Rémunération des congés payés
Bonjour ,
J' ai une question a propos la rémunération des congés payés
Est ce que les heures complémentaire y compris dans les calcules des congés payés ?
Merci de votre réponse
Re: Rémunération des congés payés
Bonjour, oui, bien sûr, mais ce calcul se fera fin mai 2018, ou à la fin du contrat.
Rappel :
Méthode du maintien de salaire - bien plus avantageuse, sauf si beaucoup d'heures complémentaires et ou supplémentaires Effectuées ou avenant à la baisse.
Méthode des 10% : total des salaires bruts perçus durant la période, y compris la rémunération des cp acquise l'année précédente, heures complémentaires et supplémentaires.
Bien sûr comme on n'applique pas 10% de cp dès le premier mois d'activité, le calcul se fait à la fin de la période de référence. Soit en mai 2018/
Les heures complémentaires ne compteront pas dans le calcul des congés payés si vous optez par la méthode maintien de salaire.
C'est pourquoi quand il y a régulièrement des heures complémentaires il faut refaire la mensu .
Merci les filles
J ai commencé le contrat septembre de l année dernière, j' étais sur une année complète ,et là je suis sur une année incomplète.
du coup je peux appliquer dés maintenant les 10% des congés payés ?
Bonsoir
NON NON NON pas de 10% c'est contraire à la CCN.
Nounic
Les 10% sont en général sans intérêt, attendez la fin de la période de référence pour y voir plus clair, mais avez vous encore un reliquat de cp acquis sur l'année complète ou bien ont-ils tous été soldés ?
Bonjour,
Répondre à la question de Métal
Oui on a soldé l' année complète
Et là on est en année incomplète, l' employeur a commencé a payé les congés payés de cette année par 1/10 et comme je fais beaucoup d' heures complémentaire il m ' a dit qu' on va faire une régularisation après
Est ce qu' on a le droit d' appliquer la rémunération des congés payés dés maintenant ?
Merci de votre réponse
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS