Reduction temps de travail
Bonjour,
je m'adresse à toutes pour un problême de réduction des jours de travail. Mon employeur m'a signé un contrat de 152h/mois,et m'annonce que maintenant ce sera 90h.
Est ce légal et en a t il le droit ? Merci pour vos réponses
Re: Reduction temps de travail
Bonjour, oui c'est légal à partir du moment ou il vous présente un avenant avec les modifications pour la réduction du temps de travail et soit vous acceptez, soit vous refusez et c'est à lui dans ce cas de vous licencier.
Bonjour,
Pour cela il doit vous présenter un avenant, que vous êtes en droit de refuser si ça ne vous convient pas !
Idem...vous pouvez aussi négocier une augmentation du taux horaire.
Bien sûr qu'il a le droit et peut-être pas le choix avec son travail (par contre si c'est pour mettre l'enfant chez mamie ou autre pas cool là pour vous !) mais votre PE doit vous présenter un avenant pour passage de 90 heures au lieu des 150 heures que vous acceptez ou pas et dans ce cas le PE vous licenciera ! une autre éventualité vous augmentez votre taux horaire mais avec une telle baisse d'heures la hausse va être conséquente pour rattraper la perte de salaire et ce sans dépasser afin qu'il continue à toucher et le PE ne sera sans doute pas d'accord !!! à voir ce que vous décidez ...
Bonjour
Sans avenant présenté suffisament à l'avance pour que vous puissiez y réfléchir, et si vous acceptez, il faut signer, et remettre très clairement les nouvelles conditions d'accueil (horaires etc), et le calcul en BRUT de la nouvelle mensualisation.
On détaille aussi, le volume horaire hebdomadaire prévu.
Nous sommes le 26 juin, sans accord de votre part (aucun intérêt vu, la diminution énorme de la mensualisation), le contrat continue tel quel, ou bien l'employeur vous licencie.
bonjour
c'est légal s'il vous a présenté un avenant et que vous l'avez accepté, mais vous êtes aussi en droit de le refuser, dans ce cas le contrat actuel continue ou le parent vous licencie
tant que pas d'avenant le contrat signé cours.
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Reduction temps de travail
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS