Question sur calcul déduction
Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 6 décembre. Contrat de moins d'un an en année complète. Pour calculer le salaire, je sais qu'il faut déduire le nombre d'heures d'absence X le salaire mensuel : par le nombre d'heures réelles du mois.
Pour calculer le nombre d'heures réelles, doit on compter les jours fériés même s'ils ne devaient pas être travaillé ? Par exemple le 25 décembre tombe un mercredi et le mercredi normalement j'ai l'enfant 8,25 heures. Est ce que je dois compter ces 8,25 heures ou compter 0 pour ce jour ? Et comme j'avais prévu des congés sans solde, dois-je compter 0 ou 8,25 sur ces jours ?
Merci de m'aider...
Re: Question sur calcul déduction
Bonjour
Attention ce ne sont pas les heures réelles, mais les heures POTENTIELLES d'accueil.
Donc on compte, tous les jours où l'enfant aurait pu être accueilli, y compris fériés, vacances, et semaines parent...
Le calcul est le suivant :
Mensu brute / total des heures potentielles du mois concerné par l'absence = retenue horaire brute.
Total des heures d'absence X retenue horaire brute = déduction.
Mensu brute - déduction = salaire brut du mois.
Et les jours d'activités sont à déduire également...
Re: Question sur calcul déduction
Je vous remercie. Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS