Réfléchir avant de demissionner
bonjours je vois beaucoup sur le forum des assnats qui n en peuvent plus car elles ont des enfants en garde assez difficile qui tape ou cri tres colerique c est pas facile a vivre ca fait parti de notre metier avec les annees ont apprend a canalisee ses enfants qui on des soucis car un enfants ne devient pas colerique pour rien si un enfant devient agressif c est qu il y a un probleme dans sa famille moi j en ai deux en garde qui se batte et cri tous le temps le premier c est de la jalousie part rapport a son petit frere et le deuxieme tres angoisser depuis tous petit des crise a devenir bleue qu il faut isoler et la 2ans et demi c est crise sont de plus en plus violente la j ai appri que ses parents divorces dont il est completement perdu ce n est pas facile tous les jours car il insulte maintenant et devient incontrolable je n ai jamais penser a demissionner pour moi mon travail c est de l aider donc avant de demissionner reflechisser avant aucun enfant est mechant mais a besoin que l on aide
Re: Réfléchir avant de demissionner
desoler c est peut t etre long merci a ceux qui lise en 17ans de metier des enfants difficile j en ai eu et je m appercois que les enfants de maintenant sont de plus en plus difficile car la vie des parents est plus spyde ils y a des enfants roi qui commande les parents des parents depasser des divorces cde plus en plus et ca rend les parents agressif donc avant de demissionner faut parler la communication c est le plus important pour moi faut essayer de trouver une solution et quand vraiment c est impossible faut arreter attention il y a aussi des parents tres difficile qui nous manque de respect ou veulent nous taper j ai connu ca la faut pas continuer heureusement il y a pas beaucoup de parents comme ca mais ne jamais oublier qu un enfants qui devient colerique c est que le plus souvent il souffre a reflechir et a discutee avec les parents
"AU CŒUR DES ÉMOTIONS DE L'ENFANT "
Isabelle Filliozat (:-)encore elle)
Que faire devant les larmes? Comment réagir face aux paniques?
L'émotion à un sens,une intention. Elle est guérissante
Bonjour,
J'ai déjà eu à démissionné suite à un enfant trop "colérique".
J'ai un agrément pour 4 enfants, je dois donc être en mesure d'assurer la tranquilité mais surtout la sécurité des 4.
Or je ne suis pas pédopsychiatre ou pédopsycologue, je n'ai pas les capacités de gérer un enfant ayant un comportement non gérable se mettant en danger et mettant les autres enfants en danger eux aussi.
Donc oui je peux comprendre que des collègues se doivent de faire un choix et d'opter pour la solution adéquate.
Bonjour ,
Vous savez les enfants , ils sont comme nous , ils s'expriment comme ils peuvent avec des pleurs des cris , car ils ne peuvent pas se défendre autrement .
Après , on est que des assistantes maternelles , on est pas là pour psychanalyser les parents , ni l'enfant chacun son métier . Et si toute fois c'est ingérable, ce qui est triste , il vaut mieux démissionner avant que ça dégénère et que ça percute sur les autres enfants que vous gardez ou sur votre foyer , ne vous rendez surtout pas malade ça ne sert à rien .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS