Rémunération à science cas contact Covid
Bonjour à toutes
Voilà,je suis en train de m embrouillée toute seule.
Le papa d une petite que j accueille m annonce qu il est cas contact positif et donc que sa femme vient chercher la petite.Il lui font faire un test et elle est négative.Ceci c était vendredi 14janvier,donc je n ai pas la petite depuis ce jour.
Voilà que mercredi 19 il me téléphone pour me dire que la petite est positive avec son frère (lui ,je ne l accueille pas).
Je voulais savoir si cette semaines à science est rémunérée normalement ou si je dois faire le calcul cour cassation?Le papa veut compter cette semaine d abscence en CP.
Que dois je faire pour le calcul du salaire?
Merci par avance pour vos retours car je suis perdue.
Mais
Re: Rémunération à science cas contact Covid
Ça ne peut pas être une semaine de CP.
Pour que tu sois en CP:
1) tu dois l'être avec tous tes accueillis en même temps.
2) tes CP doivent être posé à l'avance, au 1er mars au plus tard pour la période suivante. Une semaine de CP en janvier 2022 serait donc posée et validée par tous au plus tard le 1er mars 2021 (ou ds le contrat pour ceux arrivés après le 1er mars)
3) s'il s'agit de semaines sans solde déjà retirée de la mensu, ce n'est possible qu'avec un délai de prévenance de 2 mois, donc certainement pas pour "absorber" l'absence de l'enft non prévue.
Si tu n'as pas de clause supérieure à la CCN c'est celle ci qui s'applique: 1 PE peut (mais n'est pas obligé!) minorer ton salaire de maximum 5jrs/an sur présentation d'un Certificat Médicale pour MALADIE de l'ENFANT. Si depuis la date anniversaire de ce contrat il a déjà utiliser des jours pour enfants malade il ne pourra aller au delà de 5jrs, ensuite c'est maintient de salaire et devra attendre le prochain anniversaire de votre contrat pour en déduire à nouveau. Donc là, seulement à partir du test positif de l'enft, mercredi 19 et pour max 5jrs si pas déjà utilisés.
Tant que l'enft était en isolement le salaire est maintenue comme pour une absence pour convenance du PE, sans les IE et IR, car tu n'es pas responsable de cet isolement et l'enft n'était pas encore malade.
Dès lors qu'il y a maintient de salaire, il s'assure de percevoir sa CMG et son crédit d'impôts comme d'habitude.
Maintenir ton salaire ne devrait pas être une difficulté financière pour lui puisqu'il est alors en congés maladie pour lui, puis pour garde d'enft et pour COVID il n'a pas de perte de salaire non plus.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS