Refus d'acceuil Maladie
Bonjour à toute, je suis nouvelle assistante maternelle, je prépare mon futur 1er entretient. Je me demandais dans quelle cas de maladie refuser vous l'enfant ? Je pense simplement refuser en cas de grippe, et covid .. merci à celle qui m'aideront à m'éclairer.
Re: Refus d'acceuil Maladie
Je refuse pour la gastro-entérite (trop contagieux et trop pas agréable)
Bonjour
Je refuse en cas de diarrhées et/ou vomissements...je déduis avec la cour de cassation
Je ne suis pas médecin pour dire que c'est une gastro mais...les diarrhées ou vomissements se constatent directement !!
Alors je dirais plus symptômes à éviction
Nez qui coule épais et coloré vomissement diarrhée
Pour les maladies à éviction : toutes les maladies contagieuses
J'explique plutôt des symptômes car je ne suis pas médecin (et qu'on a vite fait de me répondre "mais nan, c'est les dents"): état fébrile, fièvre, vomissements et diarrhées car ce sont les symptômes de la grippe et de la gastro qui sont ttes 2 très contagieuses, potentiellement très grave chez le tout jeune enfant, qu'on ne s'immunise jamais, que l'enfant a alors BESOIN des bras réconfortants de ses PARENTS et qu'aucun bras de Nounou, fut-ce elle formidable pourtant ne pourra JAMAIS remplacer. Rassurer par cette dernière affirmation (ils sont irremplaçables au cœur de leur enfant), ils ne peuvent plus ensuite que difficilement refuser leur chouchoutage indéniablement indispensable ;-)
Bonjour
Après pour certaines maladie il y a le temps d'incubation donc compliqué
Je suis en plein dedans
Lundi mardi tout les loulous a la maison
Hier petit bouton sur un des enfants ronchon pas fain
Médecin hier soir
Scarlatine super
Du coup je me retrouve avec les autres potentiellement en incubation mais forcément pas malade et où je peux pas refuser l'accueil
Le petit malade lui reste chez lui la fin de semaine
C'est toujours compliqué accueillir ou pas et quel maladie
Moi sur si fièvre vomissements et diarrhée non