Menu

mariejo03 ** 
le 24/08/20 à18:44

Recevoir des périscolaires

Bonjour, je suis en train de faire une demande d'agrément pour recevoir des périscolaires entre 3 et 6 ans.

Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ? l'équipement du logement (je suis en appartement), les préférences des enfants questions loisirs, les préférences des parents, les tarifs à appliquer de jour et de nuit (je compte avoir des horaires atypiques) et d'autres choses encore.

Merci à vous

mariejo

souris87 ***** 
le 24/08/20 à19:54

Re: Recevoir des périscolaires

Tu as demandé un agrément avec horaire atypique ? Obligatoire pour accueillir de nuit.

Tu veux faire du persico + du nocturne ?
Ça ne va pas le faire niveau temps de repos.
Il doit y avoir 11h consécutives entre 2 jours daccueil.

Si tu commences une garde à 20h,
l'enfant doit être parti à 9h au max
Disons qu a 8h30 tu le dépose à l ecole + 11h = 19h30 pas d accueil avant cette heure.

Si tu garde un enfant de 16h à 20h et un autre enfant à partir de 20h, ça donne un départ max a 5h

C'est pas possible de bosser en perisco et en nocturne, il faudra choisir l un ou l autre

En sachant que:
• perisco les parents ont en moyenne 145€ d aide donc souvent les salaires tourne à 200/250€

• si accueil de nuit avec les 11h de repos impossible d accueillir de jours, donc il faut trouver que des contrats de nuit, pas sûr que ça court les rues.

georgette **** 
le 24/08/20 à20:46

avec certaines pmi, dont la mienne, il n'y a pas besoin d'un agrément atypique ou de nuit pour pouvoir accueillir la nuit.

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à07:53

Bonjour

Georgette, ce n'est pas votre pmi qui accorde l'agrément horaires atypiques....mais votre cd, qui doit se conformer au cerfa national. Qui indique, horaires d'accueil entre 7h et 20h.
Si rien sur votre agrément n'est noté vous ne pouvez pas accueillir en dehors de ces horaires.
Les pmis disent que cela ne pose pas de problèmes...mais en cas d'accident vous ne pourrez pas vous justifier. Et donc...

mariejo03 ** 
le 25/08/20 à09:52

Merci pour vos réponses.

En fait, je n'ai pas encore déposé la demande d'agrément car je voulais être sûre de ne pas me tromper et j'ai bien fait au regard de ce que vous me dites.

Je ne vais donc pas demander d'horaires atypiques si cela m'empêche de garder des périscolaires.

Sinon, en ce qui concerne le logement ? Que faut il que je prépare pour l'arrivée de la puéricultrice ?

Merci !

souris87 ***** 
le 25/08/20 à15:09

Rien à acheter à l'avance, si l'agrément est refusé les achats sont perdus.

Tu expliques ce que tu comptes faire niveau sécurité :)

mariejo03 ** 
le 25/08/20 à17:43

Oui je vais expliquer bien sûr tout ce que je vais mettre comme sécurité.

Y a t'il d'autres choses à savoir ?
» Voir plus de sujets sur : Recevoir des périscolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS