Menu

pauline48 * 
le 25/07/19 à11:48

Quel type de contrat pour ma situation.

Bonjour, je suis parent employeur pour la garde de mes 2 filles.
Mon ainée rentre en grande section et je voudrait réduire ses heures de garde chez sa nounou.
Je suis infirmière et je voudrais la laisser les mercredis et les vacances scolaires. Sauf que je suis incapable de dire quel mercredi et quel jour pendant les vacances je vais travailler.
Vous allez me dire de me fier à ma trame de base... oui mais voilà entre théorie et réalité, il y a un fossé! Je travaille à l'hôpital et ma trame de base n'est pas respecté et j'ai mon planning 15 jours avant le mois qui suis.
J'ai pensé à un contrat occasionnel mais j'ai lu sur internet qu'il est assez controversé, et qu'il y a beaucoup de paperasse à faire...
Quand pensez vous?
Merci de votre aide.

ladya1 ***** 
le 25/07/19 à13:17

Re: Quel type de contrat pour ma situation.

Bonjour,
Vous pouvez proposer un avenant à votre ass mat avec un minimum d heures hebdo pour les vacances scolaires et les mercredi.
Et vous compterez éventuellement des heures complémentaires.
Ça me paraît compliqué de ne pas faire autrement car d une part il y a déjà un contrat en cours, vous n allez pas licencier votre ass mat pour lui proposer de l occasionnel car d'une part elle perd son ancienneté et elle n aura peut être pas de disponibilité qd vs le souhaiterez.
Donc vous la paierez peut être des fois pour rien, mais la disponibilité se paie :)

metal1988 ***** 
le 25/07/19 à13:37

Bonjour

A part un avenant, vous ne pouvez pas la licencier, car elle sera toujours en contrat avec vous pour votre second enfant...

Rappel 1 employeur = 1 contrat....

prevoyez un nbre de semaines d'accueil max, avec une amplitude horaire max, et un délai de prevenance raisonnable pour qu'elle puisse s'organiser...

kikine747 ***** 
le 25/07/19 à13:42

non ladya
on ne part jamais sur un minimum avec hc
1- les hc ne doivent pas être récurrentes