Quelles activités ?
Bonjour à toutes,
je viens vous demander des conseils, des idées d'activités manuelles à réaliser avec un enfant de dix mois et un autre de 18 mois. J'ai essayé la peinture ce matin avec le plus grand, empreinte de main, une catastrophe! il s'est mis à pleurer, et à courir partout !!! les gommettes, j'ai essayé aussi, mais bof....!
vous auriez d'autres idées? Merci de vos réponses!
Re: Quelles activités ?
Bonjour,
Peut être n'est ce pas le bon moment pr le plus grand !! Il y a des enfants qui ne veulent pas faire d'activité et sont plus ds la motricité ..
Avez vous essayé le dessin tout seulement ? ( avec craie grasse ou crayon )
Bonne journée
Moi je te proposerai plus des activités d éveil car manuelles à 18mois,ça tourne court
Dès trucs tout simple à faire toi-même (par contre c'est toi qui vas faire activités manuelles )
Fabriquer de petits sacs,soit avec gants,soit du tissu remplis et cousus de cailloux, craie,sable,graines,plastique. ...que tu mets dans une boîte à chaussures
Avec de petites bouteilles plastique bien fermées (scotchées )à l'intérieur desquelles tu mets des scoubidous, plumes, boules de coton multicolores, sable,perles...
Lui donner df vieux magazines à déchirer, froisser.
Avec les morceaux tu peux par la suite les coller pour faire un tableau
Remplir des ballons df baudruche df grains de riz
Faire boîte à tissu de différentes matières (soie,velours,coton,..)
Avec une boîte plastique transparente, faire des trous largeur paille (2,3),couper des pailles en longueur de 4,5cm pour que l enfant les introduise (motricité fine)
Avec plaque boîte à oeufs,et des bouchons liège
Peindre les trous de plusieurs couleurs ainsi que les bouchons. .pour mettre bouchons sur bonne couleur
pour le jardin un bac plastique remplie de nouilles avec différents contenants pour transvasment
J en ai encore d autres mais c'est déjà pas mal
Amuse toi bien ,toi et tes petits
Bonjour,
Tu peux faire de la pâte à modeler aussi, moi je fais des spaghettis et des formes et ils s amusent à en faire de la charpille lol sinon de la peinture "propre" (voir sur internet) car l avantage est qu'ils font de la peinture sans en mettre partout!!! Moi je fais aussi des activités de remplissage avec de l eau quand on est dehors et avec des pâtes ou semoule quand on est dedans, c est salissant mais ça a vraiment du succès. Les ateliers musicaux aussi ou les ateliers danse ça fonctionne bien.
Bonjour, j'ai un petit qui a 20 mois et qui adore jouer avec la semoule, je met une petite piscine gonflable par terre et il joue soit avec la semoule, soit avec du sable. La pâte à modeler, la peinture a doigt, a rouleau, avec des pipettes.... Il faut lui faire essayer de temps en temps pour qu'il ose faire sans le forcer. Il adore faire les légumes à découper. Transvaser d'un pot à un autre des grosses perles, les puzzles, les bouteilles sensorielles...
Bonne soirée.
Si il n'aime pas la peinture ce n'est pas grave, pourquoi ne pas lui donner un pinceau ou rouleau pour une première.
Ensuite, j'ai fabriqué un jeu pour travailler la motricité fine ils adorent, tu prends une boîte de céréales en fer ou de café soluble, tu achètes des bâtonnets colorés de glace par exemple, sur le dessus du couvercle en plastique tu fais un trou suivant les âges plus ou moins grand ça te fait une boîte à formes maison.
Sinon tu as les tampons, pâte à modeler, transvasement de pâtes, coloriages avec embouts spéciaux, ou le tapis avec feutre à eau
Tiens justement Marianne, avec le tapis à feutre à eau
On l a mis sur terrasse, mis une petite bassine d'eau à côté et le petit faisait des empreintes avec ses mains ou ses pieds ..cela l a bien amusé. ..
Bonne soirée!
merci beaucoup de vos réponses et idées!! c'est chouette de se sentir épaulée et comprise!! bises à toutes
» Voir plus de sujets sur :
Quelles activités ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS