération par PAJEMPLOI
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS