Menu

chris3983 ** 
le 03/04/18 à10:46

Question impôts

Bonjour à toutes et tous
Des PE me posent une colle.....ils ne savent pas à combien déclarer le repas ainsi que le gouter qu'ils fournissent......est-il plus intéressant pour moi de déclarer au taux de 4€75 (impôts) ou au tarif défini par les PE???
Bonne journée

nounic ***** 
le 03/04/18 à11:35

Re: Question impôts

Bonjour
Si tarif des parents inférieur à 4,75 €, il est plus intéressant pour vous bien évidement de déclarer le tarif de votre p.e !
Vous n'en avez pas parlé lors de la rédaction du contrat ? Moi je précise le tarif repas/goûter et le tarif si repas fourni par le p.e.
Nounic

assmatzam ***** 
le 03/04/18 à11:36

Bjr,

Si le prix du repas que les PE vous proposent est inférieur au 4,75 euros autant déclarer ce qu'ils vous notent c'est plus avantageux pour vous car vous aurez moins à déclarer aux impôts

Je ne sais pas qu'elle age à cet enfant il faut comparer avec ce que coute le repas si vous l'aviez préparé

Perso voici mes tarifs si cela peut vous donnez un ordre d'idée
A savoir que je fais que du frais pas de surgelé ni de plat tout prêt

de 4 à 6 mois 1,50 ( 1,00 + 0.50 )
de 7 à 9 mois 2,50 ( 2,00 + 0.5 )
de 10 à 12 ans 3,50 ( 2,50 + 1,00 )
A partir de 13 mois 4,50 ( 3,50 + 1,00 )

A savoir que le prix du repas que le PE apporte lui revient toujours moins chère

giusy **** 
le 03/04/18 à11:37

bonjour,
si tu prends moins de 4,75 oui bien sûr
Après si tu penses que ça n a pas d incidence pour toi tu peux declarer 4,75 par repas et goûter
Moi le petit que je garde mange bio donc en effet je pense déclarer 4,75 et ne pas demander aux parents

patchoune **** 
le 04/04/18 à09:12

pour exemple : moi je déclare 2,50 pour les repas fournis par les parents (mais c'est les bébés jusqu'à environ 18 mois ou 2 ans) pour ceux que je cuisine 4 euros puisque c'est ce que je leur compte.
essayer d'évaluer pas trop bas pour les repas fournis car les impôts trouvent cela bizarre en cas de controle.

chris3983 ** 
le 13/04/18 à10:55

Merci à toutes pour vos réponses ;-)
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Question impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS