Quels Conseils me donnez-vous, pour que des Parents m'amènent leur Enfant de 2 ans, PROPRE...
Aidez-Moi, svp, je suis très ennuyée, depuis plusieurs mois, les Parents m'amènent un Enfant, le matin, qui n'est pas propre, pas changé de vêtements, depuis plusieurs jours,(ni certainement pas douché) L'ENFANT pleure, tout simplement, quand je lui lave sa petite bouche, après le repas.... Et HURLE quand, je lui lave les mains.. je n'ai jamais vu cela, dans mon métier, depuis des années que je m'occupe d'Enfants!!
Je ne sais comment aborder les Parents, NI LEUR DIRE, sans les blesser..
Pas de vêtements de rechange dans le sac??
Merci de vos conseils et comment dois-je, agir??
Cordialement.
N.G.
Re: Quels Conseils me donnez-vous, pour que des Parents m'amènent leur Enfant de 2 ans, PROPRE...
J'ai eu le cas d'un enfant de cet âge élevée par la maman, j'ai vite constater en fait qu'il avait peur de l'eau sans doute peu habitué, je lui ai appris a apprivoiser l'eau a jouer avec la pomme de douche et j'en disait rien, pour chez moi je lui mettais vêtements propre car si on part dehors c'est pas cool d'avoir un petit pas très nickel, et le soir je remettais les vêtements sale que voulez vous y faire
Re: Quels Conseils me donnez-vous, pour que des Parents m'amènent leur Enfant de 2 ans, PROPRE...
Bonjour Gizlane17, désolée , je vais te plomber le moral. J'ai eu des parents comme ca, ca a dure 5 ans, à cote de ca, la maman adorable ! J'ai du m'adapter ! Bon , les 2 enfants étaient douches ! Mais les vêtements n'étaient pas changes très souvent ! Au début, pas de rechanges ! J'ai insiste, j'ai dit que comme ils restaient toute la journée, j'avais besoin de vêtements car la maitresse demandait une tenue correcte( ce qui était vrai) , je voyais que ca "gonflait" le papa ! Pour le bébé, j'ai explique que je voulais absolument des vêtements au cas ou il vomisse ou des problèmes de couches ! Pour les couches, j'ai propose de les acheter, elle me remboursait, je l'avais les vêtements, car si je les redonnais sales, je ne pouvais pas les récupérer ! Je sais, beaucoup d'organisation, surtout que je gardais en même temps 2 autres enfants ! Je suis allée chez les parents une ou 2 fois, la! J'ai compris !!! Une maman très gentille, une vingtaine d'année, très mignonne, un bon Travail, mais tout ce qui était ménage, linge, etc... c'était vraiment pas son truc. Je ne juge pas, mais ca me compliquant mon travail, à cote de ca , un gros contrat, une maman qui avait confiance en moi, le demandait même des conseils,. Aujourd'hui, elle en a 3, , ils sont grands, mais elle fonctionne toujours comme ca !soit tu t'adaptes ! Soit tu arrêtes ! Bonne journée !
Mesdames,
Merci beaucoup de vos réponses, j'ai déjà "adopté" la toilette du Petit depuis le début de sa garde.. à 2 mois, et le lavage des Vêtements..
Mais rien n'y fait!
Le Petit Enfant, est de plus en plus sale, depuis qu'il marche, et je ne vous parle pas du Doudou, il est infect!!
J'ai été obligé d'acheter des vêtements en brocante, pour avoir du PROPRE et du RECHANGE..
Et déjà fait, de faire la Toilette et le changer entièrement pour pouvoir sortir..
"Je suis très déçue d'Entendre (et de vous lire) qu'il faut que la Nounou s'adapte, et plie aux caprices des Parents" impensable pour tout!!
UNE QUESTION: comment feront les Parents, quand l'enfant ira à l'école??
Quand vous avez d'autres Enfants en Garde, qui sont nickels, ces Parents-là,
vous font des réflexions, moi cela me gêne énormément...
Qu'en pensez-Vous?
DÎTES-MOI:
ce que je dois dire aux Parents sans les blesser?? SVP..
Merci à VOUS,
Cordialement. N. G.
Bonjour
Je n'ai jamais eu ce souci avec mes p.e mais avec la puéricultrice de secteur on avait évoqué cette possibilité, et elle avait conseillé de la prévenir, de passer pour constater et c'est elle qui se chargerait d'en parler aux parents. Bien entendu elle leur dirait qu'elle avait effectué une visite de routine chez l'assistante maternelle, et non pas qu'elle avait été averti du problème de propreté.
Voilà, donc peut-être en parler à votre puéricultrice est une bonne solution ?
Bonne journée.
Nounic
Bonjour,
Contactez votre pmi et parlez-en à votre puer.
Certains parents ont besoin d'un petit coup de main et de conseils pour prendre soin de leur enfant
Bonjour et Merci, Nounic..
J'y avais pensé, pour La Puéricultrice, mais je voulais prévenir les Parents Gentiment, avant!.. Mais les Parents se braquent et me font des menaces verbales.. au risque de perdre mon Contrat!!
Je leur ai dit pour le Doudou avant les vacances.. Mais ils restent sur leur position pas moyen de communiquer..
Cela me chagrine pour cet Enfant, je me sens seule devant ce problème...
Merci, Cdlt. N.G.
Si tu as des menaces verbales, arrêtes le contrat ! Ou il faut en parler à la PMI ! Mais il ne faut avoir ce genre de relations avec tes employeurs ! Ce n'est pas possible de travailler dans ces conditions ! Bon courage à toi .
Quand le dialogue ne passe pas Gyslane je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire intervenir sa puéricultrice de secteur car on peut avoir le reproche ensuite des parents directement vers elle à notre égard. Au moins là tu auras pris les devants et tu vas avoir de l'aide...
Courage.
Nounic
La situation englobe un tout: santé de l'enfant, conditions de travail etc...
On ne peut pas accepter tout et n'importe quoi juste pour ne pas perdre un contrat!
Des parents débordés ou n' ayant pas les bons gestes avec leur enfant, il y en a et ce n'est pas un drame.
La pmi peut faire intervenir une travailleuse familiale qui aide les parents dans leur rôle de parent.
Que ce soit en les aidant avec le ménage, leur apprendre la base élémentaire telle que l'hygiéne et même créer des liens entre parent par des activités et des jeux.
Une puéricultrice peut également intervenir.
Hello
Oui contact la puer et la PMI
même en étant assistante mat se n est pas à toi de tout faire!!!
et en plus tu reçois des menaces
Ses parents ne se rendent pas compte que leur enfant est sale??
tu devrais être cache sois vous faites des efforts sois je cesse le contrat
Bon courage
Je vous remercie, Mesdames de vos bons conseils!
Bien Cordialement, N.G.
Bonjour,
N'hésite surtout pas à aller avoir la pmi. Chez moi c'est c'est une puéricultrice, du coup avec sa double casquette c'est parfait pour intervenir !
Et surtout si les parents sont menaçants. C'est une raison de plus pour faire constater à la pmi, la situation de cet enfant. Car si la situation et la relation avec la famille s'envenime, tu auras pris les devants et tu seras protégée par une puer qui aura déjà vu ......Imagine que dans 1 mois ils portent plainte car ils en ont marre de tes remarques .... tu auras du mal à faire comprendre qu'en fait cela dure depuis plus longtemps .....
Fais les choses dans l'ordre. Préviens la pmi et vois avec elle ce qu'elle te propose de faire.
Ensuite, il m'est déjà arrivé d'envoyer un mail groupé à tous les parents, pour demander des habits de rechange ou des habits particuliers avant une sortie (legging pour les filles à cause des toboggans) ..... Le fait que tout le monde le reçoit permet aux uns de ne pas se sentir agréssés.
Ca ne marche pas à tout les coups. Mais par contre il m'est déjà arrivé de parler de l'odeur des habits, en expliquant que les vêtements prennent l'odeur des couches pleines et que le jour suivant, cela sent encore ...... tout ça un premier jour de prise de contact avec une famille, pour qu'elle comprenne, rapidement, la problématique. Parfois je parle de ces situations difficiles avec des nouveaux parents, bien avant que le problème ne survienne. Je fais appel à leur "savoir vivre" .........
Les pauvres, le jour où nous faisons connaissance, ils en entendent déjà de toutes les couleurs ......
Mais je veux éviter des situations déjà vécues et vraiment pénibles..... comme quand une petite de 2 ans me dit que le petit garçon de 2,5 ans à côté d'elle sent mauvais !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS