Rémunération en arrêt maladie
Je me demandais qui doit me rémunérer dans mon cas soit maladie ?? parents ou S.S. ??
Re: Rémunération en arrêt maladie
Bonsoir je suis passé par là en arrêt maladie les parents employeur ne paie pas le salaire c'est la S.S et voir selon votre durée d'arrêt la IRCEM peu mettre le complément.
merci pour votre réponse.
Y a-t-il des renseignements à donner à Pajemploi pour la feuille de paie ou ça se fait tout seul ??
Pour moi mon employeur n'a rien déclaré à PAJEMPLOI mais maintenant après réflexion je me demande si il aurait pas du le faire. Attendons les réponses des PRO
Bonjour,
Il y aura une déduction des jours d'absence avec le calcul de la cour de cassation donc le salaire ne sera pas le même pour pajemploi ni pour le calcul des jours d'activité et et des heures.
Bonne journée
Coquelicot
il faudra bien que chaque employeur remplisse une attestation avec le montant de vos salaires pour la cpam, autrement vous n'êtes pas près de toucher vos indemnités, donnez la feuilles a vos employeurs et envoyez les toutes ensemble.
ensuite complément ircem touché vos journées
complément ircem LORSQUE VOUS AVEZ touché vos indemnités CPAM
Bonjour,
Une bonne nouvelle pour les parents comme pour les assistantes maternelles : il n'y aura bientôt plus de démarches à faire en cas de maladie pour que soit versée l'indemnisation complémentaire de l'IRCEM (mise en place progressive jusqu'en juillet 2017).
Nouveau service PREST’IJ, vos démarches simplifiées
Des démarches en moins pour vous, une efficacité accrue pour tous ! En association avec l’Assurance Maladie, l’IRCEM met en place un nouveau service gratuit : Prest’IJ. Les décomptes IJSS* leur sont directement transmis par l’Assurance Maladie.
Une démarche simplifiée : Une transmission automatisée des décomptes IJSS.
Un paiement plus rapide : Vos dossiers arrêt de travail traités dans de meilleurs délais.
Vous n’avez aucune démarche à faire pour bénéficier de ce service : tout se passe entre l’IRCEM et l’Assurance Maladie.
Ce que ça change pour vous
Vous n’avez plus à attendre la réception du décompte IJSS pour les transmettre à l’IRCEM.
Vous n’avez plus de bordereau à remplir et à renvoyer pour percevoir vos indemnités complémentaires Prévoyance à l’IRCEM.
Leurs services vont traiter les informations de paiement d’IJSS transmises par la Sécurité sociale et procéderont au paiement de vos indemnités complémentaires ou prendront contact avec vous si nécessaire.
Ce qui ne change pas
Si vous n’êtes pas indemnisé par la Sécurité Sociale, vous devez continuer à déclarer vos arrêts et remplir un bordereau.
Si vous passez en Invalidité vous devez les en informer.
Si votre activité est gérée par une structure mandataire, celle-ci doit continuer à effectuer les démarches administratives auprès de leurs services.
C’est pour quand
Le déploiement de ce service se fait progressivement auprès des assistantes maternelles et sera généralisé au 1er juillet 2017.
* IJSS : indemnités journalières de la Sécurité sociale
http://www.ircem.com/2016/09/nouveau-service-prestij-vos-demarches-simplifiees/
Bonne journée
Coquelicot
complément ircem
coquelicot 59 merci pour les infos sur l'ircem mais vous avez oublié de préciser que les paiements ircem pour arrêt maladie en complémént de la ss étaient effectifs a partir d'un an de contrat avec l'employeur!
hospitalisée en urgence en pleine nuit en février 2016, je me suis vu refuser le complément ircem pour cette raison: mon nouveau contrat de travail avait débuter début septembre donc aucun complément!!
comment font les personnes qui ont plusieurs contrat? ça reste quand même compliqué!!
néanmoins, tant mieux que les choses avancent dans le bon sens petit à petit!
bonne fin de journée a toutes!!
Bonjour Mamygaga,
Peux-tu me mettre le texte qui dit qu'il faut un an d'ancienneté car je n'ai rien trouvé sur le site qui le dit.
Après il y a un délai de carence de 7 jours, peut-être était-ce ton cas ?
Merci et bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS