Radiation pole emploi suite à un oubli d'actualisation !
Bonjour à tous,
J ai été Radiée de polemploi suite à un oubli d actualisation !
J avais encore des droits mais pas d indemnités chômage car j ai 3 contrats,
Puis je faire un recours ?
Polemploi me demande de me réinscrire ? Mais avais-je perdre mes acquis ?
Merci de vos réponses
Sand
Re: Radiation pole emploi suite à un oubli d'actualisation !
bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé :
"désinscription et radiation sont deux choses différentes. En cas de radiation, vos droits sont supprimés. La durée de la radiation est égale à celle de la suppression du revenu de remplacement (article R. 5412-6 du Code du travail issu du décret n° 2018-1335 du 28 décembre 2018). Vous ne pouvez pas vous réinscrire pendant cette période. En cas de désinscription, soit « cessation d'actualisation par défaut d'inscription », vous pouvez vous réinscrire immédiatement, voire obtenir une inscription rétroactive.
Réinscrivez-vous rapidement en cas d'oubli récent d'actualisation Pôle emploi
En cas de désinscription de la liste des demandeurs d'emploi, réagissez immédiatement et réinscrivez-vous (dans les 15 jours maximum).
3.
Formez un recours gracieux pour obtenir une réinscription rétroactive
La demande de réinscription rétroactive sur la liste des demandeurs d'emploi peut être adressée au directeur régional de Pôle emploi. En cas d'échec, tournez-vous vers le médiateur de Pôle emploi.
Contactez le directeur régional de Pôle emploi
Vous pouvez contester votre cessation d'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et demander la réinscription rétroactive en formant un recours gracieux devant le directeur régional de Pôle emploi (article R. 5411-18 et R. 5412-8 du Code du travail)".
Demandez un rendez vous avec votre agence au plus vite
Merci bcp
Je vais faire ça
Bonnes fêtes
Sand
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS