Régime général ou régime assistante maternelle ?!
Bonsoir,
Tout ou presque est dans le titre..
Je me pose une question peut être bête, mais qui me tracasse.
Qu'est-ce qui est le plus avantageux vis à vis des impôts, rester sur le régime général ou opter pour celui des ass mat ?!
Bien entendu, aux vues des calculs, le second est intéressant.
Mais par exemple, pour un couple qui veut construire ou acheter, qu'est-ce qui est le plus intéressant ?! Prouver un salaire plus 'gros' ( sur fiche d'impôts) ?!
Par contre, sur le régime général, la taxe d'habitation du coup se calcule sur les revenus, donc sûrement pas intéressant..
Et si par exemple cette année j'opte pour le régime général, puis je tout de même opter pour l'autre calcul l'année prochaine ?!
Faites vous toutes le calcul spécial pour ass mat ?!
Si oui pourquoi ?!
Si non pourquoi ?!
Merci et Bonne Soirée à toutes
Re: Régime général ou régime assistante maternelle ?!
Bonjour,
Oui vous pourrez changer l'année prochaine ... et chaque année à venir......
Je pense que pour un prêt de maison, il faut voir avec la banque. Puisque de toute façon vous devez montrer les fiches de paye.... ils verront bien votre salaire. Ensuite, cela dépend d'une banque à l'autre, car certaines prévoit un forfait "ass mat" de 800 euros par mois, quel que soit votre salaire ..... J'ai essayé de me battre, en leur montrant mes fiches de paye, mais ils ne voulaient rien savoir .....
Alors ne pensez pas à la banque au moment de choisir votre manière de déclarer votre salaire.
Pour moi, c'est simple :
nous sommes non imposables avec le régime spécial ass mat .......
et ne le serions évidemment pas, dans l'autre cas.
Mais tout dépend de votre situation. Une de mes amies est divorcée avec ses 3 enfants à charge et même avec plusieurs enfants en accueil, elle n'est toujours pas imposable avec le régime classique.
Bonjour,
De toute façon le fait que l'on soit assistante maternelle, si vous achetez une maison donc vous changez de maison, d'endroit donc pour la banque vous perdez vos contrats donc c'est comme si vous étiez au chômage et ne tient pas compte de vos revenus.
Bonne journée
Coquelicot
Bonsoir,
Quand nous avons fait construire nous n'avons pas changé de commune donc je n'ai pas perdu de contrat mais la banque n'a pas pris en compte mon salaire.
Bonjour,moi j'ai fait construire,et mes salaires ont été intégralement pris !!et 3 ans après j'ai fait renégocier mon prêt avec une autre banque et ils ont aussi pris l'intégralité de mes salaires.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS