Menu

shali62 *** 
le 09/09/21 à08:28

Question taux horaire

Bonjour à toutes,
J'accueille S depuis juin, contrat année incomplète 45 sem (le PE a 2 semaines de + et différentes des miennes), on tourne sur 2 semaines de planning différent (5h30-13h/5h30-15h et 13h-18h30) mon tarif horaire est de 3.50€.. ce qui me fait un salaire mensualisé de 361.21€ net sans IE je m'aperçois que mon taux horaire est sous-évalué ! Ne pouvant augmenter sur la réindexation du SMIC, une augmentation de 1% est prévue à chaque anniversaire du contrat, donc là en juin prochain.
Les PE mettent BB2 en route et désirent prendre la même nounou (en même temps ils ont déjà eu du mal à trouver avec leurs horaires atypiques). Est-ce que je pourrais prendre un taux + élevé ou réévalué le 1er contrat ? J'ai entendu que le SMIC allait être augmenté mais n'étant pas au minimum légal, on ne peut pas l'appliquer, en tenez-vous compte dans votre tarif ?
Quel taux horaire pourrai-je appliquer pour avoir un salaire décent ?
Merci pour vos conseils et très belle journée à vous

liline17 ***** 
le 09/09/21 à08:55

Re: Question taux horaire

c'est normal qu'ils veuillent te garder, qui accepterai des contraintes pareilles pour un si petit salaire?
tu n'es pas obligée d'accepter BB2, et si tu le fais, tu es libre de demander un autre tarif horaire.
As tu l'agrément pour horaire atypique?
Je refuse tout salaire inférieur à 450€ net, car en dessous, leurs aides baissent et ils ne font pas beaucoup d'économie en nous payant si peu.
Chacune détermine ce qui est un salaire décent, on ne peut pas te dire pour toi

stephy2 **** 
le 09/09/21 à08:57

Bonjour,
Alors effectivement, vu les horaires que vous avez je ne travaillerai pas pour avoir seulement un salaire de 360euros! Je comprend que les parents veuillent vous garder et qu'ils ont eu du mal a trouver une nounou!

Voici la formule pour ne pas dépasser le taux horaire :

51.25 brut (ou 39.98 net) X Nb de jours mensualisés / Nb d'heures mensualisées

On ne peut pas vous dire quel salaire est convenable. Certaines vont vous dire 800 euros selon leur région ou leur tarif et d'autres 500 euros leur conviendrai!
Je pense que pour vous dans les 500 euros car je ne sais pas si l'on peut augmenter d environ 50% du taux d'un seul coup! A voir les autres collègues!

Faites des calculs et vous de voir ce qui vous conviendrai!

benediq *** 
le 09/09/21 à10:56

Chez moi un contrat comme cela c'est 4,5€/h net en année complète et mini 37h/ sem, à prendre ou à laisser. Vous pouvez très bien faire un avenant avec cette proposition en expliquant aux parents que vous refusez de continuer sur un si petit salaire et que s'ils refusent l'avenant vous démissionnerez. Un changement de contrat quelqu'il soit c'est toujours une discution préalable, mais en aucun cas vous êtes obligé de rester sur les termes du 1er contrat. Tout ce négocie. Bon courage

shali62 *** 
le 09/09/21 à12:42

Merci pour vos messages ! Lors du futur contrat je réevaluerai mon taux horaire et renegocierai le présent contrat. En plus des contraintes de ce contrat, la maman était étonnée que je refuse de travailler les fériés et qu'en plus je les faisais payer.. lol
Il faut que je pense à l'après... (si perte de contrat, ça n'ira pas loin !) Et puis pour la retraite.. je m'aperçois que pour tous mes contrats, Je suis bien en dessous !
» Voir plus de sujets sur : Question taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS