Menu

salto ** 
le 13/09/21 à16:05

Ram a encore frappé

Bonjour, quand un parent méfiant demande de l'aide au ram..... La responsable affirmé que les hc et les hn nettes sont identiques !!!
Qu'elle fait calculer régulation en prenant total heures effectuées moins les h d'absence mais comparé quand même avec 12 mois de salaire complet alors que les absences ont été déduites. Ce qui est favorable au parent et que l'assmat avait trouvé une régul en sa faveur suivant vos conseils (heures effectuées moins absences non rémunérées , heures payées x mois complets + mois incomplets car absence non rémunérées)... Explique au parent , preuve à l'appui, rappelé ram qui confirme haut et fort ses arguments pour les hc nettes. Lui ai rappelé le mail qu'elle avait envoyé aux a.m du secteur en 2019, en précisant les coeff différents..... Répondu que c'était a Pajemploi de calculer le prix des hc nettes.... Ceci veut dire que ds mon secteur il y a de grosses erreurs suite à ces intox.. et pour couronner le tout a mis en doute mes calculs auprès de mon employeur . Le même ram qui me reprochait d'être trop arrangeante avec les parents il y a quelques années et de faire de la concurrence déloyale. Et maintenant elle laisse sous entendre que je vole mes employeurs puisqu'elle a dit qu'il aurait dû venir la trouver des le début du contrat pour avoir des donnees juste. Que faire contre ce genre de choses puisque les parents c vers les ram qu'ils s'adressent en premier. Résultat, le parent m'a licenciée

griselda ***** 
le 13/09/21 à16:30

Re: Ram a encore frappé

Où il faut être vigilent qd des infos sont glannées à gauche et à droite c'est quelle question précise est posée et quelle réponse précise est donnée.

Les HC sont au même taux horaire brut que les H habituelles ms elles sont depuis 2019 en parti exonérées de cotisations salariales donnant un net légèrement au dessus.

Les HS doivent être majorées ET sont également en partie exonérées de cotisations salariales, modifiant là encore le net à verser.

MAIS, ds les 2 cas, depuis le printemps 2020, PAJEmploi a enfin décidé de se pencher sur cette question. Il en résulte que les PE doivent déclarer le montant total du salaire net à verser AVANT le calcul de l'exonération + préciser s'il y a des HC et HS, si oui, doivent préciser le taux horaire habituel et une fois tout ceci validé sur leur site, le PE obtient le montant net à verser qui est alors plus important que le montant net déclaré initialement qd il y a des HC et/ou HS.

Si le PE intègre dès le départ sur ce BS le montant de l’exonération, ça change tout le calcul et il paie plus qu'il ne devrait.

griselda ***** 
le 13/09/21 à16:31

Pour le temps de travail payé, celui effectué, les absences programmées ou non il faut reprendre le contrat et les feuilles de présence pour pouvoir être précis.
Si le PE explique à sa sauce forcément les infos données ensuite risque de n'être pas bonnes.

nounoucat1 ***** 
le 13/09/21 à17:39

Les RAM changent de nom et deviennent RPE relais petite enfance.

salto ** 
le 13/09/21 à18:13

Vu les couacs avec Pajemploi, je calcule le montant des hc au coef juste et le parent me paie à partir de ça. Il faudrait donner juste les heures aux parents, Pajemploi indiqué le net à payer et le parent paie à partir de cela ?! Est ce fiable ? Étant donné que j'applique le bon coef, comment peut il y avoir différence ?
Et même si les ram changent de nom , les responsables seront ils plus aptes à donner de bonnes infos ?

capri95 *** 
le 13/09/21 à18:26

Bonsoir

Ah ! le RAM ou REP qu'importe le nom qu'on lui donner se sera toujours la misère..
J'attendais pour pouvoir rentrer aux ateliers, ayant un peu de retard elle me dit " excusez moi j'ai expliqué à un parent comment gérer un contrat " c'est pas simple l'explication des congés payé et du salaire..
Voilà, voilà.. après les parents viennent avec des contrats tout fait et des idées toutes faites et souvent la moitié et faux..
Le soucis c'est que les parents se sentent sur d'eux et après nous passons pour des malhonnêtes..

Bientôt c'est le ram qui va calculer nos contrats.. si nous n'y prenons pas garde.. la bonne blague ils se déchargent de tout quand ça ne va plus..
"NOUS DONNONS JUSTE DES CONSEILS "

Cela ne me viendrait pas à l'esprit de me mêler du travail de mon boulanger ou de mon dentiste..

chantou1 ***** 
le 14/09/21 à13:36

Bonjour,

Alors il y a TRÈS LONGTEMPS car le RAM n’existe plus car il ne servait à rien et coûtait cher ! Un parent me dit « le RAM me dit que vous êtes 1ct trop cher »

Ma réponse «  et bien cherchez quelqu’un d’autre »

Résultat : j’ai travaillé pour ce parent et j’ai même eu droit dès le 1er jour un coffret cadeau pour partir (que j’ai donné à ma fille) car trop contente que je la prenne.

Je lui avais dit de ne plus aller au RAM pour ne plus entendre des infos fausses car moi j’arrêterai illico presto.

En + la responsable du RAM envoyait à « ses copines » les futurs parents … récompensait celles qui venaient au RAM ! Tu m’étonnes … son poste était sur la sellette et ça n’a pas empêché qu’elle soit virée !

Une autre fois, un autre PE encore infos fausses et j’en avais même rigolé devant ce PE. Enfin de compte j’ai encore travaillé pour ce PE. Cherchez l’erreur …

Ce qui est sûr c’est que depuis que le RAM n’existe plus, mes copines et moi-même n’avons jamais été aussi complètes.

Donc conclusion CE RAM ne servait qu’à nous mettre des bâtons dans les roues.

Mais à priori, celles qui travaillent au RAM donnent souvent des infos fausses.
» Voir plus de sujets sur : Ram a encore frappé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS