Menu

shali62 *** 
le 31/08/21 à09:04

Rationnement...

Bonjour à toutes ! (Et désolée du pavé..)

Hier, j'ai eu une demande de l'un de mes PE qui m'a un peu choquée..
J'accueille leur bébé de 5 mois1/2 depuis juin. Pendant leurs congés, BB est passé au lait 2eme âge et à commencé la diversification. Depuis lundi (reprise) BB prend des biberons de 210ml et les PE ne m'ont pas donné de petits pots.
Il arrive à 5h30 (ayant pris son dernier bib la veille à 19h30) il est en demande en arrivant.. finissant le travail à 15h, en général il prend 3 biberons..
Hier, la maman me demande de recoucher BB (à cette heure là, il sort du lit) sans bib ou alors de le rationner (120ml) pour ne pas trop dépasser les 4 biberons/jour elle craint le surpoids !
Je lui ai expliqué que si elle voulait rationner qu'elle le fasse elle, quand elle le récupére, mais que pour moi, c'était inconcevable, si BB a faim, Je ne me voyais pas le priver et encore moins le laisser hurler à 5h30 !
En 17 ans de métier, je n'ai jamais été confrontée à ça, ça me déconcerte !
Avez-vous des demandes de ce genre ?

georgette **** 
le 31/08/21 à09:41

Re: Rationnement...

On ne rationne pas un bébé grrrrrrrr
Les parents sont vraiment de plus en plus bizarre !

Un bébé ne va grossir en mangeant équilibré, c'est les bonbons et autres cochonneries donner à tord et à travers qui font grossir.

popovdt *** 
le 31/08/21 à12:52

Bonjour effectivement je ne me verrais pas rationner un enfant encore moins à cet âge là ! J'essaierai d'en reparler avec la maman et pourquoi pas appeler la pmi pour au moins vous couvrir et leur notifier vos interrogations par rapport à l'alimentation de cet enfant.
Il risque au contraire à mon sens de décaler son rythme des repas et de ne pas s'alimenter suffisamment. Je lui redirais que je donne à manger au bébé lorsqu'il a faim et que je lui laisse le soin de faire comme elle veut chez elle mais pas chez vous
Bon courage

sylvie25 *** 
le 04/09/21 à08:38

Vous ne pouvez pas rationner sa c est sur ! Pourquoi ne pas lui demander la purée du midi ? Parce que 3 bibis de 210 en 9h de temps a 5 mois c est plutot a son bidou que sa doit faire mal .il vaudrait mieux un bibi a 5h30 1 compote a 9h30/10h et le repas 12h/12h30 expliquer lui que se serait mieux pour lui et si elle adhère pas dite lui que vous vous devez de lui donner

clarouche ** 
le 04/09/21 à09:24

J'ai de plus en plus de demandes comme ça.

Dernier en date, bébé de 8 mois qu'il faut réveiller à 12h si il dort encore parce qu'il faut pas qu'il prenne son repas trop tard... j'ai bien expliqué que je ne réveille pas un bébé de 8 mois qui dort. Et si le bébé n'avait pas pris son goûter à 16h30 c'était pas bien non plus parce que ca décale le repas du soir, et donc il va dormir plus tard....

lexouille * 
le 04/09/21 à20:35

Bonjour. Je suis maman de 2 enfants. Je me permets de commenter car je suis étonnée de vos propos. Mon fils (actuellement de 4 ans 1/2) a dû être restreint vers ses 2 mois, sur ordre du pédiatre. Alors, si, on peut restreindre un bébé si c'est du lait artificiel car cela crée des problèmes de distantion de l'estomac.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Rationnement...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS