Remboursement parents
Bonjour,
Voilà je prends 3,70 NET de l'heure pour 10 h/jours.
La paje rembourse 37 euro/jour aux parents
Leur reste-il d'autres frais à charge?
Merci de vos réponses.
Re: Remboursement parents
oui les IE et IR
Bonjour
Pour compléter la réponse de franxav, ainsi que les indemnités kilométriques s'il y a ...
Bonne journée.
Nounic
Bonjour , je pensais qu'ils leur restaient toujours 15% de la mensu qui n'était pas remboursée , non ?
FAUX ou avez vous vu que la paje rembourse 37 euros par jour aux parents. 37,07 net par jour c'est le montant à ne pas dépasser pour que les parents touchent le complément libre choix du mode de garde et ne paient pas les charges sociales.
sur le montant net +entretien (pas repas etc...) les parents retouchent soit 174,,55 soit 290,34 soit 461,40(pour un parent avec un seul salaire en général)
selon leur revenu pour un enfant jusqu'à trois ans, ensuite jusqu'à six c'est la moitié.
et en effet il doivent toujours avoir au moins 15% de leur poche : ex : si le salaire est de 150 euros, ils ne toucheront pas 150 euros.
mais parfois il leur reste bien plus, ex : salaire de 800 euros, s'ils sotnt ds la trenche minimum, ils ne toucheront que 174,55
petit complément : les parents ont aussi droit sur la partie qui reste à leur charge (net + entretien) à un crédit d'impot de 50 % (maximum mille euros et quelques à voir sur feuille d'impot)
Donc si je continue dans cette réflexion... au mieux , les parents avec un seul revenu au smic , peuvent bénéficier d'un contrat de garde de minimum 462€ indemnité d'entretien incluses avec une Ass Mat , pour avoir une aide de 461,40€ ... Et à partir de là ils paient seulement 15% de leur poche soit 63€ qu'ils pourront avoir un crédit d'impôt de moitié soit 31,5€ par mois ...
Donc toutes les mamans qui cherchent du boulot avec un mari salarié au smic , peuvent bénéficier d'un bon contrat de 30h par semaine environ à moindre frais ... non ?
oui pour bénéficier de la tranche supérieure le revenu net catégoriel ne doit pas dépasser 20509,00 euros.
Par contre pour toucher le cmg je crois que si c'est un couple les deux doivent travailler ou celui qui ne travaille pas doit être demandeur d'emploi indemnisée (à vérifier, mais il me semble bien). en tout cas si la mère est en congé parental il n'y ont pas le droit.
Bonjour
je suis d accord avec le fait que l'on ne doit pas dépasser 48.35 € brut soit 37.08€ net par jour pour que les parents soient remboursés.
Par contre ; comment verifions nous que nous ne depassons pas ce montant ? Car c est un montant mensualisé ? Ce n'est pas par rapport aux nombres d heures réelles effectuées lors d'une journée ?
Merci de vos informations pour m'eclairer davantage
montant mensualisé mais aussi nombre de jours mensualisés.
exemple vous travaillez 5 jours par 52 semaines divisé par 12= 22 jours mensualisés(noté sur feuille de paie)
il ne faut pas que le salaire net dépasse 22 fois 37,,08
lorsque c'est vraiment des grosses journées de 12 heures et si ça dépasse (ce qui est rare mais bon) les parents peuvent noter 23 ou 24 jours au lieu de 22(enfin c'est à eux de voir)
» Voir plus de sujets sur :
Remboursement parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS