Ras le bol
Bonjour, je suis en ras de bol.
Le père m'emmène l'enfant à9h20 pour 9h.
Une heure de retard le soir.
Le summum aujourd'hui.
Je me lève et 9h arrive. Personne
10h personne
J'appelle pour savoir si elle compte garder sa fille ou pas. Elle répond que elle l'a garde car elle était aux urgences.
Elle est enceinte et ce n'est pas simple.
Je trouve un manque de respect total même pas un message car moi je suis debout et moi même enceinte de 5 mois et elle 3 mois. Son comportement joue sur mon état car tout les jours elle se fout de moi. Je sais plus quoi faire? Je lui ai parlé de nombreuses fois . Elle dit oui et recommence.
me mettre en arrêt maladie
Elle me propose ma semaine mais non rémunéré.
Continuer jusqu'au congé maternité.
Je commence à être déçue du métier alors que je rêve de faire ce metier depuis des années.
Merci
Re: Ras le bol
bonjours c est le gros inconvenient du metier en 17ans j en ai vu des parents qui manque de respect sur les heures j ai appri a vivre avec j ai eu des parents qui me disent 6h du mat donc je me leve et la personne de la journee sans mot d excuse en 17ans je suis blaider leur explique gentiment car avec les annees ont s endurci je ne stresse pas j explique si ils comprennent pas j ecri car les paroles s en volent et si vraiment il comprennent pas je leur dit de chercher une autrez assnats comme un papa il y a quielque annees qui me dit que je fais peur au enfants la je l ai mal pri quand la maman est revenu chercher son enfant j ai dit arret de contrat et la ils se sont debrouiller pour trouver une autre assnat et le plus dur que j ai eu dans ma carriere c est failli prendre une baffe par une maman donc tu voit il y a pire comme situation et attention au stresse pour le bebe c est pas bon je sais de quoi je parles donc tu ecri a cette maman si elle comprends pas tu te met en arret maladie tu sera payer par la secu et tu pourras te reposer c est un metier qui devient de plus en plus difficile faut des nerf solide surtout ne strese pas
oui sarahL je te comprends . je comprends pas qu elle ne t aies pas prévenue
encore 9 h arrive et elle est censée être là
tu penses pas qu ils veulent te pousser à démissionner avec leur attitude ?si tu peux te le permettre démissione tu n es pas encore en congé mater alors je pense que la situation va stagner voire empirer puisque tu dis que tu lui parles et que ça recommence
faut bien avouer c 'est des gens qui s en foutent ... ils ne voient que leur intérêt
Ds ce métier si nous aussi on fonctionnait comme ça ils verraient un peu ds quelle panade on peut les mettre
Moi j essaie d'être tolérante avec les parents compréhensive plutôt mais c est normal qu on ait un retour ns aussi ...
Courage
Bonjour,
Je suis d'accord avec Valoux,j'ai 18 ans de métier et ça devient de plus en plus dur. Certains parents sont incompréhensible....
Conseil penser à vous et votre bébé, mettez vous en arrêt. Je n'ai pas voulu m'arrêter, ça jouer sur ma santé.
Les parents ont aucune compassion pour nous. Avec ces années dans le métier, je l'ai compris. Ça joue sur notre caractère...
Bon courage
si l'enffant doit venir a 9h et il repart a 18h et que le pe est en retard 19h c une heure HC
compter les heures en fin de mois l'heure prévue au contrat et l'heure de départ de l'enfant ...si en plus des heures les rajouter...bon courage prenez soin de vous en 15 ans de métier je vois les choses changées pas toujours en bien.
bonjour,
surtout ne pas démissionner se serait une grave erreur!!car vous n'auriez pas droit au chômage. Il vaut mieux opter pour un arrêt maladie en sachant que l'i"rcem vous complète votre salaire. Un délai de carence de 30 jours il me semble avant prise en charge .
Pensez a vous et a votre bébé car se métier et merveilleux mais beaucoup de parents abusent souvent de notre gentillesse.
Courage a vous.
Bonjour,
Le délai de carence est de 7 jours pour l'Ircem.
Bonne après-midi
Coquelicot
Bonjour, pourquoi stresser ? Vous êtes payée pour accueillir l'enfant à une certaine heure (9h dans votre cas), les pe ont du retard, et alors ? Continuez à faire vos activités et si vous devez sortir, mettez un mot sur votre porte pour dire que vous êtes en balade avec les autres enfants si vous en avez !
Quant au soir, les parents sont en retard, vous les informez que le retard sera comptabilisé en HC et en fin de semaine si vous avez plus de 45 h vous comptabilisez les HS. Vos us pouvez aussi préparer un avenant à votre contrat en majorant vos HC (ex 50%) et vos HS (ex 100%) !
Ne vous formalisez pas de leur manque de communication, soyez tout le contraire ! Soyez aimable et souriante ! Dites leur si vous avez un rendez-vous le soir si vous avez prévu quelque chose. Et dites leur que s'ils ont du retard vous vous permettrez d'appeler les personnes à prévenir en cas de problème ou d'urgence. Mais ne stressez pas car c'est ce qu'ils cherchent...
Pensez à vous et à votre famille, c'est le plus important et n'espérez pas changer les autres ou imaginer qu'ils pourraient changer. Vous avez un regard sur eux mais eux aussi ont un regard sur vous qui est différent du votre !
Acceptez leur défaut tout en gardant votre intégrité et COMMUNIQUEZ, parlez, écrivez (si les paroles ne sont pas comprises) ! Mettez noir sur blanc vos règles !
En vous souhaitant bon courage et une bonne continuation ! Notamment pour votre grossesse !
Mary !
Moi je rentre dans ma troisiéme année et j'ai eu un couple de parent qui petit à petit m'ont rendu malade j'ai tenu 7 mois et j'ai démissionné
quel soulagement !! Je me suis sentie libérée !!
les retards étaient tous les soirs et refus de payer les retards de leur part puis le manque d'hygiéne qui est venu en + j'en pouvait plus !!
puis là un couple qui m'a retiré leur enfant aprés un an de garde car la maman était jalouse de la relation que j'avais avec son enfant et m'ont tout fait par derrière.....J'essaie de prendre du recul c'est pas simple à faire
Tenez bon il est vrai que nous avons un magnifique métier mais le problème majeur pour énormément d'assistante maternelles reste l'attitude déplacée des parents qui sont la cause principale du dégout de ce métier
ça fait bcq de bien de lire qu'on est pas les seules a être face a des situations aberrantes
Bonjour, suite à l'annonce de ma grossesse comme beaucoup d'entre nous les parents de la petite O on radicalement changer d'attitude à mon égard . Je suis passée de là meilleure nounou pour leur fille à une ass-mat qui fait n'importe quoi pleine de default ..( je me suis vu reproché d'avoir fais un malaise , étendu au sol j'ai téléphone a une collègue assistante maternelle de secours prévu au contrat aux parents pour prendre en charge la petite bref tout dans les règles )
Apres que mon medecin l'ai mise en arrêt j'ai repris au bout de 4 jours au lieu de 7 pour ne pas les lettres dans l'embarras .. au matin de la reprise la maman arrive et me dit : Vous auriez pue me prévenir que vous alliez faire un malaise à cause de vous j'ai été embêté ... de la je lui est répondu désolé un malaise ne se prévoit pas ! Leur mauvaise fois n'a fait que grimper ...
Trop de stress pour moi , je vais chez mon medecin traitant et la elle me dit tu as attendu trois ans pour tomber enceinte , diabète gestationnel etc .. grossesse à risque jusqu'à l'accouchement .
J'ai été payé par la sécu et les parents on pris une autre ass-mat de tout façon je n'aurait pas repris ayant décider de profiter des trois ans de congés parental pour chouchouter ma puce .
Ils ont due me licencier pour motif retrait de l'enfant .
( j'ai meme eu le droit à un courrier au conseil général , la puer m'a dit que je l'ai avait trop "assisté" les parents je précise j'ai voulu trop bien faire il n'on pas supporter il on pris ma grossesse comme une trahison . Aucune conséquences pour moi juste une bonne leçon de vie !)
Voilà pour résumé va voir ton medecin et met toi en arrêt jusqu'a la fin .. il te renouvelle chaque mois l'arrêt .
Le stress ne joue pas que sur nous il peut te faire perdre un enfant .
Bon courage pour la suite .
Ca va faire presque 10 ans que je travaille comme assmat.
Les premières années ont été superbes avec des parents respectueux et pas de puér sur le dos qui se prend pour le KGB et la PMI ? n'en parlons pas ...
Dernièrement j'ai reçu une maman avec un bébé, qui ne recherchait pas de nounou. Elle voulait me connaitre et savoir qui j'étais. Elle m'a avoué qu'elle avait déjà sa nounou. Mais pourquoi elle vient chez moi rigoler comme une malade ??? De plus elle m'a tapé un scandale pour visiter ma salle de bain !!!!!!!! J'ai demandé pourquoi faire puisqu'on ne travaillera pas ensemble ? elle est devenue hystérique et continuait à rire bêtement en insistant pour visiter ma salle de bain. Je l'ai trouvé sur un site de garde d'enfants.
Maintenant je ne réponds plus aux demandes sur les sites de garde d'enfants. Il y a trop de déséquilibrées. On ne sait pas sur qui on peut tomber. J'ai reçu 2 personnes bizarre en peu de temps.
Est-ce que cela vous est arrivé ???
Avant c'était du sérieux mais plus maintenant.
» Voir plus de sujets sur :
Ras le bol
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS