Ras le pompon
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un gros coup de gueule ! J'en ai marre que les PE se croivent tout permis parce qu'ils nous versent un salaire.
Petit M, 19 mois a le nez qui coule et tousse depuis 3 semaine.
Jeudi dernier papa arrive avec le petit "rien a signaler, il a juste vomi a cause de la toux", ok. Forcément dans l'après midi le petit me vomit dessus donc j'appelle maman qui me dit "si ça recommence on viendra le chercher sinon on garde les horaires", ok (bonne poire).
Le soir elle vient le chercher et je lui dis "ce serait bien que M voit un médecin".
Et vendredi, petit SMS " M n'a pas revomi, il a bien mangé, du coup on vous le dépose comme prévu " (oui j'accepte les enfants malades sauf diarrhée/vomissements et fièvre sup a 39)
Dans le weekend SMS de la maman pour me dire que M à la gastro donc ils vont chez le médecin lundi.
Et hier soir SMS qui m'énerve "M n'a pas la gastro. Il a une otite, une angine et une bronchite, il vomit et diarrhée. Le médecin a fait un certificat pour aujourd'hui mais n'a pas voulu prolonger donc on vous l'emmène demain".
Tout ça parce que sinon je suis payée a "ne rien faire" car comme pas de certificat, elle n'aurait pas pu déduire...
Ce matin, j'en parle aux autres parents (car tous les petits sont pris) et ils étaient tous inquiet (ce que je comprends).
Donc j'ai demandé à la maman si elle pouvait garder petit M (et je déduirai ma journée), sa réponse "bah non vous me prévenez trop tard". 5min après le papa m'envoie un SMS en me disant qu'il gardera M. Bah oui l'assistante maternelle déduit donc c'est bon.
Je ne comprends pas comment des parents peuvent penser à mettre son enfant chez l'AM alors qu'il a 3 maladies, avec des vomissements diarrhée... Franchement ça me depasse
Re: Ras le pompon
bonjour
si sur votre contrat il est bien noté ceci "j'accepte les enfants malades sauf diarrhée/vomissements et fièvre sup a 39)"
et bien vous refusez l'enfant qui vomit ou qui a la diarrhée peu importe que se soit la gastro ou pas
Alors ça grrrrrrrr !
Le parent qui ne veut surtout pas nous payer pour rien alors qu'en faites la majorité de notre salaire est payée par le cmg et le crédit d'impôt.
Et puis grrrrrrrr 3 maladies, ce petit doit être totalement ko et serait bien mieux tranquillement chez chez lui, que chez une ass mat ou il va contaminer tout le monde.
Bonjour, certificat médical pour une journée d'accord, mais clause dans votre contrat pour non accueil d'enfant si diarrhée, vomissement ou température sup à 39. Si toujours diarrhée et/ou vomissements apres cette journée certificat médical vous n'êtes donc pas tenue d'accueillir et salaire maintenu en fait. Le parent employeur n'est pas pris en traitre, c'est stipulé dans le contrat signé par lui. De plus, si il avait écouté vos conseils, l'état du petit accueilli ne serait pas aussi dégradé aujourd'hui. Il lui faut assumer.
Bonjour et bien je dirais plus aucun arrangement pour ces PE là si toutefois vous leur en octroyez ! ce sont des radins certificat c'est bon mais c'est encore mieux quand nounou déduit d'elle même car elle refuse l'enfant qui est quand même en "pleine forme" c'est une blague bien sûr ! bientôt les choses vont changer car les PE pourront déduire moins de jours enfant malade ... donc ils feront sans doute comme les vôtres les coller à l'ass mat même malade !!!
Bjr, comme Catie69
C'est noté au contrat pas de diarrhées/vomissements et 39° donc pas de déduction de salaire et encore plus si les parents ont trop attendu pour consulter ( je me suis noter un clause supérieure à la CCN pour ce genre de soucis)
Et sinon, devoir de discrétion je n'en aurais pas parlé aux autres parents, mais ce n'est que mon avis.
Assmat44, si tu refuses un enfant pour vomissement, diarrhés, ou tout autre motif, tu ne peux pas te faire payer, c'est juste que comme c'est inscrit dans le contrat, les PE sont prévenus que tu n'accueilles pas sous certaines conditions
Bonjour ne pas en parler aux autres PE sans doute mais là c'est la santé de tous qui est compromise non ? et ils voient bien que cet enfant est souvent malade et par conséquent contamine les leurs ... j'ai un PE qui me faisait souvent cette réflexion "X est encore malade !!!" malheureusement à l'école ce sera pire ... Je savais que le nécessaire était fait et que l'enfant était vu par le docteur ...
Bonjour,
Comme Liline17, à partir du moment où l'on refuse des symptômes ou autre, même si noté au contrat, c'est déduit.
Il est normal de ne pas être payé quand refus de travailler.
Je rejoins assmat44.
Alors il suffirait que le PE prévienne l'assmat que zut leur enfant avait 39 de température le matin et que donc comme prévu dans le contrat l'enfant ne sera pas confié et l'assmat pas payée. Alors que c'est simplement mamie qui veut s'occuper du loulou ou papa qui a une Rtt pas grave puisse qu'on ne paie pas la journée de l'assmat ! C'est un peu facile ! On en voit des trucs tordus comme cela sur le forum. Il est noté dans mon contrat qu'un enfant fiévreux, souffrant de diarrhée ou de vomissement devra avoir été vu par un médecin qui aura donné un avis favorable à l'accueil en collectivité. J'ai toujours été rémunérée pour les heures ou journées concernées et j'exerce depuis 1997.
Dès lors que c'est l'AM qui refuse l'enft, même si elle a raison et qu'elle a avertit, elle ne peut exiger d'être payée. Seulement de respecter le contrat signé.
Pour bien faire en clause supérieure il faudrait alors négocier que le maintient de salaire à 100% de l'AM ne saurait être remis en cause même avec certificat médicale, même si c'est l'AM qui juge l'état de l'enft incompatible avec l'accueil chez elle.
Mais imposer son jugement d'AM qui permettrait de refuser l'enft et en même temps d'être payé qd même me semble difficilement défendable.
Le PE risque de penser que l'AM veut le beurre et l'argent du beurre.
Bien sur, nous devrions pouvoir compter sur le bon sens parentale pour prendre la décision souhaitable au moins pour son enfant: garder son enfant quand il n'est pas en état d'être accueillis car alors il a surtout besoin d'être cajolé et surveillé par SON Parent car nul ne saurait le remplacer ds le coeur de son enft.
Ms certains Parents pensent que l'enft est aussi bien chez ns, qu'il n'y a qu'à le laisser dormir un peu + et zou, et même que l'AM est + digne de confiance pour cette surveillance médicale. Enfin que ce n'est qu'un prétexte de l'AM pour être payée à rien faire.
Oui il est très inconfortable pour nous de devoir rappeler les règles à nos Employeurs, car ns sommes salarié.
Oui il est inconfortable aussi de se voir imposer la présence d'un enft malade, parce que ça engage notre responsabilité plus fortement que d'habitude, parce qu'il va être plus difficile d'adapter le rythme de la journée de ts aux besoins spécifiques d'un enft malade (pas de sortie?). Mais surtout parce qu'il risque de contaminer notre maison et tous ses occupants. Les autres familles pourraient ns faire reproche de ne pas protéger leurs enfts de la maladie de celui ci.
Si tous les PE ont signé un contrat stipulant que cette AM accepte les enfts malades ils ne peuvent lui en faire reproche car cela veut dire que si eux mêmes souhaitent leur confier leurs enfant qd il sera malade ce sera possible (confortable pour eux!).
Par contre si ils ont tous signé un contrat qui stipule que l'AM refuse les enfants ayant fièvre, diarrhée ou vomissement ms qu'ils se rendent compte que l'AM ne respecte pas cette clause pour d'autre famille évidemment ça va coincer. Et qu'elle soit alors payée ou non par ces derniers ne les concerne pas.
Mais il est certain qu'un PE que je "chope" en flagrant délit de placer l'économie avant les besoins de son enft n'obtiendra strictement aucune souplesse ou largesse de ma part à l'avenir.
Au delà de me contraindre à lui assurer qu'il pourra alors décompter la journée de mon salaire, c'est surtout l'obligation de devoir lui rappeler la règle du contrat, celle qui est censée protéger tt le monde qui me fâcherait car c'est alors un grand manque de respect pour les autres accueillis, pour moi mais aussi (surtout) pour son enfant.
Merci les filles pour votre soutien.
Alors j'ai regardé sur le contrat, et en fait j'avais noté gastro et température sup a 39.
C'est peut être pour ça qu'elle m'a spécifié que ce n'était pas la gastro.
Ça fait des mois que mon mari me conseillé de mettre fin au contrat car c'est pas le 1er coup bas qu'elle me fait.
Et petit M est vraiment pas facile, il est dans sa phase "terrible two" et les journées sont compliqués. Je m'accroche parce que je sais que ça va passer mais là je trouve que c'est un manque de respect et pour leur enfant et pour moi. Mais j'ai des principes et si je dis que je commence un accueille, j'aime le faire jusqu'au bout.
Enfin je suis dans l'incertitude avec cette famille qui est pas facile du fait de leur attitude.
Re. perso je suis comme vous quand on commence quelque chose on le termine ! mais même votre mari vous dit de prendre un autre contrat quand çà ne va plus çà ne va plus il faut aussi savoir le reconnaitre ! ils n'auront eux aucun scrupule à vous laisser quand le moment sera venu !!! ils ne méritent pas votre engagement et les radins DEHORS !
Bonjour les filles
Pour ma part des le débité de contrat je fait signé u'e clause qui stipulé "que l'enfant soit malade ou non (convenance perso) mo' salaire est maintenu) et je leurs explique pourquoi je fait sa.
Car beaucoup de parents o' abuser de la confiance de l assmat en disant des mensonges... I'tel est malade je me garde aujourd'hui ok et medeci' complice e' faisant des arrêt à gogo... Maintenant c est fini je leurs explique que moi je suis à mon poste esr dispo donc pourquoi me retirer u'e journée alors que je suis bien présente, surtout que Ces parents radins eux sont payer en jour enfants malade.. La classe et nous ils nous retire les journées c'est pas très juste. Alors maintenant cette clause est signé dès le débute et bien expliquer et le parent signe sans pb....
» Voir plus de sujets sur :
Ras le pompon
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS