Menu

gwen2509 * 
le 23/07/20 à22:18

Ras le bol

Bonsoir à tous,

Je vous lis souvent et je n'ai jamais posté mais là j'en ai vraiment ras le bol. Ca fait a peu près un ans que je garde une petite qui a maintenant 4 ans , donc je l'ai après l'école de 16h30 a 20h et je ne l'ai pas ni les mercredi ni les vacances scolaires.
Mais depuis le début j'ai des soucis avec la maman qui est mère célibataire et a toujours du mal à me payer et m'invente toujours des excuses impossible.
Je m'entends super bien pourtant avec la mère et j'adore sa louloute mais tous les mois c'est pareil et la je n'en peux plus, j'ai été plu que patiente et on est le 23 juillet et toujours pas reçu le salaire de juin, elle m'a assuré me payer pour le 20 et toujours rien et ne me répond évidemment pas à mes messages, la je ne sais plu quoi faire, je veux pas arreter avec elle mais je ne peux pas continuer non plus comme ça tout les mois. Que faire? Et merci beaucoup d'avance.

souris87 ***** 
le 24/07/20 à00:56

Re: Ras le bol

Ben il va falloir faire un choix

Ou tu continues comme ça ou tu dis stop.

Tu n aurais jamais du laisser faire aussi longtemps.
Maman solo pour 1 enfant de plus de 3 ans c'est un CMG de 305€

Il ne doit pas lui rester une grosse somme à charge.

Perso je demande le paiement de mon salaire le 5 ca laisse déjà du temps aux parents.
Si le 6 je n'ai rien je relance, le 7 aussi, le 8 aussi, le 9 aussi et le 10 je n ouvre pas.

Hors de question de prendre le risque de bosser 1 mois et demi ou plus pour rien.

gwen2509 * 
le 24/07/20 à08:07

Le problème c'est que pour les vacances je ne garde pas sa fille donc elle s'en fiche un peu et laisse traîner et moi je ne peux donc pas laisser ma porte fermée mais je pense que oui si j'ai toujours rien reçu avant début août j'arrête le contrat, elle se fiche trop de moi.
Merci pour ta réponse en tout cas et bonnes vacances.

souris87 ***** 
le 24/07/20 à08:36

Note sur tes prochains contrat du style qu en cas de congé tombant sur la période de remise du chèque, que celui ou ceux ci devront être remis le dernier jour travaillé et seront encaissé a la date prévue au contrat.

Perso je ne pourrais pas m entendre avec maman qui se fiche totalement de me payer.... genre les charges/factures nounou n en a pas. Elle n est pas sympa, elle n a aucun respect pour toi.
Faire du beau blabla le soir quand elle récupère son enfant faire la gentille... c'est bien mignon mais c'est pas ta pote.
J'ai des bons rapports avec mes PE mais si un se met a ne plus me payer en temps et heures, les sourir et le papotage le soir je m en fiche et il n y en aura plus jusqu'à régularisation même.

Appelle là aujourd'hui et soit ferme, voir agacée et tu lui dis que c'est plus possible que tu te retrouve avec des agios à avoir ton salaire en retard, donc qu il faut qu'elle passe aujourd'hui pour te donner ton chèque.

Si rien aujourd'hui lundi tu lui envoie un RAR, tu n attends pas le 1er aout.

Faut parfois mettre les pieds dans le plat. Elle se permet ce que tu lui autorise.

J'ai eu un chèque en bois une fois, j'ai pas lâché la maman jusqu a ce que ça soit régularisé pas question qu'elle traîne.
Si ça plait pas... tant pis. Elle avait eu son salaire elle donc normal d avoir le mien.

liline17 ***** 
le 24/07/20 à09:01

si elle n'était pas sympa, elle n'arriverai pas à vous voler, c'est donc de la manipulation.
Pour éviter ce genre de problème, passer par pajemploi + est une solution, si du moins le PE fait sa déclaration.
mais, là, elle a touché les aides et ne vous reverse rien, c'est du vol et de la fraude à la CMG, vous pouvez la menacer de la dénoncer à la CAF et aux impôts

zezette28 ***** 
le 24/07/20 à11:32

N'ouvrez plus votre porte si vous n'avez pas votre chèque rapidement ! elle a peut-être de la famille qui peut lui avancer l'argent si elle l'a déjà dépensé !!! elle se moque de vous ouvertement ... soyez plus ferme car le pli est pris ...

gwen2509 * 
le 24/07/20 à13:50

C'est vrai , vous avez toutes raison et je vous remercie pour vos réponses, elle se fiche complètement de moi car soi disant son dossier caf est bloqué et elle attend toujours la CMJ, on est quand même le 23 juillet, c'est vraiment abusé, donc je vais suivre vos conseils et faire un RAR car je cours après depuis le 5 juillet et j'en ai marre, surtout que c'est presque tous les mois pareil.
Merci à vous et bonnes vacances à toutes.

liline17 ***** 
le 24/07/20 à20:48

tiens, j'ai eu un seul impayé, et c'était exactement la même chose, en fait, elle ne m'a jamais déclaré, elle prétendait que le dossier était bloqué par la CAF, j'avais signé 15 jours avant le confinement, ouf, elle ne m'a carroté que 2 semaines, mais tant qu'à faire, il y avait 45h et les repas, son intention était claire dés le départ, je ne prendrais plus jamais de mère célibataire, sans travail.

nath89 * 
le 29/07/20 à17:00

Bonjour, dès demain envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Contactez le RAM pour infos complémentaires et même voir pour que ça serve de " médiateur ".
Bon courage et tenez nous au courant.

kikine747 ***** 
le 29/07/20 à19:09

"Contactez le RAM pour infos complémentaires et même voir pour que ça serve de " médiateur ". "

très très très mauvais conseil
1- ils ne sont pas compétents
2- ce n'est pas leur rôle
3- ils n'ont pas le droit d'intervenir dans nos contrats

gwen2509 * 
le 29/07/20 à20:54

Bonsoir et merci à toutes, elle doit du coup me verser les 2 salaire de juin et juillet le 5 août et après j'arrête le contrat car je n'en peu plus .

Merci à toutes en tous cas.
Bonnes vacances.
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS