Menu

assmatzam ***** 
le 29/09/17 à09:38

Refus biberon bébé de 6 mois

Bonjour à toutes.

Voila mon soucis .
J'accueil depuis mi mai un bébé qui a 6 mois aujourd'hui.
Les PE on commencé la diversification alimentaire début Aout durant les congés soit vers ses 4 mois environ.
Jusqu’à aujourd'hui il prenait 660 ml de lait par jour
210 ml le matin
120 ml de lait + légumes et viande le midi environ 150 gr
120 ml au gouter + 150 gr de compote
210 ml le soir

Petit loulou ne veut plus de biberon depuis quelques jours et ne veut manger qu' à la cuillère ce qui veut dire qu'il n'a quasiment plus d'apport en lait par jour à peine 300 ml entre le biberon du matin et celui du soir et ça me semble très insuffisant à peine la moitié de ce qu'il devrait prendre

Perso sur les repas midi et gouter je vais compléter dés aujourd'hui par yaourt ou fromage blanc ou petit suisse

Mais d'après vous quelle quantité devrions nous rajouter pour atteindre les besoins journaliers de l'enfant en produit laitier car chose surprenante le pédiatre a dit à la maman c'est pas grave augmentez les quantités de légumes ,Il a des réserves ce bébé "9 Kgs" .
Ça me parait un peu léger de la part d'un pédiatre mais bon je ne suis pas médecin .

Merci à toutes et bonne journée.

nounic ***** 
le 29/09/17 à09:57

Re: Refus biberon bébé de 6 mois

Bonjour
Vous pouvez appeler votre puéricultrice référente, pour avoir son avis car à la PMI il y a des tablettes proposant menu en fonction des âges. Cela fait partie de leur fonction.
Pour info en général 200 mg de calcium = 150 ml de lait = 1 yaourt de 125 g = 3 petits suisses de 60 g = 150 g de fromage blanc = 20 - 30 g de fromage
mais ce petit bout de 6 mois doit rester sur du lait infantile, à voir donc avec chaque marque, pour adapter l'équivalence.
Et vous ne pouvez que conseiller les parents, c'est à eux de décider, surtout s'ils ont eu "l'avis" de leur pédiatre !
Nounic

assmatzam ***** 
le 29/09/17 à10:22

Merci Nounic pour ses infos.

Je vais adapter les quantités avec les infos que vous m'avez communiqué.

La maman est un peu perdu c'est son 1er enfant et se repose beaucoup sur moi pour toutes les questions d'alimentation mais comme vous dites je ne peux que donner conseil sur mon expérience et mes connaissances je ne veut pas prendre de décision à leur place en terme de quantité ce n'est pas mon rôle.

Ceci dit ça ne me parait pas très professionnelle de la part d'un pédiatre de répondre ça a des PE

nounic ***** 
le 29/09/17 à11:02

Petit rappel ce sont des équivalences pour lait de vache, voir pour chaque marque de lait infantile (Blédina, Nestlé, etc...) sauf si les parents tiennent absolument à donner de suite des laitages "classiques". A voir avec eux...
Le coût n'est pas le même non plus donc si vous fournissez les repas, réfléchissez éventuellement si vous augmentez ou pas votre tarif.
Nounic

raf77 *** 
le 01/10/17 à13:55

Bonjour. Privilégier le lait entier si vous préparez des desserts lactes. Les légumes verts sont riches en calcium, les amandes aussi. (Brocoli, haricot vert etc. Cherchez sur internet vous trouverez des infos) Vous pouvez aussi mettre du lait dans ses purées au lieu de l'eau . Je pense que bébé "sait" ce dont il a besoin. Lui faire confiance et ne pas forcer. Cest mon avis en tous cas. Bon courage. Raphaëlle

raf77 *** 
le 01/10/17 à14:00

P.s.. je pense aussi même si ce n'est pas la la question que ce bb prend beaucoup au goûter comparé au dîner. J'aurais envie de réduire la taille de la compote(ou du biberon puisqu'il n'est pas fan) et plutôt ajouter une purée au dîner ... le goûter devant évoluer vers une collation alors que le dîner est un vrai repas pour tenir la nuit. J'ai eu des pproblèmes avec ma fille bb qui a fait une cassure de la courbe de croissance à 9 mois et c'est les conseils que m'avait donné la médecin de pmi.
» Voir plus de sujets sur : Refus biberon bébé de 6 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS