Menu

kika89 ** 
le 30/06/17 à09:28

Remplacement congé de maternité.

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. Je vais effectuer un remplacement congé maternité d'une assistante maternelle qui va commencer le 3 juillet au lieu du 1er septembre 2017 et ce jusqu'à Janvier 2018. C'est un contrat de 35 heures par semaine sur 4 jours, en sachant que moi j'ai 3 semaines de vacances au mois d'aout en même temps que la maman.
Quel type de contrat je dois faire pour la mensualisation ? Sur 12 mois ou bien un CDD de 7 mois ?
Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée !
Malika !

coquelicot59 ***** 
le 30/06/17 à10:03

Re: Remplacement congé de maternité.

Bonjour,

C'est un CDD et la mensualisation se calcule toujours sur 12 mois. Ensuite de voir si c'est une année complète ou année incomplète pour calculer la mensualisation.

On conseille de partir sur une année complète pour éviter au parent une grosse régularisation à la fin du contrat et d'enlever avec le calcul de la cour de cassation vos semaines de congés et les semaines d'absences de l'enfant prévues au contrat.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Remplacement congé de maternité.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS