Menu

caro35 *** 
le 03/12/19 à17:28

Question sur calcul déduction

Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 6 décembre. Contrat de moins d'un an en année complète. Pour calculer le salaire, je sais qu'il faut déduire le nombre d'heures d'absence X le salaire mensuel : par le nombre d'heures réelles du mois.
Pour calculer le nombre d'heures réelles, doit on compter les jours fériés même s'ils ne devaient pas être travaillé ? Par exemple le 25 décembre tombe un mercredi et le mercredi normalement j'ai l'enfant 8,25 heures. Est ce que je dois compter ces 8,25 heures ou compter 0 pour ce jour ? Et comme j'avais prévu des congés sans solde, dois-je compter 0 ou 8,25 sur ces jours ?
Merci de m'aider...

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à17:49

Re: Question sur calcul déduction

Bonjour

Attention ce ne sont pas les heures réelles, mais les heures POTENTIELLES d'accueil.

Donc on compte, tous les jours où l'enfant aurait pu être accueilli, y compris fériés, vacances, et semaines parent...

Le calcul est le suivant :

Mensu brute / total des heures potentielles du mois concerné par l'absence = retenue horaire brute.

Total des heures d'absence X retenue horaire brute = déduction.

Mensu brute - déduction = salaire brut du mois.

Et les jours d'activités sont à déduire également...

caro35 *** 
le 04/12/19 à07:40

Re: Question sur calcul déduction

Je vous remercie. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Question sur calcul déduction

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS