Qui sait comment calculer indemnités congés payés en tenant compte des périodes de chômage partiel?
Je voudrais calculer l'indemnité congés payés pour la période 1er juin 2019 / 31 mai 2020 de mon assistante maternelle.
Mars avril et mai sont des mois où il y a eu du chômage partiel, quel salaire brut est à prendre en compte? Je suppose que c'est celui qui apparait sur les bulletins de salaire PAJE + somme versée en net en indemnisation exceptionnelle (80% seulement ou tout si don des 20% manquants?) à reconvertir en brut?
De même pour les semaines de présence, sur mars avril et mai je ne compte que la garde effective ou plutôt garde qui aurait dû être réalisée s'il n'y avait pas eu cette situation exceptionnelle? Sur avril pas de garde du tout par exemple et je ne sais pas comment prendre en compte? 4 semaines comme si elle avait travaillé?
Merci de votre aide!
Re: Qui sait comment calculer indemnités congés payés en tenant compte des périodes de chômage partiel?
Bonjour,
Pas sur l'indemnité exceptionnelle, ce n'est pas un salaire !
Il faut faire les 2 méthodes de calculs :
Les 10% et le maintien de salaire.
Prendre en compte le plus favorable pour votre AM.
Re: Qui sait comment calculer indemnités congés payés en tenant compte des périodes de chômage partiel?
Bonjour,
Pour le calcul du maintien de salaire
Les semaines de chômage partiel compte comme du travail effectif donc oui pour avril par exemple vous devez bien compter 4 semaines
En ce qui concerne les 10%
Moi j'ai pris les salaires bruts Pajemploi + le net du chômage partiel car ce sont des sommes perçus par l'AM
Et je ne comprends pas pourquoi on devrait les exclure étant donné que nous les avons perçus et que pour ma part je les ai déclaré au ASSEDIC
Mais je me trompe peut etre
J'ai trouvé ceci publié dans un journal fin avril, et effectivement les sommes perçues au titre de l'activité partiel doivent être prises en compte.
Ce qui est pas normal c'est que j'ai été en arrêt de travail du 9 au 30 avril pour atteinte covid19, la CPAM m'a demandé les salaires des 3 derniers mois, donc avec le mois de mars où j'ai perçu la moitié en chômage partiel qui n'a pas été pris en compte pour le calcul des indemnités journalières.
C'est vraiment injuste ಠ︵ಠ
Merci Lilo ça me réconforte
Car moi j'ai pris
Salaire brut + Chomage partiel + Don solidaire quand celui ci a été versé par le PE
OK je vais donc faire salaire brut + chômage partiel (mais à convertir en brut aussi pour calcul des 10% alors?) et effectivement + idem pour les 20% quand il y a eu maintien. C'est juste ainsi??? Merci!
Bonsoir
Il me semble avoir lu qu'il faut simplement reconstituer le salaire brut.
Le chômage partiel ouvrant droit aux cp , on compte donc une mensu habituelle sur les mois avec une partie en 80%.
J'ai cherché et je ne retrouve pas cette info ...
Quand on a une période de 80%, on reconstitue le salaire (celui qu'on aurait perçu si on avait travaillé les heures prévues au contrat)
Dans mon cas, ça change la donne.
La méthode des 10% devient plus intéressante .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS