Question Covid
Bonjour, dimanche une maman envoie message pour dire que la soeur de la petite que j'accueille est positive, que les 2 filles ont été en contact direct le vendredi,ce qui , si je ne m'abuse , fait des pe et de la petite des cas contact?
Sur les conseils de la PMI qui me dit de refuser d'accueillir la petite toute la semaine si je reçois d'autres enfants ce que je fais car test , pas effectué dans les règles donc pas fiable concernant le mardi.
Par contre je lui demande de me montrer un test negatif , et dans ce cas ,j'accueillerais la petite le jeudi, mais finalement la maman décide de faire autrement et ne me met pas la petite le jeudi.
Que dois déduire? svp..merci de vos réponses
Re: Question Covid
Sans résultat de test pcr ou atg pas d accueil , cas contact retour au bout de 7 jours et maintien du salaire.
merci dodo82,en faite j'ai oublié de préciser que la petite a 3 ans, et que pour moi et la pmi, le test n'était pas fiable car test réalisé en récupérant les écoulements du nez dans un mouchoir.la maman a dit avoir refait le test dans le nez , mais pour le coup a mis un gros doute sur le fait qu un nouveau test ai réellement été effectué et /ou de façon qu il a été effectué du fait de sa mauvaise foi.
Bonjour
Un test ne se fait pas avec des écoulements de nez dans un mouchoir. Exigé à voir le test! Si veut pas isolement 7 jours comme dit dodo.
"Que dois déduire?"
Toi rien car:
- c'est au PE de faire le calcul donc s'il veut déduire et estime qu'il en a le droit il se débrouille pour calculer
- un PE n'est pas obligé de déduire même qd il en a le droit
- il ne peut déduire que s'il a un Certificat Médical qui précise que son enft EST malade ou EST positif au COVID
La question est peut elle dire que c'est toi qui a refusé l'accueil sans raison valable car elle t'a bien présenté le résultat d'un autotest (certes probablement foireux) qu'elle était en droit de faire puisque son enft a plus de 3 ans? Est ce que si tu as une preuve écrite (SMS mail) qu'elle avait d'abord tenté de te présenter un autotest réalisé de façon TRES contestable cela suffirait devant un tribunal pour te donner raison? Je n'en sais rien car c'est alors faire la supposition qu'elle ne l'a pas mieux fait la 2eme fois. L'autre question si ça partait devant un tribunal est ce que cette PE aurait la preuve écrite (SMS mail) que tu as refusé la validité de son autotest ou bien l'as tu simplement ramené à la raison, l'encourageant à prendre la bonne décision?
Ce qui est absurde c'est pourquoi vouloir forcer la main pour te ramener sa fille si de ttes façons elle est coincée à la maison pour garder son autre enft positif au COVID? Tenait elle tellement à s'assurer que Nounou et les autres accueillis puissent bénéficier du COVID???
» Voir plus de sujets sur :
Question Covid
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS