Menu

pauline48 * 
le 25/07/19 à11:48

Quel type de contrat pour ma situation.

Bonjour, je suis parent employeur pour la garde de mes 2 filles.
Mon ainée rentre en grande section et je voudrait réduire ses heures de garde chez sa nounou.
Je suis infirmière et je voudrais la laisser les mercredis et les vacances scolaires. Sauf que je suis incapable de dire quel mercredi et quel jour pendant les vacances je vais travailler.
Vous allez me dire de me fier à ma trame de base... oui mais voilà entre théorie et réalité, il y a un fossé! Je travaille à l'hôpital et ma trame de base n'est pas respecté et j'ai mon planning 15 jours avant le mois qui suis.
J'ai pensé à un contrat occasionnel mais j'ai lu sur internet qu'il est assez controversé, et qu'il y a beaucoup de paperasse à faire...
Quand pensez vous?
Merci de votre aide.

ladya1 ***** 
le 25/07/19 à13:17

Re: Quel type de contrat pour ma situation.

Bonjour,
Vous pouvez proposer un avenant à votre ass mat avec un minimum d heures hebdo pour les vacances scolaires et les mercredi.
Et vous compterez éventuellement des heures complémentaires.
Ça me paraît compliqué de ne pas faire autrement car d une part il y a déjà un contrat en cours, vous n allez pas licencier votre ass mat pour lui proposer de l occasionnel car d'une part elle perd son ancienneté et elle n aura peut être pas de disponibilité qd vs le souhaiterez.
Donc vous la paierez peut être des fois pour rien, mais la disponibilité se paie :)

metal1988 ***** 
le 25/07/19 à13:37

Bonjour

A part un avenant, vous ne pouvez pas la licencier, car elle sera toujours en contrat avec vous pour votre second enfant...

Rappel 1 employeur = 1 contrat....

prevoyez un nbre de semaines d'accueil max, avec une amplitude horaire max, et un délai de prevenance raisonnable pour qu'elle puisse s'organiser...

kikine747 ***** 
le 25/07/19 à13:42

non ladya
on ne part jamais sur un minimum avec hc
1- les hc ne doivent pas être récurrentes
2- c'est défavorable a l'am financièrement pour les cp
3- la disponibilité se paie
4- les hc ne sont pas obligatoires donc si l'am refuse de les faire le pe est dans la m****
5- c'est défavorable au pe financièrement car elles sont plus chères que les heures mensualisées...

bref

nanou148 ** 
le 26/07/19 à11:50

Bonjour
Tout d abord, avez vous aborder le sujet avec votre AM?
C est surtout à elle qu Il faut demander ce qu elle accepte où pas.
Quoi au il en doit, vous devez faire un avenant mais pas en contrat occasionnel mais en CDI, car on ne peu pas changer de mode de contrat comme ça.
Après, si c était moi, je ferai un avenant pour tous les mercredis et toutes les vacances par correction pour votre Nounou qui perd une place potentiellement à temps complet pour vous.
Après, c est à elle de savoir ce qu elle accepte où non.
Parlez en avec elle et vous trouverez certainement un terrain d entente.

griselda ***** 
le 30/07/19 à13:16

Je suis d'accord avec nanou.
La disponibilité de votre AM se paie et c'est bien normal. Un contrat péri scolaire est déjà un temps partiel qui peut l'empecher de prendre un autre contrat avec plus d'heure et donc un manque à gagner important. Si vous voulez qu'elle l'accepte la moindre des choses est de ne pas la prendre pour une halte garderie, sinon elle pourrait bien vous répondre qu'occasionnellement elle vous prendra votre enfant si elle n'a pas trouvé mieux... ça me semble peu pratique pour vous, non.
N'oubliez pas que nous les AM, en signant un contrat vous garantissons la place pour votre enfant aux jours et heures indiquées, en contre partie vous, PE, garantissez le versement du salaire correspondant.
Nous ne sommes pas prestataires de services car nous garantissons un mode d'accueil où la relation pour votre enfant est stable, c'est pour ça que nous sommes salariées et que nous n'allons pas au plus offrant.
Sinon il vous reste la garderie.
Et encore, chez moi, un Parent doit inscrire au coup par coup la place de l'enfant 2 mois à l'avance et devra la regler que l'enfant vienne ou pas: normal puisque sa place lui est alors garantie pour les dates demandées...
Le mieux est de voir avec votre AM mais attention de ne pas tirer sur la corde...
» Voir plus de sujets sur : Quel type de contrat pour ma situation.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS