Menu

sandy13 * 
le 20/01/22 à13:39

Quel tarif pour 5 jours par mois ?

Bonjour,
Une maman infirmière de nuit vient de me demander de garder son fils de 6mois 5 jours par mois de 9h à 16h. Jours variables selon les mois, planning tous les 15 du mois.
Quel tarif appliqueriez vous svp ? Quel calcul dois je faire ? Partiriez vous sur une année complète ?
Je ne sais pas trop.
Pour un temps plein 45h mensuel je suis à 3€ net de l'heure. Je suis dans l'Orne en Normandie.
Merci pour votre aide

sbsbsb ** 
le 20/01/22 à13:51

Re: Quel tarif pour 5 jours par mois ?

Le tarif c’est vous qui décidez, 5 jours par mois, c’est très peu ,moi je pense à l’enfant, cela va être compliqué pour lui de s’habituer
A moins que ce soit 5 jours semaine

metal1988 ***** 
le 20/01/22 à13:52

Bonjour

La mensualisation est basée sur un volume horaire hebdo et un nbre de semaines définies.

Donc, l'employeur va devoir réserver votre disponibilité.

On calcule avec une amplitude max pour que vous ne soyez pas pénalisée en étant dispo 5 jours sur 5, sans le salaire correspondant.

Je partirais sur 2 jours MINIMUM par semaine, avec les horaires indiqués plus haut, donc 14 heures semaine.
14 X 52 /12 = 60.6666 donc mini mensu.

Il faut aussi prendre en compte le nbre de jours d'activité, pour 2 jours par semaine en année complète, 9 jours activité.

A 7€ brut de l'heure, vous êtes dans les clous pour que l'employeur percoive la CMG, vous pouvez même aller jusqu'à 7.50€.

POUR 7e brut on est à 424.66€ brut, en net : 331.74€, si l'employeur percoit l'aide médiane en CMG soit 297€ environ, il reste peu à charge...Sachant qu'il y aura toujours au mini 15% à charge...
Donc c'est jouable, et à négocier, surtout pour 6 mois.

Je négocierais aussi, le paiement de l'indemnité de rupture sans condition, et pas de période d'essai.

Bonne journée.

griselda ***** 
le 20/01/22 à14:12

1) Je n'accepterais pas un accueil d'un bébé seulement 5 jours/mois, même si on me payait à tps plein car bébé aura bien du mal à s'adapter. Un rythme régulier permettra à bébé, à Nounou et aux copains d'être sereins ensemble. Perso pas moins de 3 jrs/sem et j'insisterais pour lui expliquer l’intérêt pour son bébé (et pour elle même aussi de se reposer ;-) ) car si elle dit oui ms que bébé est tt le tps absent, les fois où il viendra ce sera TRÈS compliqué.

2) La loi interdit à un employeur de demander à son salarié une dispo à temps plein sans la payer. Si c'est un contrat à temps partiel: pour nous moins de 45h/sem en AC, les jours et horaires doivent être précisé au contrat. C'est ce qui permettra au salarié s'il le désire de compléter son salaire avec un autre contrat. Donc travail sur planning = ts les jours potentiels demandés à payer.

Ex:
- on sait que ce serait de 9 à 16h soit 7h/jr mais si le planning de travail pourrait aussi bien demander sur un lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi. Dans ce cas le contrat ne peut pas être en dessous de 7h/jrX5jrs/sem= 35h/sem X 52sem/an si AC / 12 mois = 151.67h/mois à payer.
Bien sur ds ce cas, la Maman, même si elle ne travaille pas pourra confier son enft sur les 5 jrs puisque tu serais payée pour. Je l'encouragerais d'ailleurs à faire en sorte d'au moins prévoir de "me le prêter" 3 jrs/sem et même les 5. Elle y prendra vite goût surtout si elle travaille de nuit car il faudra bien qu'elle dorme ;-).

- Si par contre elle est certaine que son planning ne concerne jamais d'autre jours de la semaine que le lundi, mardi ou vendredi. Il est alors possible de lui proposer un contrat sur ces 3 jrs là X 7h/jr = 21h/sem X 52sem/an / 12 mois = 91heures/mois mais attention, aucun switch possible avec un mercredi ou jeudi car tu as le droit de compléter avec un autre contrat qui viendrait le mercredi et jeudi. Là encore je l'encouragerais à me confier son bébé durant les 3 jrs payés et prévus.

Dans le cas où l'enft ne vient pas ton salaire sera du quand même, sauf les IE et IR.

Si pour un tps plein je prends 3€ net, donc 585€ net/mois.
Pour un 151h je ne prendrais pas moins de 3.45€ net. Pour un 91h pas moins de 4.70€ net.

benediq *** 
le 21/01/22 à10:00

Ok la maman vous à exprimé son besoin, 5 jours par mois sur lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Les horaires de nuits sont en générale " tournant" du style lundi mardi vendredi samedi dimanche la 1ere semaine puis mercredi, jeudi la semaine suivante puis de nouveau lundi mardi etc. Voila pourquoi cette maman à moins d'avoir une mamie ou tata sous la main très dispo auro besoin que vous bloquiez du lundi au vendredi (à condition que le papa ne travaille pas les weekends).
Dans ces conditions si elle bloque 5 jours / semaine elle ne peut pas vous payer seulement 5 jours par mois. Pour moi c'est mini un temps plein 45h en année complète.
Ensuite il faut vous posez la question de vos besoin à vous en terme de salaire. Avez vous besoin de travaillez pour vous donner une raison sociale, pour vous occuper en d'autre terme avez vous besoin de ce salaire ou pas. Ensuite posez vous la question de combien ais je besoin en salaire au minimum sur chacun de mes contrats. Enfin vous négocier avec la maman afin que les besoins des 2 parties soient respecté au mieux.
Bon courage

sandy13 * 
le 21/01/22 à10:40

Je vous remercie de tous vos conseils. Oui je pense que les jours ne seront jamais les mêmes puisqu'elle m'a dit que c'était très aléatoire. Le week-end c'est son mari qui gère les enfants. Et elle m'a affirmé que ce ne serait que 5 jours par mois car chaque mois c'est comme ça. Elle est infirmière de nuit à mi temps si j'ai bien compris. Du coup je vais voir avec elle s'il serait possible de négocier mon tarif car j'ai un agrément 3 tps plein + 1 périsco/partiel ( mi tps en gros comme dit ma puér) et son fils prendrait la place du partiel. Donc partiel c'est un 24h semaine. Je souhaiterai lui demander un salaire net de 300 € minimum.
Merci à toutes

griselda ***** 
le 21/01/22 à11:08

"1 périsco/partiel ( mi tps en gros comme dit ma puér) "

Je demanderais à ma puer qu'elle me précise par écrit (un mail ça marche) qu'un "1 périsco/partiel" s'applique bien AUSSI à un enfant non scolarisé (donc pas autonome contrairement à un perisco de plus de 3 ans) et si un "tps partiel" c'est bien un contrat moins de 45h/sem et/ou moins de 2115h/an effectives.
Cette puer' a sa vision mais si demain une autre arrive et ne voit pas les choses pareil il ne faudrait pas être tenu de rompre le contrat car l'enft accueillis sur cette place n'est pas un perisco... c'est du vécu sur ma commune.
Les paroles s'envolent, les écrits restent ;-)

Attention ensuite à la rédaction du contrat. Il est impossible de se contenter d'écrire 5jours/mois car sinon ça pourrait aussi bien être une semaine entière dans le mois ou 1 jr par semaine et je t'assure que lors de la pose des congés payés, pour les jours fériés et autre si ton contrat est trop flou c'est la m...
» Voir plus de sujets sur : Quel tarif pour 5 jours par mois ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS