Menu

poupie1 ** 
le 09/06/22 à14:53

Récupération absence enfant malade

Bonjour à toutes!
Comme toujours avec les memes parents ils m'en ont refais une belle (ben oui sinon c'est pas drole je risquerai de m'ennuyer!!)
X a contractée la varicelle donner par la grande soeur Y en maternelle, on ne m'informe pas que Y est malade ce qui me met dans une posture genante aux yeux des 2 autres familles (soit dit en passant) :(
X pendant 3 jours n'est pas venue, à son retour aucun certificat médical ne m'a été présenté ,les parents m'ont demandés par SMS sinon toujours pas drole si je pouvais récupérer les 3 jours d'absences de X, (dans mon contrat est inscrit que je garde les enfants malades),
Est ce qu'ils ont le droit de me demander de récupérer ces heures d'absences? une collègue m'a dit que j 'etais en droit de refuser, est ce qu'ils font ca pour avoir l'aide intégrale de la PAJE ?
Je commence a en avoir plus que marre d'etre dans des situations pareilles à croire qu'ils me prennent pour une...
J'ai garder Y pendant 3 ans tout c'était très bien passé, donc quand X est née j'ai continuer de travailler pour eux si j'aurai su qu'ils allaient etre comme ca je pense que j'aurai arreter
Au bout de 16 ANS d'Assistante Maternelle je n'avais encore rien vu de pareil
Raz le bol!!!
Bonne journée à toutes,

chris7 * 
le 09/06/22 à15:00

Re: Récupération absence enfant malade

Bonjour,
Sans certificat absence non déduite. Les heures ne sont pas récupérables sauf si vous voulez. Vous n’êtes pas obligé d’accepter.
Bonne journée

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à15:07

Bonjour,

Non il n’y a pas à récupérer et quoi encore ! Lorsqu’elle est malade et qu’elle ne va pas au boulot, elle récupère ?

Autrement, il a été PARFOIS constaté que lorsque l’on prend un 2eme de la même famille, les parents se permettent de faire ce qu’ils ne faisaient pas pour le 1er.

poupie1 ** 
le 09/06/22 à15:32

Merci pour les réponses
c'est bien ce que je pensais je n'ai pas à récupérer donc on va encore repartir sur un conflit, je commence a en avoir l'habitude
Et oui avec le 2e ils se permettent des choses...
Comme le papa m'a dit quand X ira à l'école si vous avez de la place le mercredi et les vacances scolaire ca serait bien que X vienne, je ne lui ai pas répondu directement mais j'avais envie de lui dire ah non !!!!6 ans avec vous me suffit largement je ne vais pas la garder jusqu'à ses 18 ans !!!!
A bientot et merci

mimichoco ***** 
le 09/06/22 à15:32

Non il n'y a rien à récupérer ! Soit ils vous ont remis un certificat médical pour déduire les jours d'absence si votre contrat le permet (car le mien non ) soit c'est de l'absence pour convenance personnelle, c'est tout ! On ne récupère jamais !!!

assmatzam ***** 
le 09/06/22 à17:14

Bonjour,

Alors c'est simple
Il est précisé sur votre contrat que vous acceptez les enfants malades
ce qui veut dire que si un enfant est malade et que le parent décide de garder son enfant il doit vous maintenir votre salaire car c'est une absence pour convenance personnelle du parent employeur

En aucun cas vous n'avez à rattraper ces 3 jours , c'est totalement illégal

La prochaine fois elle n'aura cas vous laisser son enfant

griselda ***** 
le 09/06/22 à20:42

Tu sais pertinement la réponse, non?!

En aucun cas tu n'as à récupérer une absence parce que:
- ton contrat indique clairement quand l'enfant est censé être là, ce pourquoi tu es payée. S'il ne vient pas à temps plein tu as le droit de disposer de ton temps libre comme tu veux et même de l'accorder à une autre famille. Donc tu n'es pas dispo
- tt tps de travail en dehors de ton calendrier sont des HC, ne peuvent être faites qu'avec ton accord écrit et DOIVENT être payées en plus de ta mensu
- ce d'autant plus que l'absence de cet enfant n'est pas de ton fait: tu n'est pas responsable de la maladie de l'enft
- que tu acceptes ou non les enfts malade n'a aucun rapport car si tu les refusais alors ils n'auraient qu'une possibilité: minorer ton salaire de 5jrs/an maxi en fournissant un certificat medical.

Alors si ça t'arrange pour des raisons fiscales, parce que tu aimes bien ses PE, tu peux le proposer mais c'est hors cadre c'est dire que rien ne t'y oblige: absolument pas!

Réponds que c'est non.

poupie1 ** 
le 10/06/22 à14:59

Bonjour
La réponse a ete NON je ne récupère pas ces 3 jours d'enfant malade, bien entendu maman n'est pas contente me fait la tete, pas grave je suis habituée, a essayé d'envoyer le papa pour qu'on discute mais je n'ai pas ceder et lui ai répondu gentiment
Quand vous etes malade vous récupérer vos journées?
il a souri....

Bon week end à toutes!!!
» Voir plus de sujets sur : Récupération absence enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS