Menu

herisson62 * 
le 09/05/21 à09:13

Régularisation

Cette semaine des parents des parents m ont annoncé que leur enfant faiser son entrée à l'école en septembre. On avait pas abordé le sujet enfant pas propre on commence seulement l apprentissage elle a 26 mois enfin bref surprise et me demande de faire une baisse de contrat d une demie heure par jour à partir de juin donc sur 3 jours 1h30 de moins par semaine
Bon totalement idiot vu que je viens de calculer il a une régularisation de 50h à faire fin mai surtout pour finir en août ou même avant je ne sais pas
Vous allez me dire refuser l avenat sur le coup effet de surprise du matin à 8h un peu le coup de massue mais ils sont perdants avec cet avenant là régularisation de 50h et refaire une nouvelle mensualisation d un an pour 3 mois j ai fait le calcul ils vont me déclarer plus d heures mensualisées que ce que je vais travailler et dans ce sens la régularisation n est pas à faire c est perdu pour eux c edt bien ça ?
Car juin conges 15 pour eux et août 15 jours de congés aussi .

herisson62 * 
le 09/05/21 à09:17

Re: Régularisation

Je voulais modifier mon message mais je ne sais pas comment faire
J ai oublié
Bonjour à tous

angele1982 ***** 
le 09/05/21 à09:51

Pas de baisse d'heures si près de la rentrée scolaire surtout si vous ne prenez pas l'enfant en périscolaire ...

herisson62 * 
le 09/05/21 à10:09

Oui je sais bien mais c est leur souhait
Ce que je souhaitais savoir c est si à la fin du contrat la régularisation n est pas en ma faveur donc moi qui doit des heures non effectuées si ces heures sont bien perdues pour les parents et qu on ne fait pas la régularisation dans ce cas
Car avec la nouvelle mensualisation je perds 26 € par mois et je ne veux pas non plus que mon salaire soit emputé sinon aucun intérêt pour moi

kikine747 ***** 
le 09/05/21 à10:24

"Oui je sais bien mais c est leur souhait"
c'est pas parce que c'est leur souhait qu'il faut accepter!!

perso un cas comme ça je refuse l'avenant, le contrat reste en l'état jusqu'à la fin car là en acceptant une baisse de salaire vous allez perdre en indemnité pôle emploi qui seront calculés a la baisse, sur le paiement des cp en fin de contrat...

ou alors j'augmente le taux horaire pour rester à minima au même salaire avec la baisse d'heure...

mais là il n'y a aucun intérêt pour vous d'accepter la baisse de salaire
et concernant la régularisation oui les heures sont perdues pour eux, mais attention la régularisation ne se fait qu'en fin de contrat (sauf clause sup ccn) et les périodes se compensent entres elles.... donc il se peut que vous y perdiez quand même pas mal

patricia15 **** 
le 09/05/21 à10:28

Si les parents changent leurs demande d 'horaires d'accueil, vous devez aussi changer votre tarif horaire.
C'est normal !

isa19 ***** 
le 09/05/21 à10:30

bonjour,

Chez les assistantes maternelles lors de la régul si elle est en faveur de l'assmat elle ne rembourse pas car cela reviendrait à payer au réel ce qui est interdit.
Et perso le contrat reste en l'état et refus du péri (à ne dire qu'en fin de contrat) avenant à refuser.
Ce n'est que ma façon de voir.

nounic ***** 
le 09/05/21 à12:01

Bonjour
"Oui je sais bien mais c est leur souhait"
comme kikine ce n'est pas parce que c'est leur souhait qu'il faut accepter... Nous ne sommes pas corvéables !
» Voir plus de sujets sur : Régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS