Menu

tynab * 
le 05/02/19 à22:05

Refus de recevoir la rémunération de solde de tout compte

Bonsoir chères collègues,

C’est encore moi avec mes problèmes.

Pour en finir au plus vite avec mon employeur,finalement j’ai décidé d’accepter le licenciement.
Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si je peux refuser de recevoir la rémunération de solde de tout compte.
Merci d’avnce!

petite-fleur59 *** 
le 06/02/19 à06:25

Re: Refus de recevoir la rémunération de solde de tout compte

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour TynaB,
Vous avez travaillé sur votre période d'essai pourquoi refuser votre rémunération??? Le PE doit obligatoirement vous la verser, vous déclarer à pajemploi, et faire l'attestation Pôle emploi. Donc vous devez prendre ce qui vous revient, car quand vous devrez vous actualiser à pôle emploi il faudra prendre en compte la somme et les heures faites pour ce PE.
Vous ne travaillez pas pour des prunes, acceptez votre dû et les papiers qui vont pour cette fin de contrat. Après à vous de vérifier que tout vous a bien été payé, régularisation salaire, congés payés, les diverses indemnités de présence de l'enfant.....
Bonne journée.

zezette28 ***** 
le 06/02/19 à08:21

Bonjour,

Vous avez eu "la chance" que vos PE vous licencient donc acceptez votre dû et vous aurez droit au pôle emploi ou continuerez à toucher sans suspension de 4 mois si vous aviez donné votre démission ! nous ne savons pas quel a été le problème avec eux mais faites tout comme il faut récupérez tous vos papiers de fin de contrat et passez l'éponge croyez-moi ...

metal1988 ***** 
le 06/02/19 à09:02

Bonjour

Vous n'avez pas l'obligation de signer le solde de tout compte. Mais celà ne vous empêche pas de percevoir la rémunération calculée par l'employeur. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette somme, vous la dénoncez par rar.

Vous pouvez toutefois encaisser le chèque, un peu comme une "avance" du reste dû, si c'est le cas.

Bonne journée.

tynab * 
le 08/02/19 à06:15

Merci les filles!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS