Refus journée enterrement
bonjour ,
actuellement avec 4 contrats , 1 chômage partiel, 2 travaillent en présentiel et un télétravail.
j avai besoin d un petit jour pour me rendre à un enterrement pas de la famille proche donc aucun certificat possible. mais quand même... la seule famille qui me refuse sont parent télétravail et maman étudiante. .. je suis dégoûtée... surtout que toujours présente à chaque confinement malgré ma vie de famille et mes enfants.... sauf ce confinement la 1ere semaine j ai refuser l acceuil de leur enfant car la maman été en vacance scolaire et j avai également école à la maison etc à gérer... et à un moment faut prendre ses responsabilités impossible de freiner le virus si personne y met du sien... ses parents la sont jamais à l heure ya tjr une bonne excuse (pour eux ) il me reste la fin de l année à tenir ... je n en peut plus et la refuser la journée pour l enterrement alors qu ils bossent pas j ai envi de démissionner mais je pense au loulou... juste 3 4 mois pour aller jusqu a août...
comment arrivez vous à encaisser des parents qui dépendent complètement de vous mais jamais de contrepartie ? même pas un enterrement quoi...
et ce matin le petit n est pas la soit disant malade , la à l imprévu ils peuvent mais ma journée prévue non... je le vot très mal et peut pas me mettre en arrêt les autres parents sont adorables
Re: Refus journée enterrement
Bonjour
Si votre présence vous paraît essentielle (ce que je comprends), vous faites un courrier mentionnant votre absence ce jour, et vous y allez. Pour ces employeurs plus que sympathiques (humour noir), ce sera un abandon de poste et tant pis, ils vous licencieront olus tôt, mais je parie qu'ils ne feront pas.
Le risque c'est la dénonciation en pmi, toujours cette épée de damocles...mais pour autant tant pis, il faut aussi surtout en ces moments bien particuliesrs, faire preuve d'empathie.
Pour vos prochains contrats pensez à négocier un nbre xx de jours sans solde, à poser dans ces cas précis sans justicatifs obligatoires...
Idem que Métal...Vous prevenez les parents que vous vous rendrez à l'enterrement et que la journée sera déduite.
Contents ou pas contents vous vous en fichez.
soit disant la maman a cours... une journée de cours prime sur un enterrement
Mais enfin !
Vous y allez, point barre, ne demandez pas l'autorisation !
Et advienne que pourra, mais perso avec ce genre de personnes je prierai pour être licenciée.
Comment feront ils le jour où vous les parviendrez au dernier moment car malade ?
Allez à ces obsèques, c'est important, et bon courage...
* previendrez
C'est sûr ! Comment vont-ils faire si un matin vous téléphonez en disant j'ai 40 de température !
Là vous avez prévenu tôt donc ils se débrouillent !
Bonjour,
INVROYABLE ! C’est de PIRE EN PIRE !
Malheureusement la vérité ou l’honnêté n’est pas toujours bonne à dire pour certains parents ... donc pour une prochaine fois ..vous avez 50 de fièvre .. non non 50 ! vous êtes déjà morte ... et vous prendrez votre journée.
Là comme les collègues, vous la posez, point final. Et elle vous licencie ou PAS car trop besoin de vous.
C’est ABERRANT !!
Tout d'abord toutes mes condoléances...
J'ai malheureusement perdu une amie très proche,il y a quelques années
J'ai informé mes employeurs que je garderai leur enfant jusqu'à une certaine heure afin de pouvoir assister à son enterrement.
Je trouve inhumain de vous refuser ce dernier au revoir...et je ne me generai pas pour leur annoncer que j'assisterai à l'enterrement qu'ils soient d'accord où pas...ce n'est pas grave et que s'ils veulent ils peuvent me licencier immédiatement !
Mais qu'il s'agit d'un recueil important pour moi et que je me passerai de leur accord...
Bonjour
Nouvelle sur ce forum, je suis assistante maternelle depuis 17 ans..
Tout pareil que les collègues, vous prenez cette journée et vous la déduirez. Eux se permettent certaines choses comme arriver en retard régulièrement les matins, vous laissent leur enfant bien que Madame ne travaille pas (elle est où là l'absolue nécessité), en gros se fichent de vous donc prenez cette journée.. d'autant plus que tous vos autres employeurs sont ok
et si vraiment vous voyez qu'ils ne sont pas contents, dites leur pour les retards récurrents..
Moi c'est donnant-donnant ; on me demande un service, je fais si je peux ; par contre il faut que ce soit dans les 2 sens et si ça ne le fait pas, plus de services.
Il faut avoir du répondant dans ce travail !
Bonjour tout comme Libellule ... allez à votre enterrement d'accord pas d'accord tant pis ... vous pensez au loulou d'accord mais certains PE ne s'occupent pas de notre sort ... il faut relativiser les petits bien qu'on tienne à eux ne sont que de passage dans nos vies ... et plus aucun arrangement pour les PE qui ne jouent pas le jeu courage ...
Et bien je dirais que si les seuls qui refusent ce sont justement ceux dont tu aimerais être débarrassée parce qu'ils ne te respectent pas, vas-y, informe les et si vraiment ils ne sont pas contents il te feront un retrait d'enfant et tant pis... pour eux!
Tout d'abord je vous présente mes sincères condoléances.
Et comme les collègues ! Ne tenez pas compte de l'avis de ces PE irrespectueux ! vous les avez prévenu que tel jour vous devez vous rendre à une sépulture eh bien ils n'ont qu'à se débrouiller ! Allez-y ! N'attendez pas leur consentement ! et SURTOUT n'ayez AUCUN SCRUPULE !
Ce jour est important pour VOUS, pour eux c'est juste un jour où ils doivent garder leur enfant ... eh bien qu'ils assument !
Maintenant je ne demande plus leur autorisation ! J'ai besoin d'un jour (rdv médical, sépulture ...) et bien je le prends ! je les préviens et ils s'arrangent !
Ouais c'est bon de toujours les dépanner et ne rien dire alors que eux se permettent des trucs inadmissibles ! à leur place, j'aurai honte !
Quand je vois que là j'ai gardé la petite A (2 ans) de 07h15 à 18h30 alors que sa mère était en vacances pendant 15 jours !!!!
Et même venir un soir avec le père, et elle dit "ah je suis en vacances j'en profite!!"
ben j'ai même pas répondu ... Honte à elle de préférer se débarrasser de sa petite pendant 15 jours au lieu de la garder avec elle ... et d'en profiter !
Vraiment les priorités de chacun sont très différentes ....
Bonjour
"Honte à elle de préférer se débarrasser de sa petite pendant 15 jours au lieu de la garder avec elle ..."
Vous n'avez pas à juger votre accueil est rémunéré. La maman travaillant dans des conditions que vous ne connaissez pas et n'avez pas à connaître, avait besoin peut-être de souffler, s'occuper d'elle, prendre du temps pour être plus à l'écoute de son enfant en la récupérant en fin de journée...
Enfin ce n'est que mon avis.
Et parfois les enfants sont hyper heureux de voir maman et papa venir les chercher ensemble ;)
Bonjour.
D'accord avec nounic.
Toutes les occasions sont bonnes pour accuser les parents de vouloir se débarrasser de leur enfant.
Évitons ce jugement, ce qui n'empêche pas de penser que ce parent manque d'empathie.
Comment un parent peut refuser une telle demande
Certainement des rancunes tenaces pour en arriver là, je ne voit pas autrement.
Je suis OK avec Nounic aussi.
Je suis la 1ere à dire aux PE qu'ils peuvent me confier leur enft si c'était prévu au contrat même s'ils ne vont pas travailler. Plusieurs bonnes raisons pour moi:
- on évite un enfant qui passe son tps à se demander s'il ira chez Nounou ou pas, j'aime la régularité, ça rends l'enfant plus serein, mon travail plus facile donc
- le PE est plus détendu, plus disponible à son enft qd il vient le récupérer s'il a pu en profiter pour faire les taches pesantes (courses-ménage) + efficacement sans bébé ds les pattes ou se reposer (peu importe)
- les autres copains présents sont contents de se retrouver
- ça me permet de négocier un contrat en AC
- ça m'évite de me sentir redevable, je suis payée = j'accueil
- ça me permet d’opérer l'abattement fiscal
Je ne veux pas de négo autour des RTT parentaux ou des planning variables par contre je veux vraiment qu'ils gardent leurs enfants qd ils sont malades. Je ne juge donc pas du tt négativement un PE qui me confie son enfant alors qu'il ne va pas travailler, au contraire.
Je suis Maman et je le dis très ouvertement, j'ai adoré mes enfants quand ils étaient bébés, puis enfants pourtant j'ai pu apprécier (pas assez souvent à mon goût) les quelques fois où ils sortaient de mes jupes, on ne se retrouvait que mieux ensuite!
Par contre ds le cas qui ns occupe ce qui est choquant c'est d'entendre que sur 4 couples le seul qui ne permette pas à son AM d'avoir une journée (pour se rendre à un enterrement) c'est pourtant un couple qui a la possibilité de s'occuper de son enfant. Pour cette raison et aussi parce qu'ils ont, semble t il, un comportement méprisant je ne me gênerais pas pour leur dire très gentiment "Désolée, j'ai conscience que c'est ennuyeux pour vous ms étant les seuls à vs en plaindre et vue l'importance de cette journée pour moi je vous informe que je ne serais pas dispo. Si ça vous convient ce sera sans solde, sauf si vous préférez que je pose une journée de CP ou même me l'offrir!"
» Voir plus de sujets sur :
Refus journée enterrement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS