Menu

avatar

marina26 * 
le 23/07/20 à09:53

Relation avec parents

Bonjour à tous

Alors voilà comme certaines le savent je suis dans ma 1er année d'activité et donc beaucoup de questions me viennent

Comment faite vous avec les parents lorsque leurs enfants n'ont pas etaient sage vous leur dite vous ne dite rien vous leur dite juste le minimum ?

Car la j'ai un petit de 4 ans et demi et jusqu'à maintenant tout aller bien mais après 3 mois sans venir et être rester avec papa et maman il a attrapé un sacré caractère (la maman m'avais prévenu car le papa lui cède tout)

Merci pour vos avis car je m'entend très bien avec les parents et je ne voudrait pas qu'ils y est de mal entendus

avatar

nbk62420 * 
le 23/07/20 à10:16

Re: Relation avec parents

Bonjour,
Quand les enfants ne sont pas sages , et si les parents me le demandent je leur dis tout en relativisant . C'est notre travail de gérer les enfants, çà ne sert à rien de leur cacher ou d'insister sur le fait que leurs enfants n'ont pas été sages. Quant j'ai un enfant qui n'est pas sage , je l'envoie se calmer sur une chaise ou sur un tapis dans un coin de la pièce tout en le surveillant du coin de l'œil, puis je luis explique pourquoi je ne suis pas contente . Et je détourne son attention sur un autre sujet . Lorsque je dis non une fois , je ne change jamais d'avis ! l'enfant comprends très vite les règles de la maison et il n'a pas le même comportement chez lui que chez nous. Je n'ai pas de problème d'autorité , j'élève rarement la voix . j'espère vous avoir un peu aidé. Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à11:11

Re: Relation avec parents

Tout comme nbk62420 et là en plus la maman vous a prévenu que le papa lui avait tout cédé pendant ces 3 mois donc elle sait qu'il a changé ! donc vous reprenez tout simplement l'accueil avec lui comme vous le faisiez auparavant et il va reprendre ses marques chez vous avec vos limites que vous ne devrez pas changer pour lui ... et si vous sentez que le papa n'est pas d'accord vous lui dites qu'il cherche quelqu'un d'autre si cela ne lui convient pas ... vous êtes chez vous vous faites selon vos habitudes avec les enfants point barre ! les PE font ce qu'ils veulent avec leur enfant chez eux et vous comme le voulez chez vous ... et j'attendrai que la maman me pose la question en le reprenant le soir "si il a été sage ou non" ! c'est entre lui et vous dans la journée ...

avatar

isalivre ***** 
le 23/07/20 à13:30

Re: Relation avec parents

Bonjour
Je pense que cet enfant, qui a eu libre cours pendant 3 mois, essaie de vous tester et regarde si vous allez céder (comme son papa).
Vous lui expliquez que vos règles n'ont pas changé.
J'ai la petite M que je n'ai pas eue pendant tout le temps du confinement et qui au retour chez moi faisait des choses qu'elle ne faisait pas chez moi avant et faisait chez elle. Je lui ai bien expliqué que chez moi on ne faisait pas certaines choses. Au bout de 3 jours, elle avait repris ses habitudes (bonnes) d'avant le confinement.
J'en ai parlé aux PE juste comme ça qu'ils sachent qu'elle s'était fait grondé et avait été punie à quelques reprises.
En général, j'en parle quand c'est grave ou récurrent

avatar

violetta ***** 
le 23/07/20 à16:06

Re: Relation avec parents

Bonjour.
Après, tout dépend de ce que vous entendez par "pas sage"???
En général, je préfère régler le problème avec l'enfant avec autorité si nécessaire.
Si le problème persiste, si l'enfant devient violent, si cela perturbe les autres enfants, ça peut m'arriver d'en faire part aux parents, le but étant de trouver une explication à ce comportement et de mieux comprendre et appréhender la situation.
Après, il faut agir avec tact et diplomatie avec certains parents.

avatar

joanne1 *** 
le 26/07/20 à20:41

Re: Relation avec parents

Bonjour
Je partage complètement l'avis des collègues citées plus haut. Quand j'ai vraiment vécu un moment difficile avec un enfant j'en parle le soir mais en expliquant les faits sans juger car certains parents se vexent rapidement et le prenne mal. il faut être diplomate, ne rien dire n'est pas professionnel à mon avis . Quand un petit "déborde" je l'assoie dans son réhausseur à table sans jouet et je lui dit tu vois c'est pas rigolo le coin ! Je le laisse quelques minutes suivant l'âge mais je réserve la punition pour les actes graves donc c'est très rare mais cela marche l'enfant est très vexé. Je lui explique bien sûr le pourquoi du comment. Et moi je reste le plus zen possible. Je ne crie jamais car le message passe beaucoup mieux par l'explication et l'enfant vous respecte beaucoup plus. Pour les colères vous pouvez lire un de mes post avec une technique qui marche bien, j'ai eu un spécialiste dans le domaine il y a plusieurs années !

avatar

marina26 * 
le 28/07/20 à12:05

Re: Relation avec parents

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses en effet la maman m'en a parler d'elle-même il y a quelque jours et elle trouve que depuis qu'il revient à la maison il a repris sont rythme car je ne lache pas et maintenant il a la même "punition" que quand mes enfants avait son age c'est a dire la chaise des punis avec explication du pourquoi

La maman ma également dit qu'elle avait eu une bonne discution avec le papa car quand il est avec la maman tout va bien et des que le papa et la rien de va plus (mais sa sa les regardes puisque sa ce passe chez eux :-) )

En tout cas sa fait du bien de pouvoir échanger avec des collègues et avoir votre avis

Encore merci d'avoir pris un peux de votre temps pour me répondre

Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à22:09

Re: Relation avec parents

Je pars du principe qu'en journée je gère.
Pour autant si un comportement est très "innaceptable", si par exemple je dois aller jusqu'à facher voir punir assis à l'écart j'en parle tout de même. je rassurre les Parents en expliquant que c'est normal qu'un enfant test mais qu'il est important que les PE aient la bonne attitude aussi chez eux pour aider l'enfant à comprendre les limites. Il faudrait, à mon sens, un fait très grave, pour qu'il soit jugé nécessaire une punition venant des Parents à la maison car à distance du fait ça n'a pas de sens pour l'enfant. Quoi qu'il arrive ce qui se passe chez moi se gère chez moi et vice versa mais etre informé du comportement de l'enfant permet que tous les adultes accordent la partition. Attention toute fois aux mots employés car il est toujours violent pour un PE que d'apprendre que son ange serait un démon. Il faut y mettre les formes!
» Voir plus de sujets sur : Relation avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP