Menu

yucca3 * 
le 01/04/18 à17:04

Question administrative démission

Bonjour,

Je suis en période d'essai, celle-ci qui était de 2 mois touche à sa fin dans 2 semaines. Je souhaiterai arrêter le contrat car les parents ont des comportements très limites et comme c'est toujours avec le sourire, rien n'est franc. Bref, je commence à plus trop le sentir...

Je ne trouve pas la durée du préavis. La convention dit aucun préavis, le code du travail dit autre chose. Bref, est-ce que quelq'un pourrait me donner clairement la durée de préavis une fois le recommandé reçu ?

Merci

babewa **** 
le 01/04/18 à17:18

Re: Question administrative démission

Bonjour,
pour plus d'un mois de travail, le préavis est de 15 jours
Par contre si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit au chômage...vos droits seront recalculer au bout de 4 mois...
Bon courage
Barbara

yucca3 * 
le 01/04/18 à17:22

Merci on parle bien pendant la période d'essai ?

babewa **** 
le 01/04/18 à18:01

Oup's période d'essais, 48h de préavis ;)
Bon week end

yucca3 * 
le 01/04/18 à18:16

Merci, je profite de vos connaissances. Si je ne fais pas le préavis, je ne suis pas payée ? Ou je dois leur rembourser l'équivalent du salaire à titre d'indemnités ? Je ne trouve pas non plus une réponse claire. Merci

pioupiou ***** 
le 01/04/18 à22:39

Bonjour,
On ne parle pas de préavis en période d'essai , ce terme est réservé au licenciement et démission hors période d'essai.
On parle de délai de prévenence
L'article L1221-26 du code du travail est explicite et défini un délais de 48 h pour plus de 8 jours de travail et 24h pour moins.
Contrairement à l'aricle L1221-25 pour les employeurs il n'est pas prévu d'indemnité compensatrice à verser à l'employeur.
Toutefois je vous recommande de signifier par écrit votre démission ce qui marquera le début du délais de prévenance de 48 h, évitant ainsi toute contestation ultérieur.

yucca3 * 
le 02/04/18 à09:19

Merci !

zezette28 ***** 
le 02/04/18 à11:30

Bonjour,

J'ai été dans votre cas il y a un plus de 1 an j'ai démissionné en période d'essai après seulement 8 jours incompatibilité sur plusieurs points !!! j'en ai parlé aux PE qui été aussi d'accord pour arrêter le contrat donc cela aurait été un licenciement mais malheureusement voulant bien faire les choses j'ai fait une lettre de démission que j'ai laissé dans le cahier de liaison et qu'ils devaient donc détruire mais ils n'ont pas été honnêtes et l'ont utilisée et j'ai perdu 4 mois d'indemnités pôle emploi sur des contrats antérieurs et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter donc ma question est touchez-vous déjà du pôle emploi et les PE sont-ils d'accord pour vous licencier ? ou c'est vous qui prenez seule cette décision ? réfléchissez-bien ...

yucca3 * 
le 02/04/18 à21:03

Je ne touche pas le pôle emploi... Et je suis seule je pense à prendre cette décision. Par contre du coup, quand je voudrai toucher les indemnité pôle emploi à la fin du prochain contrat, ces 2 mois travaillés pourront être comptabilisés ou le fait de rompre ils ne pourront jamais compter. Je ne sais pas si je suis très claire.
» Voir plus de sujets sur : Question administrative démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS