Menu

brachetlaetitia * 
le 23/06/21 à22:11

Rare bonne nouvelle

Bonjour!
Je viens vous faire part d'une bonne nouvelle reçu aujourd'hui, assez rare pour être soulignée! J'ai reçu il y a quelques temps des parents pour l'accueil de leur enfant à naître en août. Ils m'ont prévenue qu'ils avaient demandé une place en crèche mais avaient peu d'espoir de l'obtenir. L'entretien s'est très bien passé, ils ont donc souhaité me confier leur enfant. Le temps passe, un échange de sms pour se donner des nouvelles, puis un 2ème aujourd'hui pour me demander si je souhaitais toujours et sûrement accueillir leur bébé. Ils viennent de recevoir une réponse positive de la crèche et avant de la refuser, ils préféraient s'assurer de mon choix. Après m'avoir rencontrée ils ont finalement décidé que moi assistante maternelle serait un meilleur choix d'accueil pour leur enfant. J'étais étonnée et aussi flattée, on rencontre plus souvent l'inverse...
Laetitia, heureuse nounou.

nounousarah1 **** 
le 23/06/21 à22:30

Re: Rare bonne nouvelle

Ça fait tellement plaisir de voir des pe qui choisissent le coté "maternant et professionnel " et pas que le côté financier.

chantou1 ***** 
le 23/06/21 à23:55

Bonsoir,

Oui heureusement qu’il y a des parents qui choisissent un ou une assistante maternelle que la crèche pour des raisons de confort pour leur enfant.

J’ai souvent des parents qui me choisissent à la crèche, et ça fait plaisir.

J’ai eu une maman solo avec 3 enfants, et elle avait une place en crèche et malgré tout a préféré me choisir. Je suis toujours en contact avec elle, et elle est même devenue une de mes amies.

J’ai eu même des parents qui habitent en face de la crèche, et ce qui est dingue, n’avaient même pas voulu avoir une place.

Donc nous sommes heureusement appréciées et ça fait vraiment plaisir.

D’ailleurs encore en septembre je vais accueillir 2 enfants, des nouveaux arrivants, qui viennent de crèche et ces familles en sont « revenues » de la crèche. Normal, car notre mode d’accueil n’a rien à voir avec la crèche.

D’ailleurs, j’ai souvent constaté, que les enfants venant de crèche pour venir ensuite chez moi, n’avaient pas « l’avance » des autres enfants que j’avais depuis leur 3 ou 6 mois. Il ne faut pas « bien sûr » comparer mais le constat est quand même flagrant.

Donc, très heureuse pour vous, et les parents ont eu raison de vous choisir -:)

Bonne nuit

griselda ***** 
le 24/06/21 à07:45

Oui c'est très agréable d'être ainsi véritablement choisie.

Il faut dire que pour la majorité des futur parents, qd ils attendent un bébé, la 1ere idée est la crèche sans se poser plus de question. C'est souvent par méconnaissance de notre métier. L’inquiétude aussi de la gestion papier et chiffre en devenant PE.
Une fois qu'ils nous connaissent, la plupart du temps, ils nous préfèrent effectivement.

tatanounou39 * 
le 28/06/21 à18:16

Bonsoir, oui c'est une escellente nouvelle ça fait plaisir, je viens également de signer avec des PE dont le bébé était à la crèche parce que ce mode de garde ne leur convient finalement pas du tout.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Rare bonne nouvelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS