Recyclage du PSC 1 obligatoire ?
Bonjour,
J'ai passé ma journée de secourisme, le PSC 1, lors de la demande de mon 1er agrément, le 17 décembre 2019.
Est-ce qu'il est obligatoire de faire le recyclage, svp ?
Si c'est obligatoire, est-ce que c'est le Département, qui s'en occupe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Re: Recyclage du PSC 1 obligatoire ?
Logiquement le recyclage c'est tout les 2ans
Donc pour vous décembre 21
Il me semble que c'est trop tard
Je confirme le poste de ladrine10. Il est bien à recycler tous les 2 ans. C'est à vous de vous inscrire à une session de recyclage dans ce délai. Là, il est trop tard.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation agréée depuis mai 2019 et formation fin 2019 y compris PSC1.
Pour le SST, il faut un recyclage tous les deux ans ça nous a bien été précisé par contre pour le PSC1, pas d'obligation, c'est ce que nous avons compris en tout cas.
Mais la logique voudrait que l'on se recycle aussi tous les deux ans, car à ne pas pratiquer (et tant mieux), on perd les automatismes ou réflexes très rapidement.
Bonjour,
trop tard pour le recyclage, sur un jour
mais vous pouvez vous inscrire pour faire la formation sur deux jours, et pour la prochaine fois ne pas oublier de vous inscrire pour le recyclage(1jour) avant que les deux ans s'écoulent.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
bonjour,
vous l'avez passé en 2019 donc vous l'avez,
le recyclage il est en effet conseillé de le faire tous les 2 ans (mais pas obligatoire), la pour vous faut tout refaire ou rester comme ça.
bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS