Quoi faire?
Bonsoir, alors moi j'ai un soucis, j'ai un contrat pour un petit bout ou la maman se fiche de tout quand je dit tous c'est tous.
j'ai mon planning la veille pour le lendemain malgré ma demande de l'avoir plus tôt c'est à dire le dimanche à 19h pour garder le petit le lundi à 10h30 ou le lundi soir pour le mardi.
j'ai demander mes fiche de paie toujours rien, date de paie jamais à la date inscrite dans contrat.
En plus sa mère raconte des connerie à mon sujet.
je sais pas si c'est une coÏencidence mes j'ai louper un contrat pour 3 enfants, la maman des 3 petits à donner la même excuse que se que raconte la mamie du premier petit bout ce qui est faut mais pas moyen d'avoir la vérité de la maman des 3 enfants elle ne veut pas dire qui lui raconte des histoire je l'ai contacter par message car je ne la voyais plus à l'école ou avec plusieurs personnes elle n'a même pas eu l'honnêter de me répondre. Vous avez des conseils merci.
Re: Quoi faire?
Bonjour,
Pour commencer rappelez à votre PE quelles sont les règles en tant que particulier employeur concernant ses obligations tel que la date du paiement de votre salaire et dites lui que vous avez vous aussi des factures à payer.
Expliquez lui que le fait de ne pas vous déclarez tout les mois vaut à faire du travail au noir et que vous ne l'acceptez pas et que ci cela continu vous préviendrez l'URSAAF
Exigez votre planning en avance avec un délai de prévenance à respecter
En ce qui concerne les racontars à votre sujet si cela vous empêches de travailler et de trouver de nouveaux contrats prévenez votre puéricultrice de cette situation car c'est inadmissible.
Si elle n'est pas contente de vous et de votre travail pk vous confies t'elle son enfant alors ??
Si besoin un petit courrier en AR ça fait toujours son effet et elle vous prendra plus au sérieux .
Bon courage
Merci, pour votre réponse je lui ai déjà dit tous ça mais rien à faire, en ce qui concerne mes bulletins de salaire j'ai déjà contacter pajemploi pour leur dire mais rien ne se fait elle me dit qu'elle touche les remboursements mais pajemploi ne la connaît pas en tant qu'employeur. le planning pareil je lui ai demander de l'avoir un peu avant mais c'est soit disant sa responsable qui ne lui donne pas avant, et la paie pareil je lui ai dit que normalement c'était à la date fixer dans le contrat mais la c'est la faute à son banquier qui fait le virement quand il veut, elle a toujours des excuses bidons du coup j'en ai marre.
Bonjour,
Vous avez votre propre espace personnel sur le site de pajemploi donc vous pouvez voir si le parent a bien fait sa déclaration.
Et là d'après pajemploi ce n'est pas le cas, donc là vous travaillez au noir, vous risquez gros (ainsi que le parent) et de plus vous ne cotisez pas pour votre retraite, chômage...
Donc vous envoyez une lettre recommandée avec ar et une lettre simple 2 jours après en demandant au parent de faire le nécessaire auprès de la CAF et de pajemploi sinon vous serez contrainte de prévenir ces organismes ainsi que de mettre son dossier aux prud'hommes.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour,
Je ne peux vous dire que tout pareil qu'assmatzam et Coquelicot.
Et je rajouterais même une chose, si rien ne se passe, ne continuez surtout pas avec ce contrat.
Car rien ne va s'arranger, bien au contraire.
Mais surtout, bien faire les démarches correctement avec le PE (lettre recommandée comme dit plus haut), comme ça vous serez couverte.
Quand un parent commence comme ça, ça ne s'arrange généralement jamais.
Bon courage à vous !
Bonsoir, Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais lui écrire une lettre ar puis on verra ce qu'elle fera.
Juste pour savoir pourquoi faire une lettre simple 2 jours aprés le recommandé?
est-ce-que les 2 lettres doivent contenir la même chose?
Si vous pouvez m'éclairer c'est la première fois que j'ai ce soucis.
Merci
Bonjour,
Oui les deux lettres sont les mêmes. On envoie une lettre simple 2 jours après au cas où elle n'irait pas chercher le recommandé.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Quoi faire?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS