Re: Relations avec P-E compliqué
Bonsoir,
Demandez simplement que les parents ne vous fassent pas travailler + de 48 h
TOUS LES EMPLOYEURS CONFONDUS
avec vous en s’organisant entre le père ou la mère (RTT, Télétravail)
Sinon ils auront une amende. En général lorsque l’on dit ça ce qui est vrai, ils trouvent vite la solution.
C’est pour le bien de l’AM et de l’enfant que cela a été fait pour éviter un accident du travail ou un accident à leur enfant
Car l’AM au bout de + de 48h il y a et c’est NORMAL un manque de vigilance. C’est dans LEUR intérêt et le VOTRE aussi.
Si vous avez un accident du travail ce sera plusieurs mois, et ils seront obligés de payés les CP qui seront toujours d’actualité. C’est le cas de ma copine en AT.
Donc qu’ils revoient leur copie, mais ÉVIDEMMENT ne pas arrêter le contrat.
La puéricultrice de mon secteur est imbuvable donc je n’ai aucune envie de l’appeler. Elle va m’envoyer bouler comme d’habitude ! Y’a pas moyen de lui poser une question, après elle dit qu’elle est disponible mon œil ! Arrêter ce contrat pénible j’en rêve mais financièrement c’est impossible donc je vais ronger mon frein jusqu’à fin août. Merci les filles pour vos soutiens, je vais avoir besoin de courage ce soir car A n’a pas mangé grand chose aujourd’hui et la maman va être dans tous ses états. Je vais lui dire qu’il faut arrêter de lui mettre 2 jours d’affilés le même menu et varier les repas. J’avais un avocat en plan b (pfff) depuis hier et je ne lui ai pas donné et je lui dirais que j’ai zappé car j’ai 3 enfants et 3 repas différents à gérer et que je ne peux me permettre de faire 2 services le midi car les 2 autres ont leur petit déjeuner avant 7h et non 9h. Je vais lui rendre tous les restes toute à l’heure.
Il faut dire a cette maman qu'elle ne se tracasse pas son petit régule son appétit et que son plat de riz est très consistant il tient au ventre pour 2 jours
Avec une maman comme cela je ferais en sorte de la rassurer vite et son blabla entrerait dans une oreille pour sortir par l'autre
Et bien elle est gratinée cette maman et personne pour lui faire comprendre qu'elle a tout faux avec son enfant puisqu' elle ne veut de toute façon rien entendre et son mari n'a pas l'air beaucoup mieux ! perso je ne rends pas les repas non fini des enfants les PE le savent ! et pourquoi toujours lui dire si son enfant a bien ou mal mangé puisque de toute façon elle lui apporte souvent du riz !!! qu'elle varie un peu et puis dites lui que c'est elle qui fournit donc elle sait si il aime ou pas non ??? quand elle va voir que vous ne rentrez plus dans son jeu çà va peut-être l'énerver et vous licencier ! en tout cas ne pas signer l'avenant pour le péri et bien évidemment si elle reste sur ses positions ne pas prendre le bébé à naitre ! pauvre petit si elle fait comme avec le premier !!! tenez bon ...
Re. vous êtes comme moi une personne honnête et qui aime la vérité mais j'ai une collègue et des amies qui me disent qu'il ne faut pas trop rentrer dans les détails dans ce métier et "oublier" de dire des choses ... est-ce un mensonge ! je sais qu'elle a raison et plus les années passent plus j'arrive à faire comme elles me le disent ! en tout cas avec cette maman mieux vaut en dire le moins possible comme "il n'a pas mangé son avocat" et bien si vous ne dites rien elle ne va pas venir fouiller dans votre frigo et ne le saura pas !!! de plus le petit est costaud donc pas de soucis à se faire ...
Chantou c’est impossible que les parents concernés changent les horaires. Celui qui arrive à 7h45 la maman commence à 8h et le papa travaille à l’autre bout de la France. Celui qui part à 18h30 la maman termine à 19h ou 19h15 et le papa à 18h15 et y’a le grand frère à aller chercher au centre de loisirs et à la base j’ai accepté les plannings en signant contrats et avenants
Avec le temps, dire le moins possible sauf si important au niveau santé, ou alimentation (manque d’appétit ce jour par exemple signe qu’il n’est pas bien) et en général il est malade la nuit ou le lendemain
Sinon dire la vérité pour se faire virer ...
Angele le problème des repas c’est qu’ils sont différents entre chez moi et chez eux. Il mange des choses chez moi alors qu’à la maison y’a pas moyen mais il est capable de réclamer 3 bananes chez lui avant le dîner et elle lui donne ou d’aller chercher des compotes dans le placard donc forcément il n’a pas très faim. Il mène ses parents par le bout du nez. Ce soir j’ai tout remis dans le sac, pomme à peine entamée, avocat (sans en parler), mixture de riz, le pain pas frais). Je ne garde pas les restes en temps normal, je jette sauf si vraiment l’enfant n’a presque rien mangé mais avec elle c’est pour lui faire comprendre qu’elle met beaucoup trop et que toujours les mêmes choses il en a marre mais ça ne rentre pas. Demain elle va me ramener des mini quiches pour 2 jours et sûrement ce qu’elle appelle un plan b, l’avocat ( bien mur déjà aujourd’hui) va revenir lol. Je lui ai dit ce soir qu’il fallait varier les menus mais j’ai parlé dans le vide à mon avis
Si tu perçois un PE angoissé ++ alors qu'il n'y a pas matière oui tu peux dire "il a bien mangé", cela veut dire que rapport à son habitude il a bien mangé. On te porte un Avocat mais à cet âge là il ne mangerait quand même pas l'avocat entier et c'est normal. Avec un tel PE on va éviter de parler de quantité. En vrai, ce qui compte c'est est ce que l'enfant a une alimentation équilibrée (tous les groupes d'aliments lui sont proposés sur 24h), il joue bien, il dort bien (ce qui prouve qu'il a suffisamment mangé), est ce que son transit va bien aussi (ce qui démontre que l'équilibre alimentaire est bon), est ce qu'il évolue bien (il n'est pas apathique, il grandit, fait des apprentissages).
La question de l'alimentation peut être source d'angoisse chez certains PE, plus souvent la Maman (encore que) et c'est cette angoisse qui génère des difficultés chez l'enfant. Le PE peut avoir lui même un rapport à la nourriture compliqué pour lui même. Quelque soit la raison de l’inquiétude disproportionnée, si l'AM arrive à lui transmettre des messages sereins comme "Oui, rassurez vous, il va très bien, regardez comme il est plein d’énergie." ça pourra l'aider à s'apaiser. On peut, mine de rien expliquer que la question de la quantité est très subjective car ns voyons des petits gabarits, tout fin manger comme 4 et d'autres hyper grands et charpenté et manger le 1/3 du petit gabarit.
Je ne pense pas qu'il faille mentir mais on peut choisir sa formulation et éviter de rentrer ds certains détails si on sait que ça va alimenter l'angoisse des PE.
Fasse à un PE hyper angoissé, qui ne se satisfait jamais de nos réponses rassurantes (qd elles ont lieu d'être), on peut aussi, gentiment lui demander pourquoi c'est si inquiétant pour elle? Lui indiquer que si elle le souhaite elle peut solliciter un RDV à la PMI pour demander conseil pour son enft. La bas elle y trouvera plusieurs professionnels de métiers autour de l'enft et on saura la guider si besoin.
Exemple:
Ma fille qui était un bébé très grand mais très fin, n'a jamais été dodu. Quand elle prenait du poids on était tout content mais ça s'assortissait tjrs de plusieurs centimètres pris, si bien qu'elle gardait cette silhouette filiforme, étonnante pour un bébé. Elle était hyper tonique, très curieuse, mangeait hyper bien dès que j'ai arrêté d'essayer de lui donner au sein ou au biberon. Elle avait même des assiettes impressionnantes. J'ai donc rapidement été rassurée.
Mais pas mon Père! Lui, était très impressionné et inquiet ++ qu'un bébé puisse ne pas avoir des bourrelets. J'avais beau lui montrer les belles assiettes et son évolution, ses courbes de poids et de taille sans cassure, rien n'y faisait.
Dès qu'il voyait ma fille il passait son temps à lui fourrer dans le bec le plus souvent possible de la nourriture et était tout heureux d'avoir réussis à "rajouter" une pomme ou une banane de bout en bout dans la journée. Si elle dormait chez mes Parents, arrivée au soir il était catastrophé car elle boudait alors son plat (logique!) puis la nuit l’appelait lui pour réclamer une banane. Elle n’appelait pas ma Mère car elle avait compris que c'était son grand père qui était angoissé avec la nourriture et donc que ça marcherait avec lui et pas elle.
A la maison, jamais elle ne se réveillait la nuit, encore moins pour réclamer une banane!
Aujourd'hui elle est adulte, elle va très bien, toujours très dynamique, toujours un bon coup de fourchette, elle est devenue moins filiforme à la fin de l'adolescence comme la majorité des gens. Elle ne fait plus pitié... selon les critères de mon Père! Il a donc arrêté de lui fourrer des morceaux de pomme dans le bec!
Après, qu'un PE qui porte les repas en mette plus que nécessaire c'est un peu logique, il veut être sur que son enft ne manquera de rien. Mieux vaut plus que pas assez. Ms ce qui est important c'est de ne pas forcer un enft à manger, d'autant plus si la quantité est trop importante...
Ma P-E est bouchée ! Encore du riz en quantité pour 2 jours et tiens donc elle m’a ramené l’avocat bien mûr en plan b et la tranche de pain qu’il reste depuis lundi ! Ah et aussi 2 yaourts alors que j’ai pas donné ceux apportés la vieille vu qu’il me restait 250g du pot de 500 de lundi ! Elle me saoule, je sens que je vais finir par l’envoyer bouler et tant pis si elle pleure ! Déjà je l’ai reprise ce matin car elle s’est permis d’intervenir alors que les 2 copains montaient sur la 1ere marche de mon escalier et son fils qui répète en commandant les 2 autres alors que c’est pas le dernier ! Je lui ai dit c’est à moi de gérer ça et ils ont droit de se mettre sur cette marche et ils ne vont pas aller à l’hôpital ! Quelle zinzin
» Voir plus de sujets sur :
Relations avec P-E compliqué
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS