Question de la puéricultrice
Bonjour j'attends mon 2eme rdv avec la puéricultrice svp j'ai 2 question :
1/Si l'enfant n'a pas mangé ou (pas bien mangé) au déjeuner est ce que vous acceptez de lui donner une petite collation
2/ vous pouvez m'expliquer c quoi la PAI
Merci
Re: Question de la puéricultrice
Bonjour, PAI projet d’accueil individualisé, pour enfants « différents « comme on dit ... repas traitement soins ect.
Bonjour,
"1/Si l'enfant n'a pas mangé ou (pas bien mangé) au déjeuner est ce que vous acceptez de lui donner une petite collation"
La question à se poser c'est : Pourquoi l'enfant ne mangerait il pas ?
Pour la collation, ça dépend du contexte... Car pas recommandé.
perso si l'enfant ne mange pas son plat, je lui donne son dessert et/ou son fromage et il aura sa collation a 16h comme tout le monde..
je ne compense pas, car sinon l'enfant comprend très vite qu'il aura autre chose et ne mangera jamais son plat..
il mange tant mieux, il ne mange pas tant pis
pour le PAI il s'agit en fait d'un protocole médical pour des maladies nécessitant des soins particuliers ou pour certaines allergies
moi les parents me disent que si le biberon n'est pas finie le matin de donner un yaout ou compote vers 10h et pour le repas de midi idem si mal mangé donné le goûter un peu plus tôt
comme kikine je ne donne pas en plus ou plus tôt sinon l'enfant comprends le truc et en joue.
Bonjour
Merci bcp pour vous réponses
Se posez la question pourquoi n a t il pas mangé car si malade je lui donne à manger comme il veut et ce qu il veut si pas malade je lui donne son plat et au bout de 20 à 30 mm je lui enlève et lui donne son dessert et 15 mm après j enlève le dessert si elle n a pas fini vu avec la maman pour une petite qui mange très peu par moment
Pourquoi n'aurait il pas sa collation de 16 heures ??
je ne comprend pas pourquoi ,il en serait autrement.
Si il ne mange pas il mangera au moins son dessert à coup sur ,le principale c'est qu'il ne parte pas à la sieste le ventre vide. pour ce qui est de la collation ,il l'aura bien sur comme les autres...
» Voir plus de sujets sur :
Question de la puéricultrice
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS