Qui donne le premier biberon de la journée ?
Bonjour à toutes et tous
Déjà bonne et heureuse année
Je voudrais savoir qui parmis vous donne le premier biberon de la journée aux enfants que vous avez en garde ?
Si nous faisons des horaires atypiques je peu comprendre et c'est normal que sa soit nous AM qui donnions à l'enfant mais quand ce sont des horaires de bureau (8h-18h)? En formation plusieurs AM refusait de donner ce 1er bib de la journée car elles estimaient que l'enfant devait arriver changé et nourrit chez l'AM .
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez.
Cordialement.
Re: Qui donne le premier biberon de la journée ?
l'enfant n'étant pas un sac qu'on dépose à la consigne, sur des horaires raisonnables, il est indispensable que ses PE lui consacrent du temps, en particulier le biberon qui est un moment d'échange important avec l'adulte (si toutefois celui ci n'a pas les yeux rivés sur un écran)
effectivement l'enfant doit arriver couche de nuit changée et ventre plein même en horaire atypique
Bonjour,
perso j'en ai un qui arrive à 7H (il a 8 mois) et je lui donne le bib cela ne me choque pas du tout. Les PE le réveille déjà tôt et quand il arrive il somnole encore .
Apres ceux qui arrive à 8h ils ont eu leur bib.
Par contre ils arrivent tous couche changé.
Bonjour,
Pour des bébés, je donne le biberon si l'enfant arrive avant 8 heures. S'il arrive à partir de 8h, c'est le parent qui le donne. Et au fil du temps, le petit déjeuner est donné par les parents, pour anticiper l'entrée à l'école, car l'enfant devra avoir pris son petit déjeuner avant d'aller à l'école, peu importe l'heure d'arrivée.
Bonjour,
Alors l'AM est censé prendre en charge le repas du midi et le gouter voir le diner du soir quand l'enfant part tard
Mais en aucun cas elle n'est la pour donner le 1er biberon du matin
Il faut arrêter de se substituer au rôle des parents non de dieu
Cela prend 5 minutes de donner un biberon
Ils n'ont pas 5 minutes à consacrer à leur enfant le matin ?
Plus ça va plus les AM font le boulot des parents et moins les parents en font
Ce ne sont pas nos mômes mais les leurs
Il faut vous mettre ça dans a tête
Quand l'enfant va rentrer à l'école vous croyez qu'ils vont demander à la maitresse de le faire déjeuner ?
Ça a le don de m'énerver quand je vois qu'un enfant qui arrive à 8H00 n'a pas mangé
Et encore plus que les AM ne comprennent pas ça
Chacun sa place chacun son rôle
Nous sommes là pour prendre le relai et non pas pour faire tous à leur place
Moi j'ai un petit qui arrive entre 8h15 et 8h45, il refuse souvent le bib chez lui à son réveil (c'est un enfant qui a très peu d'appétit je le vois bien le midi et au goûter ) donc certain matin sa maman me dit qu'il n'a pas voulu déjeuner et donc vers 9h30 je lui propose un biberon et là il boit tout , perso ça ne me dérange pas car je sais que ce n'est pas par manque de temps qu'on veut bien lui accorder le matin , il n'a pas faim au réveil c'est tout
Merci pour vos réponses, on est bien d'accord alors que c'est au parents de donner ce premier bib... sauf que mon parents employeur me dit que déjà qu'ils doivent le réveiller elle trouve sa atroce de devoir le réveiller pour venir et que son habitude de bib le matin c'est 8h45-9h car il réclame pas avant ... je lui dit que oui quand vous êtes chez vous il se réveil tout seul et vous lui donnez quand il le réclame le bib, aucun problème mais la vous avez un impératif le matin, c'est de déposer votre bou de choux chez nounou et d'aller travailler... Et que moi le matin je n'ai pas que votre enfant mais aussi la copine qui arrive... Et la petite arrive au moment où je donne le bib au copain, et je lui fait comprendre que sa va pas être possible car bah je suis obligé de poser le petit pour accueillir la petite . Et donc il pleur car son bib à été interrompu (normal) et la petite est accueillie dans les pleurs ...
Et la ce matin, la maman arrive à 9h au lieu de 8h, du coup je lui demande si tout va bien, vous avez eu un soucis? Elle me dit "a non, mais comme vous voulez pas lui donnez son bib le matin bah j'ai attendu pour lui donner" (alors qu'elle est censé travailler)
Je lui ai fait comprendre que sa va pas être possible et que en gros si elle comprend pas mon point de vue bah malheureusement elle recevrai ma lettre de démission.... Et elle c'est radoucie et à même trouver une solution en faisant petit à petit le changement d'horaire du bib le matin afin de pas déranger son enfant.
J'en reste choquer...
Mis à part sa , Je m'entend très bien avec les parents, la maman m'a même dit qu'elle a confiance, que le petit est bien avec moi et tout.... mais la j'en reste choquer...
Au risque de vous choquer, j'accepte les bébés qui n'ont pas tété. J'ai des parents qui arrivent à 6 h, je leur ai dit de ne pas stresser, je donnerai le bibi en arrivant, car des fois ils se rendorment. Depuis 14 ans que j'exerce, tous les enfants arrivent en pjyama. A quoi ça sert de les réveiller plus tôt pour les habiller ? Ils auront bien assez le temps dès qu'ils iront à l'école. Ces petits des parents qui travaillent et que l'on réveille du lundi au vendredi sans interruption, parfois même jusqu'au samedi. Moi qui ai eu la chance d'élever mes enfants après avoir travaillé, je sais le bénéfice que cela est pour les petits.
Je ne m'offusque pas si la couche n'a pas été changée. Elles sont suffisamment de bonne qualité pour tenir la nuit et plus. Les enfants n'ont pas les fesses mouillées contrairement à celles qu'on utilisait... AVANT...
J'ai d'excellentes relations avec les parents, ils sont trés reconnaissants et me respectent...
J'ai 2 petits avec les même horaires du matin ( 8h) l'une a toujours eu son bibi du matin avant d'arriver depuis le début du contrat ou elle avait 4 mois et l'autre contrat qui a débuter en octobre (il avait 2 mois) au début le bibi c'était pas tout les jours que j'avais a le donner , et la depuis 1 mois c'est tout les jours, y compris les jours ou on me le depose alors que le parent ne travaille pas...
Je suis désoler mais étant donné que ce sont des horaires dites "de bureau" euh j'estime que les parents doivent me déposer l'enfant changer et nourrit.
Quand nous avons des impératifs et qu'il n'y a pas le choix voilà faut que sa soit fait... ce sont les devoirs des parents et aussi un moment précieux avec son enfant surtout quand il va passer près de 10h chez nounou...
Après quand ce sont des horaires atypiques ou si le contrat débute à 7h la je peu comprendre que nous AM nous donnions se fameux biberon mais la non...
Comme dit une de mes collègues qui m'a répondu, ce ne sont pas des sacs à patates et je suis entièrement d'accord...
Et bien @anne58 sachez que ce que vous faites n'est pas Normal et dépasse vos attributions de salarié
C'est quoi la prochaine étape ?
Vous allez lui donner le bain le soir pour soulager le parent car il est fatigué de sa journée
Non mais faut pas pousser mamie dans les orties
Ils n'ont pas le temps pour un biberon mais par contre pour se pouponner devant la glace pendant 15 minutes pour le travail la ils trouvent le temps
Je suis sur que eux ne partent pas le ventre vide au boulot
Bref......... vous l'aurez compris je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Un enfant doit arriver le matin couche propre habillé et en ayant pris son petit déjeuner
C’est le béaba de notre profession et je ne comprends pas qu'au bout de 1' ans vous l'ignorerez
Assmatzam,
Quelle agressivité !!! Et oui, quand le bébé part à 21 h 30, je donnais le bain. Pour moi, cela ne pose aucun problème.
Si vous saviez tous les services que je rends aux parents et je ne me sens pas sous-évaluée par eux. Et ce sont des parents trés corrects et trés soucieux du bien être de leur enfant.
Ils apprécient ma disponibilité, et se montrent trés reconnaissants.
Alors vous vous méprenez car il n'y a aucune agressivité de ma part @anne vraiment
Je vous dis juste que certaines choses ne doivent pas etre réalisé par nos soins mais par les parents
*Le premier biberon du matin ou le déjeuner
*Changer la couche de la nuit
*Habiller son enfant
*Lui donner le bain et le diner
Vous n'avez absolument pas le droit de donner le bain à un enfant meme si celui ci part à 21H30
J'ai la reconnaissance de mes PE pour mon professionnalisme et je suis bienveillante , disponible et arrangeante sur nombre de choses
Et pourtant je m’arrête à mon rôle d'AM
Certaines taches ne nous incombent pas
Comme faire prendre le bain à un enfant ou encore lui changer la couche de la nuit tout simplement
Bon bah je viens d'être licenciée...
tant mieux ça t'évites de devoir démissionner ;)
Oui mais c'est dur d'être licenciée à cause de sa... mais bon on en apprend tout les jours ...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS