Menu

anais2902 * 
le 06/05/17 à18:46

Recherche assistante maternelle

Bonjour je fais actuellement une enquête métier sur ce formidable métier car j'aimerais devenir une assistante maternelle à mon tour , j'aurais donc beaucoup de questions à poser alors si une âme charitable pouvait bien vouloir y répondre ça m'aiderait beaucoup :) j'aimerai aussi avoir votre aide concernant le cap petite enfance , je sais que ce serait mieux de l'avoir mais j'aimerais sauter cette étape et passer directement à la demande d'agrément ( après la réunion d'information ) le problème c'est que ma conseillère à la mission locale à l'air de vraiment vouloir que je le fasse hors ça ne me plaît pas du tout , quels arguments pour la convaincre? J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait avoir une aide de la caf pour s'équiper correctement , si certaines d'entre vous ont eu recours à cet aide pourrai-je avoir plus d'informations ? Merci à celles qui me répondront et aussi de m'avoir accepter dans ce groupe :)

babou11 * 
le 06/05/17 à21:16

Re: Recherche assistante maternelle

Bonsoir,
Je peux vous aidez à répondre à certaines questions.
Alors il faut contacter votre Pmi ou conseil général pour assister à la réunion d'information, le jour de la réunion si ça vous intéresse on vous remet un dossier à compléter pour la demande d'agrément. Delà ils ont un délais de 3 mois pour vous répondre et prendre rdv pour vous posez des questions, inspecter votre domicile en principe c'est 2 visites. Ensuite si vous êtes agréée vou recevrez une convocation dans les mois qui suis pour une formation d'environ 2 semaine obligatoire pour travailler. Pendant cette formation il vont parler du Cap petite enfance ou vous serez obligé de passer la 1er épreuve et si ça vous intéresse par la suite vous pourrez passer l'autre épreuve en candidat libre.
pour l'aide de la Caf il faut avoir des fiches de payes de 2 mois et remplir un dossier qui se trouve sur le site et on sangage à travailler pendant 3ans.
Donc au final faut quand même payer du matériel pour commencer à travailler.
Pour ma part je suis dans le sud et j'ai eu 600€ d'aide après 3 mois d'attente.
Voilà j'espère vous avoir aidez, bonne continuation

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à00:51

Re: Recherche assistante maternelle

Bonjour,

Allez voir sur ce site en faisant une recherche en haut à droite, vous avez déjà plein de messages posés sur ce sujet et donc plein de réponses.

Surtout ne pas oublier de lire le référentiel et la convention collective que vous trouvez sur ce site.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Recherche assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS