Question sur le Cap AEPE
Bonjour a toutes,
J'ai 62 ans, dans 3ans je prends ma retraite.
Mon agrément de termine en décembre 2023, je suis dans le 31.
Est ce judicieux de passer le cap AEPE?
Si je ne le passé pas , que risque t il d'arriver ?
Vais je perdre mon agrément ou vont ils refuser de me faire mon renouvellement ?
Merci pour de réponses.
Re: Question sur le Cap AEPE
Bonjour,
Votre renouvellement ne dépend pas du passage de CAP AEPE c'est pour les nouvelles assmat.
Je comprends ton inquiétude mais ce qui est certain c'est que nos CD seraient bien plus en peine que nous quand ils auraient sur les bras tous les bébés qui ne trouvent plus de moyens d'accueils sous pretexte que le CD n'a pas été fouttu de faire passer un diplome aux personnes qu'ils ont eux mêmes pourtant autorisé à travailler.
Bref.
Heureusement que non.
Ta puer' va surement jouer sur les mots pour te faire comprendre qu'il faudrait VRAIEMENT que tu parte en formation volontaire et continue (et je confirme que c'est toujours une bonne chose même en fin de carrière car tu n'es pas à l'abri d'apprendre quelque chose d’intéressant qui te facilite tes dernières années ;-) ) mais non, même ça, on ne peut pas te l'exiger car ton lors de ton 1er Agrément ça n'a pas été le cas.
Si toute fois tu souhaite au moins passer le PSC1 je te conseille de le faire tant que tu es encore AM car c'est TREEES utile et pas seulement ds notre travail et non seulement tu n'auras pas besoin alors de payer toi même cette formation (environ 70€ avec les pompiers) mais en plus tu seras payée durant ce temps de formation.
Aucun doute que ta PMI appréciera au moins cette formation là (que tt le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie).
Bonjour,
Merci pour vos réponses Isa 19 et Griselda.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Question sur le Cap AEPE
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS