Menu

chris3983 ** 
le 08/09/17 à09:06

Remplacement Ass Mat (formation)

Bonjour
Je vais effectuer la 2ème partie de la formation.....J'ai actuellement 3 petits bouts.....Les parents de 2 ont une solution de garde (parents-grands-parents)
Les parents de la petite dernière (10 mois) avaient trouvé une Ass Mat ( celle de l'employeur de la maman). Ils l'ont rencontrée hier et elle leur propose un CDD de 3 mois et demande plus de 250€ / mois pour 5 lundis de présence......(Septembre 2 jours-Octobre 1 jour et Novembre 2 jours)
Donc voici mes questions :
A t elle le droit de proposer un CDD de 3 mois?
Quelles sont les formalités pour être remboursé de cette garde / formation (pour les parents)
Merci de m'éclairer
Christelle

coquelicot59 ***** 
le 08/09/17 à09:26

Re: Remplacement Ass Mat (formation)

Bonjour,

Si votre formation est étalée sur 3 mois, oui, elle peut.

Ici le parent fait une demande de remboursement auprès du conseil départemental mais je ne sais pas s'il y a un plafond.

Quel est le tarif demandé pour si peu d'heures par mois ?

Car à la fin du contrat il y a également la prime de précarité à payer et les congés payés. Cela va faire une belle somme !

Bonne journée
Coquelicot

chris3983 ** 
le 08/09/17 à13:56

Pour seulement 5 jours de présence elle peut demander 250€/mois??
elle demande 6€/heure....
Je ne sais pas si il y a un plafond et de combien il est.....

chris3983 ** 
le 08/09/17 à13:57

Et quand je dis 5 jours c'est au total sur 3 mois.....je trouve ça démentiel!!!!!

coquelicot59 ***** 
le 08/09/17 à19:33

6 euros de l'heure. Disons 10 heures d'accueil par jour cela fait 60 euros x 5 jours = 300 euros ?

Vous êtes sûre que ce n'est pas 250 euros pour les 3 mois ?

Si c'est vraiment 250 euros par mois, les parents doivent chercher une autre assistante maternelle.

chris3983 ** 
le 08/09/17 à21:03

Oui oui c'est bien 250€ ......j'en ai encore discuté ce soir avec le papa.....on n'en revient toujours pas !!!
Moi aussi j'ai fait le calcul....
Il est clair qu'ils vont voir ailleurs....
Merci Coquelicot

didithe35 ** 
le 12/09/17 à09:04

Bonjour,
Le CDD peut être fait uniquement en cas de remplacement de l'assmat pour congés (maladie, hospitalisation, vacances,formation... De l'assmat)
» Voir plus de sujets sur : Remplacement Ass Mat (formation)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS