Question sur l'entretien des appareils
Bonjour tout le monde,
Toute nouvelle, j'aurais besoin d'une précision svp.
Il est bien évidemment nécessaire de faire un entretien annuel des appareils de chauffage (que j'ai déjà fait il y a quelques temps) et il est aussi question de l'entretien ''d'appareils de production d'eau chaude sanitaire''. Je voulais donc savoir s'il s'agissait uniquement de l'entretien de la chaudière ou s'il faut aussi faire un entretien pour le chauffe-eau ?
Merci pour vos réponses !
Re: Question sur l'entretien des appareils
Bonjour,
Non pas besoin d'un entretien du ballon d'eau chaude, il ne produit pas de monoxyde de carbone (comme les chaudières) qui cause de gros risques d'intoxications parfois mortelles.
Belle journée
Un chauffe-eau et un ballon d'eau chaude ce n'est pas pareil.
Si tu as un chauffe-eau au gaz oui l'entretient est obligatoire, comme tout appareil qui a une combustion.
Le cumulus Electrique n'a pas d'entretient obligatoire car s'il est Electrique il n'a pas de combustion.
(C'est le métier de mon Mari!)
Bonjour
Légalement il n'existe pas d'obligation particulière pour l'entretien de balon d'eau chaude, hormis ceux au gaz.
Le seul problème pour un balon est la température qui doit au minimum de 55 degrés contre les risques de legionelose et encore faut respirer des gouttelettes contaminées essentiellement lors d'une douche, ce qui est plutôt rare pour les enfants accueillis.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS