Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Bonjour les collègues,
Je commence dans la profession et je garde actuellement un petit en année incomplète à un planning variable. C'est à dire que les parents travaillent en restauration et ont leur planning à peine une semaine d'avance. Nous nous sommes donc basé sur une semaine à 25 heures mais parfois ce sera beaucoup plus et quelque fois moins. Comment faire pour le salaire, est-ce qu'il faut faire la régularisation mensuellement en plus du salaire de base mensualisé ? Sinon quand faut-il faire cette régul ? Est-ce qu'en cas de trop perçue, je dois rembourser les PE ? Je vous remercie par avance. Bonne après-midi.
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Il aurait fallu parler de tout ça avant la signature du contrat !
Je vous conseille de discuter avec les parents et voici ce que j'aurais fait :
Un minimum de 25 h / semaine même si l'enfant vient moins que prévu ( cet enfant vous prend une place dans votre agrément et 25 h ce n'est pas beaucoup au niveau salaire de base).
- Tout ce qui dépasse 25 h et payé en Heures complémentaires à la fin de chaque mois ( et ne pas attendre un an ou fin de contrat pour régulariser).
- Les heures non effectuées ne se rattrapent pas sur une semaine suivante, sinon cela s'apparente à un contrat payé au réel ( ce qui est interdit : sauf contrat occasionnel de moins d'1 mois).
Là il va falloir bien faire noter et signer aux parents tout cela sinon vous allez avoir beaucoup de problème avec ce style de contrat.
Enfin, bien évidemment vous ne remboursez en aucun cas le PE.Vous avez signer un contrat de 25 h donc vous êtes payée sur cette base et pas moins.
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Pensez aussi à une clause pour les jours fériés pour les plannings variables si ils ne sont pas travaillés
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Merci les filles, ce n'est pas évident quand c'est notre tout premier contrat et que pour les PE aussi, ils ne se sont pas cassé la tête et si je ne prends pas un peu les devants pour les renseignements ou autres je risque de me faire avoir je pense. Pour les jours fériés nous avions bien précisés car c'est un encart du contrat paje emploi et j'ai reprécisé certaines de mes conditions c'était ok pour eux. Je ne savais pas que l'accueil au réel était interdit alors merci, je reste bien sur mini 25h semaines et le reste sera du complémentaire avec une régule chaque mois, merci beaucoup. Bonne soirée
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Bonsoir, par contre au fil des mois si vous vous apercevez que vous faites le plus souvent plus de 25 heures que moins et bien c'est que la mensualisation aura été calculée trop juste et un avenant sera à voir pour réajuster tout cela !
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
Vous pouvez également faire une mensu avec plusieurs types de semaines
Ex : ( 20s x 20h) + (10 s x25 h) + (15 s x 30 h) etc... le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
avec un ce type de contrat on part sur l'amplitude horaire max, je refuse les hc avec ces contrats là aux pe de prévoir au plus large possible... pourquoi?
car c'est un contrat impossible à compléter, or pour la loi un contrat impossible à compléter et bien il doit être payé à temps plein soit 45h par semaine
moins d'une semaine pour la remise du planning ça fait trop court, car là ils vous demandent une dispo a temps plein payé 25h... je sais pas si vous vous rendez compte ?...
Re: Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable
je suis à 200% d'accord avec Kikine, on vous demande une disponibilité temps plein payé 25h...
J'accueille depuis plus de 15 ans essentiellement des parents ayant des horaires atypiques. (personnel hospitalier , etc).
Pour un enfant de moins de 3 ans je ne prends pas en dessous de 37h , 4,50€/ h net, et toujours année complète (que les parents aient les mêmes vacances ou pas).
Petit suggestion faites comme une collègue du forum qui facture toute heure hors mensualisation 10€/h net. Les parents vont vite vous proposer un avenant avec beaucoup plus d'h/sem. C'est leur intérêt et le votre :-)
Bon courage, nous avons un métier magnifique ne nous bradons pas car nous y perdons en crédibilité.
Vous avez une compétence, vous offrez de la disponibilité cela se paie.
Bisous à tous
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS