Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation
Bonjour
Je vois un PE pour signer un contrat. La maman a besoin de moi du 7 janvier 2019 au 30 juin 2019. Je voulais savoir quel contrat je mets en place et comment je calcule la mensualisation? Nous aurons 2 fois 2 heures d adaptation au cours du mois de décembre (la petite était très à l aise quand nous avions le 1er rdv) pour l instant et nous aiderons si besoin de plus.
C'est un contrat de 10h par jour sur 4 jours/ semaine. Donc pas d accueil le mercredi ni les vacances.
Le contrat doit demarrer au 1er jour d adaptation c'est ça ? Donc mercredi 5 décembre pour 2h et le 12 également 2h. La mensualisation démarre au 5 décembre et je calcule cours de cassation? Ou est ce que je démarre la mensualisation au 7 janvier en comptant le nombre de semaines d accueil? Et les heures de décembre je compte les 2x 2h.
Je suis un peu perdue
Merci pour votre aide
Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation
Bonjour,
Vous faites un CDI en année incomplète sur 36 semaines car il y a beaucoup de congés et c'est ce qui se rapproche le plus du réel
Pour la mensualisation vous faites 40 H par semX 36 sem X taux horaire brut / 12 = Mensu Brut X 0.7812 = Mensu Net
Pour pajemploi:
40 H par semaine X 36 semaines / 12 mois = 120 heures mensualisées
04 Jours par semaine X 36 semaines / 12 mois = 12 jours mensualisés
Votre contrat démarre le premier jour d'adaptation soit le Mercredi 5 Décembre 2018
Vous déduirez les heures non faites sur Décembre avec le CCC
En vous basant sur les heures potentielles d'accueil prévues au contrat
En Décembre il y a un total de 180 heures potentielles d'accueil
5 lundi soit 50 heures
4 mardi soit 40 heures
4 jeudi soit 40 heures
5 vendredi soit 50 heures
Calcul de la déduction:
Salaire brut / 180 heures X 76 heures non travaillées = Montant à déduire de votre mensualisation
Par contre pk faire l'adaptation sur un jour ou vous n'accueillez pas l'enfant habituellement ?
Salaire brut / 180 heures X 176 heures non travaillées = Montant à déduire de votre mensualisation
Merci beaucoup à vous d avoir pris la peine de tout détailler.
Je vais encore voir avec le RAM.
Merci encore
Bonne soirée assmatzam
Par contre j'ai encore un doute puisque je ne vais jamais travailler 36 semaines sachant que le contrat s arrête le 30 juin à la demande du parent. En calculant sur 36 semaines et mensualisation 12 mois je pense être perdante non ?
Effectivement assmatzam je fais n adaptation un mercredi jour de non accueil. N ayant pas de demande d accueil depuis qq mois et e tant en 2eme partie de formation d assistante maternelle, je suis en stage en école maternelle pour me présenter au CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en entier en juin 2019. Je prépare 2 épreuves en tant qu' assistante maternelle (ep1 et ep3) et l ep2 seule. Et il me faut un stage en collectivité.
Voilà pourquoi il me reste que le mercredi!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS