Quitter une Mam pour exercer chez soi
Ass mat depuis 8 ans j ai travaillé 5 ans à mon domicile et apres 2 ans 1/2 en mam mon souhait est de revenir travailler chez moi. Je n ai plus l impression d être une ass mat et je n arrive pas à trouver ma place avec mes 3 collègues qui elle travaillaient deja ensemble en crèche . Le rythme est aussi fatiguant , les départs imprévus d enfants me fatiguent nerveusement également . Y a T il des personnes dans mon cas ?
Re: Quitter une Mam pour exercer chez soi
Bonjour la mam m'intéresse pas je préfère être indépendante et choisir les horaires qui me conviennent j'ai choisi travailler à domicile pour concilier vie familiale et travail j'ai déjà travaillé en crèche j'ai pas aimé le rythme les horaires les contraintes je vous comprends c'est autre chose si vous êtes pas épanouie en mam quittez la après c'est pas un mode de garde qui convient à tout le monde d'autres s'y retrouvent et d'autres non bon courage
Bonjour , je ne suis pas dans votre cas mais est ce que vous pourriez donner les avantages et inconvénients du travail en mam , histoire d'avoir un avis objectif s'il vous plaît ?
Les départs vous parlez des arrêts de contrat non prévus ?
Bonsoir,
Je pense que si vous voulez retravailler chez vous et que les parents vous suive, n'hésitez pas. Quand on est pas bien là où on est et que l'on peut changer pour être mieu , allez y. Moi, j'ai travaillé 12 ans en crèche , j'en ai monté une et ça fait maintenant 7 ans que je suis assistante maternelle et je ne regrette pas. Être bien dans son travail c'est plus agréable. Bonne soirée.
Bonsoir le travail en MAM permet de ne pas travailler seule (mais il faut bien S entendre !) de séparer vie professionnelle et familiale , de ne pas avoir sa maison en désordre , d'être à plusieurs pour supporter quelques fois des parents compliqués, de faire des horaires plus souples avec la délégation d'accueil mais ça dépend du nombre d ass mat et D enfants . En ce qui concerne les inconvénients dans ma MAM : S intégrer dans l équipe puisque mes 3 collègues se connaissaient déjà puisqu elles travaillaient deja ensemble en crèche d'où un travail comme en crèche ( plannings pour les activités.... Tout est planifié plus de spontanéité . La prise de vacances est aussi plus compliqué à mon domicile je fixais des en septembre les vacances à l année . À mon domicile je prenais les contrats suivant les horaires que je souhaitais .
Voici quelques exemples d avantages et D inconvénients .
Bref je ne me sens plus assistante maternelle .
J ai oublié pour les fins de contrats je parle bien de départs d enfants imprévus . Bonne soirée .
Bonsoir Lulupott,
Je ne sais pas si les parents me suivront car j ai parlé de mon mal être à mes collègues qu'aujourd'hui je me donne jusqu à la fin du mois pour prendre ma décision. Apres j en parlerai à mes familles mais de toute façon je ne quitterai que pour les grandes vacances car les demandes se font généralement pour septembre. Quand je travaillais chez moi je n ai jamais eu aucun souci j ai toujours été complete.
Bonne soirée
Bonsoir fanoche 49
Je suis dans la meme situation que vous etiez avez vous quitte la mam comment avez vous fait pour récupérer votre agrément a domicile la pmi me dit que cest une premiere demande donc a nouveau formation etc donc comment reprendre les enfants a la maison? Et prevoir la signature dz nouveaux contrats ? Moi ca cest mal teemine a la mam avec mes collègues merci
Bonjour
Je viens de prendre la même décision j'ai exercé a domicile pendant 5 ans puis j'ai créer la mam où j'ai travaillé 4 ans et dû a des problèmes de santé j'ai décidé de tout quitter et par la suite retrouver la liberté et reprendre à domicile je ne le sens plus à la place dans cette mam
Je serai intéressée par vos expériences
Bonjour à toutes !
Je travaille en Mam depuis Juin 2018. J'ai passé mon agrément pour intégrer cette Mam que j'ai créée avec 2 collègues qui étaient déjà ass mat à domicile.
Gros problème; je ne trouve pas ma place, mes collègues m'écarter au maximum de tous les rdv que l'on peut avoir, bref j'adore mon métier mais je ne supporte plus de travailler dans la Mam, je me sent trop mis à part, incomprise et du coup je ne sais plus quoi faire ce qui m'amène à avoir encore plus de problèmes avec mes collègues car je ne fait fait ce qu'elles attendent, une histoire sans fin... Et qui me retombe toujours dessus. Je fait quelque chose sa va pas et je fait rien sa va pas ! J'aimerais faire une demande pour être à domicile. Avez vous déjà été dans cette situation ? Merci de votre lumière, je ne vais pas supporter cette situation encore bien longtemps.
Bonjour je suis un peu dans le même cas, j’ai intégrer une MAM en 2017 et j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver ma place. Avec le temps j’ai appris à apprécier les filles avec qui je bosse mais professionnellement ce n est pas ça, j’ai été 10 ans auxi en crèche et les changements, l évolution des pédagogies et surtout l espace me manque . Et je ne sais pas comment en parler à mes collègues, de plus suite à des soucis personnels je pense avoir besoin de temps pour me retrouver et en août 3 de mes 4 contrats s en vont et j aurais donc un chômage quasiment égal a ce que je gagne actuellement ( charges de MAM déduites ). Comment avez vous aborder cela avec vos collègues?
Bonsoir, j'ai aborder le sujet cette semaine avec mes collègue. Je leur ai appris mon départ pour Septembre en espérant que mon logement soit accepté entre temps !!!
C'est venu tout seul car il y a 15 jours suite à une énième dispute je leur ai dit que de toute façon j'allait partir. J'ai pris le temps de la réflexion, et j'ai annoncé cela à mes collègues. L'étape de l'annonce n'est pas simple mais je me suis expliquée sur le fait que ma place je ne la trouverai jamais et que pour moi il fallait que je me retrouve seule face à moi même pour comprendre et me retrouver.
Bonjour j exerce actuellement en MAM depuis 2 ans et demi et depuis le début je n est pas trouvée la place . Cette semaine j ai eu une discussion avec elles car je ne supporte plus d une collègue son ton arrogant, ses directives ,tout doit être fait comme elle dit . Mes deux collègues me disent qu ils n y a pas de retour en arrière qu elle ne voit pas comment changer les choses. Que tout de façon celle qui donne des ordres me dit que c est elle ou moi qui doit partir. J ai pris la décision de quitter la MAM par obligation je ne leur ai toujours pas dit mais je le ferais prochainement. Nous louons une maison et sur le bail nous sommes toutes les trois en association. Comment faire mon recommandé pour mon préavis ? Avez vous pu récupérer j. Peu de votre apport financier? Si vous pouvez m éclairer .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS